Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Axeuuh » Mardi 12 Juin 2018 19:37

Bonjour, bonsoir

J'ai 4 chatons, dont deux de 1 mois et deux de bientôt 1 mois, ils ont tous eux le coryza, mais une des deux plus petites, à son oeil très bizarre, on dirait que son oeil s'est agrandi, et il y a quelque chose qui recouvre la moitié de son oeil, je sais pas trop comment vous expliquer, mais c'est un truc dans son oeil, que tous les chats ont, mais qui se voit pas normalement, et là ça recouvre la moitié de son oeil, je suis très inquiète ... Est ce qu'il va être aveugle de cet oeil là?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:32
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Non spécifié


Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par zara » Mercredi 13 Juin 2018 7:44

Oui,un coryza pas soigné peut rendre aveugle .
Je vous conseille de voir le vétérinaire au plus vite avec tous les chatons car le coryza est très contagieux !

Pour votre tranquillité ,la santé et le bien être de vos chattes,je vous conseille de les faire stériliser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Axeuuh » Jeudi 14 Juin 2018 20:30

zara a écrit:Oui,un coryza pas soigné peut rendre aveugle .
Je vous conseille de voir le vétérinaire au plus vite avec tous les chatons car le coryza est très contagieux !

Pour votre tranquillité ,la santé et le bien être de vos chattes,je vous conseille de les faire stériliser :wink:

Merci pour ta réponse

J'avais été voir le véto, il y a une semaine, quand le coryza a commencé, ils ont plus leurs yeux collés depuis 4 jours mais ils éternue... Et l'oeil de la petite dernière est devenu bizarre quand son oeil à reprit sa forme normal, et il est toujours dans le même état, ça s'améliore pas ..

Oui je vais les stériliser bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:32
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Non spécifié

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Daeri » Vendredi 15 Juin 2018 17:43

Hello,

Les coryzas peuvent être assez agressifs magré les traitements, il ne faut pas hésiter à rappeler le véto, il dira s'il faut revenir ou s'il faut juste continuer le traitement. Souvent, ils ne font pas payer toutes les visites quand c'est comme ça..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Axeuuh » Samedi 16 Juin 2018 1:33

Daeri a écrit:Hello,

Les coryzas peuvent être assez agressifs magré les traitements, il ne faut pas hésiter à rappeler le véto, il dira s'il faut revenir ou s'il faut juste continuer le traitement. Souvent, ils ne font pas payer toutes les visites quand c'est comme ça..

Mais il m'a pas prescrit d'antibio, ce qui m'a surprit d'ailleurs .. Donc les yeux allait mieux avec les gouttes etc , mais maintenant ils sont encombrés du nez depuis aujourd'hui, enfin il y en a que un qui est encombré, mais ils éternue tous, et les yeux, bah ça fait comme si ils pleuraient, leurs yeux sont mouillés, j'ai bien peur de les revoir coller au réveille, le coryza ne peut pas guérir sans l'antibio si? :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:32
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Non spécifié

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par zara » Samedi 16 Juin 2018 9:39

Le véto n'a pas prescrit d'antibiotiques parce -que peut-être qu'il pense qu'ils sont trop jeunes ?
Il faut vite le recontacter, car des chatons sans traitement auront bien du mal à s'en sortir ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Axeuuh » Samedi 16 Juin 2018 23:12

zara a écrit:Le véto n'a pas prescrit d'antibiotiques parce -que peut-être qu'il pense qu'ils sont trop jeunes ?
Il faut vite le recontacter, car des chatons sans traitement auront bien du mal à s'en sortir ! :?

Oui, sûrement, mais quand c'est comme ça, les vétos ne leurs donnent pas par piqûre ? Et il ne m'en a pas parlé :::confused:::
Je peut pas aller le revoir pour le moment, il va me faire payer la visite, et je n'ai plus d'argent pour le moment :? J'ai dû donné ce qu'il me restait quand j'avais été le voir :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:32
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Non spécifié

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par zara » Dimanche 17 Juin 2018 17:07

Par injection,je ne sais pas ,car les chatons sont vraiment jeunes .
Il faut parler avec le vétérinaire .
Pour le paiement,les vétos font des arrangements ,en principe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Le coryza peut-il rende aveugle les chats ?

par Axeuuh » Mardi 19 Juin 2018 18:17

zara a écrit:Par injection,je ne sais pas ,car les chatons sont vraiment jeunes .
Il faut parler avec le vétérinaire .
Pour le paiement,les vétos font des arrangements ,en principe :wink:

Oui, en principe, mais ma soeur avait été le voir quand son chat été malade, et il lui a fait payer toutes les consultations, car le chat devait revoir le vétérinaire 1 fois par semaine, donc ça revient cher 1 fois par semaine + les soins et médicaments qu'il a eu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:32
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités