Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 22:08

Bonsoir à tous,

Je pose ma 1e question sur ce forum!

Récemment, j'ai appris que la nourriture que je donnais à Yuki était très mauvaise voire dangereuse pour lui (croquettes et pâtée... Whiskas?). Dès que j'ai su ça, je me suis renseignée et je me suis inscrite sur Zooplus pour commander de la nourriture sans céréales, sans sous-produits etc.

Yuki est déjà difficile en temps normal, alors là, je ne vous dis pas ! Il a même fait la grève de la faim pendant 4 jours quand j'ai commencé les changements!

Le bilan après 3 commandes passées sur Zooplus (en 2 semaines...):

En croquettes:
- Je mélange une cuillère de Feringa (20gr) dans ses Whiskas (40gr), en augmentant progressivement la dose. Il les mange.
- J'ai aussi acheté des Purizon et des Applaws, mais pas encore ouvertes.

En pâtée:
- Refus total de Feringa duo et d'Animonda Carny (en fait il n'aime pas la consistance "terrine/mousse", mais pas facile de savoir avant ouverture si c'est cette consistance...). Heureusement Totoro (chat errant que nourris et que je compte bientôt adopter) mange TOUT, donc ces marques sont pour lui et il se régale.
- Il adore les aliments complémentaires type Schesir thon, Almo Legend, mais bon ce n'est pas suffisant...
- Je viens de tester Bozita extra chicken : il a l'air d'aimer! Mais j'ai pu lire sur ce forum que vous n'étiez pas tous fans... Mais entre Whiskas et ça, Il n'y a pas photo, et c'est déjà une victoire pour moi que Yuki accepte. Il est vrai qu'il n'y a que 7% de protéines brutes...
- J'ai aussi commandé des Cosma original ce qui d'après la notice est une nourriture complète, on verra bien s'il aime.
- J'ai testé ajdhui Almo daily menu mais beurk beurk la texture, je n en suis pas vraiment contente... De toute façon c'est complémentaire donc ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà Schesir ou Almo Legend.

Du coup pour qu'il mange voilà ce que je dois faire : je mélange du Bozita (3/4) avec du Schesir (1/4). 70gr le matin car il ne mange pas bcp, et environ 100 gr le soir.
Je me dis qu'en ajoutant du Schesir qui contient bcp de protéines brutes, je compense les 7% de Bozita. Qu'en pensez-vous?

Et en plus de ces 170gr environ, il a accès à ses croquettes toute la journée (mélange Whiskas/Feringa pour le moment donc). Je lui mets 60gr mais il ne mange jamais tout, et Totoro vient souvent en grignoter une partie.

Désolée pour cette tartine haha mais c'était pour que vous compreniez bien la situation. Mes questions maintenant:

1) Connaissez-vous d'autres bonnes marques de nourriture complète dont la consistance est plutôt en sauce ou en gelée et non en terrine ?

2) Ce mélange aliment complet/aliment complémentaire vous paraît-il judicieux en sachant que Yuki est très difficile ?

3) Les proportions de pâtee vous semblent-elles correctes ?

4) Que pensez-vous du fait de laisser les croquettes la journée et la nuit, en sachant qu'il n'en mange vraiment pas bcp ?

Comme on m'a dit récemment: difficile d'habituer un chat qui a eu du Mac Do pendant un an à bien s'alimenter...

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme


Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par zara » Mercredi 27 Juin 2018 8:44

Comme pour tes chats ,pour les miens c'est très difficile de les passer à la pâtée sans céréales .
Et,comme toi,j'ai un goinfre qui mange n'importe quoi ......sur les 10 chats que j'ai !
J'ai essayé beaucoup de marques,certains goûtent un peu ,et puis n'en veulent plus :?
Sur mes 10 chats ,2 en mangent encore ,dont un qu'il faut que je mélange des croquettes, sinon il n'en veut pas ! :?
Je viens même de recevoir des barquettes pour les soucis rénaux (Nieren Beaphar) d'une de mes minettes.
je me réjouissais car elle mangeait de bon cœur !.......mais ça n'a duré que pour un seul repas,pas fini d'ailleurs :?

Je suis désolée,mais je ne te serai d'aucune aide :oops:
je peux juste te dire que Bozita existe aussi en gélée .
J'en ai acheté au canard et agneau ,sans plus de succès :?
Et je pense que tu peux leur laisser des croquettes à disposition !
Bon courage Sakura :siffle: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Sakura » Mercredi 27 Juin 2018 10:37

Ah oui je vois que je ne suis pas la seule... J'aurais aimé savoir ce que je sais maintenant sur l'alimentation tout au début, je n'aurais pas donné de mauvaises habitudes à Yuki et on en serait pas là!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par zara » Mercredi 27 Juin 2018 10:45

Ha oui,c'est sûr ! Une fois qu'ils ont connu les pâtées "ordinaires " c'est foutu :?
Je nourri un petit chat où je m'occupe de mes chevaux ,il n'aime pas beaucoup la patée mais raffolle des croquettes .
Comme je veux qu'il mange de l'humide aussi,je lui mélange la pâtée sans céréales !
Je n'ai pas intérêt de lui faire connaître Gourmets ou autre,car ce serait foutu encore une fois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 11:25

Bonjour Sakura, ben bienvenue au club des chats qui font de la résistance au sans céréales!!! J'ai la même à la maison :roll:

Sur zooplus, si tu veux connaitre la consistance des pâtées tu clics sur photos en haut à droite (les gens souvent déposent des photos en même temps que l'avis). J'en connais une pâtée sans cereales en sauce : animonda vom feinstein en sauce. Ce sont des barquettes de 100g. Ma minette s'est jetée dessus la 1re fois (car habituée aux trucs en sauce Royal canin) puis n'en n'a plus voulu donc ne fais pas un gros stock! 3.99€ les 6.

Sinon ma chatte me refuse presque tout. Elle mange les sachets Leonardo, un peu animonda carny exotic (autruche) et catz finefood agneau lapin et c'est tout!!! Et oui parce qu'en plus madame ne veux manger que les sachets. Remarque il n'y a pas ces "parfums" en boite. Donc du coup elle ne mange plus rien en sauce. Et si elle change encore d'avis je passerai à gourmet car c'est ingérable.
En croquettes ce fut compliqué aussi, elle mange brit care lilly qui semblent lui convenir digestivement (c'etait surtout mon objectif) . Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 11:35

Voici le lien pour les barquettes dont je te parlais :
http://m.zooplus.fr/shop/chats/boites_s ... hat/281947
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Sakura » Mercredi 27 Juin 2018 13:30

Merci pour le lien, je vais les tester !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 13:34

Attends je viens de voir que le lien n'est pas bon. Il faut que ce soit marqué no grain en sauce :

http://m.zooplus.fr/shop/chats/boites_s ... hat/569798
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 13:35

Voilà c'est le 2e lien le bon no grain en sauce! Désolée j'espère que ta commande n'est pas déjà partie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Sakura » Mercredi 27 Juin 2018 13:41

Non ne t'en fais pas, j'étais en train de regarder les différentes saveurs etc. Tu crois que quand ils disent "sous-produits d'origine animale" dans ce cas-ci ce serait des abats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 13:48

Je m'étais moi aussi posée la question.
J'avais cherché sur le forum. Quelqu'un disait qu'après renseignements pris auprès du fabricant il s'agissait d'abats. Mais est ce que le fabricant dirait franchement: non ce ne sont que des sous produits? Je n'en suis pas sûre! Donc après ça me paraissait toujours mieux car pas de sucres ajoutés, pas de colorants, pas de céréales. En fait le "débat " est un peu le même avec les bozita (qui existent en beaucoup de variantes et en gelee et en sauce (je parle des bricks pas des boites) . Donc à toi de te faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Sakura » Mercredi 27 Juin 2018 13:56

C'est sur que c'est mieux de toute façon, et puis vu comme nos chats sont difficiles... Comme je disais plus haut, s'il accepte Bozita, c'est déjà une victoire pour moi parce qu'à un moment, j'ai cru que je n'y arriverais jamais et que je devrais lui donner du Whiskas toute sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 14:03

Moi bozita elle n'en veut pas non plus ou alors mélangé avec autre chose et vu que déjà ce nest pas une grosse mangeuse ça m'ennuie.
Mais je n'ai finalement essayé que en gelee indoor et sensitive (qui sont au poulet). Je vais peut être essayer à l'unité en sauce au poisson ...

Perso je me dis que pour l'humide c'est sûrement moins "grave" de donner whiskas, gourmet... mis à part que beaucoup trop sucré. Mais pour les croquettes ça craint par contre. J'ai passée la mienne aux sans céréales car tres constipee avec croquettes Royal canin (c'est "très beaucoup" mieux maintenant) mais je crois que l'alimentation sèche ne lui convient que très moyennement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités