Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Cinto22 » Mardi 17 Juillet 2018 9:45

:HELLO:

Je me pose une question : les pâtées spéciales chatons, est-ce du marketing ou est-ce nécessaire ?
Pour les marques commes Catz Finefood, Feringa, GranataPet, Animonda Carny, etc...

Car depuis que nous avons notre petite minette (on l'a eu à 2 mois 1/2 et elle a maintenant 10 mois), nous lui donnons comme à notre grand ces pâtées, mais pas les gammes Kitten (sachant que pour certaines marques comme Catz Finefood, il n'y a pas de marque Kitten).
Niveau croquettes, je donne Annamaet, qui convient à tous les âges.

Elle se porte bien et grandit bien mais je me posais cette question depuis quelques temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Chef » Samedi 21 Juillet 2018 11:07

:HELLO:

Dès l'âge adulte du chat (1 an), vous pouvez passer à une nourriture pour chat adulte.

Les pâtées spéciale chatons ont plus riches (et souvent plus chères) pour favoriser une bonne croissance.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Cinto22 » Samedi 21 Juillet 2018 11:19

:HELLO:

Merci pour cette réponse !

C'est ce que je pensais mais du coup je n'ai pas donné ces pâtées Kitten à ma louloute ...
Bon pour les Catz Finefood il n'y a pas de gamme Kitten donc je pense que ça convient à tous les âges mais les Feringa en propose :?
Pensez vous que cela risque de causer des soucis ?

Je vais en acheter pour cet été et elle aura 1 an en septembre.
Mon chat qui a plus d'un an risque d'en manger aussi vu qu'ils mangent dans la gamelle l'un de l'autre mais je ne pense pas que cela soit très gênant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Croquettes92 » Samedi 21 Juillet 2018 12:01

J'avais lu sur le forum que s'il y a marqué : aliment complet pour chat" cela convient à tous les âges et "aliment complet pour chat adulte" uniquement pour les adultes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Cinto22 » Samedi 21 Juillet 2018 13:16

:HELLO: Croquettes92 et merci pour ta réponse !

J'ai regardé et parmi celles que je leur donne, il n'y a que Animonda Carny qui précise pour chats adultes, ça me rassure un peu ! Surtout que je n'en ait donné que 2 boîtes sur 6 pour l'instant !

Je prendrais donc les Kitten pour les 2 mois qui reste en tant que chaton :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Croquettes92 » Samedi 21 Juillet 2018 13:19

:HELLO: Cinto22,
Dans mes souvenirs il me semble aussi avoir lu qu'un chat adulte peut manger de la nourriture chaton mais pas l'inverse mais ce serait à vérifier! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Cinto22 » Samedi 21 Juillet 2018 13:20

Oui il me semble aussi avoir lu ça :wink:
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Croquettes92 » Samedi 21 Juillet 2018 13:26

Ne te bile pas trop non plus car en plus tout le monde n'est pas du même avis sur le terme "chaton". Certains disent qu'il faut leur laisser la nourriture chaton jusqu'à la fin de la croissance (oui mais c'est quand la fin de la croissance d'un chaton?) d'autres, y compris veto, disent que c'est jusqu'à la stérilisation/castration. Tu fais au mieux. A moins que cela soit trop riche pour ta petite et que ses problèmes de selles viennent de là ? Difficile de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?

par Cinto22 » Samedi 21 Juillet 2018 13:32

Oui c'est vrai que les avis divergent un peu à ce niveau.
Je me dit aussi qu'elle mange plus de croquettes que de patée et que ces croquettes sont pour tous les âges. Et qu'elle n'a pas l'air d'avoir de soucis de croissance : elle grandit et grossit bien :) Elle fait quasiment la même taille que mon grand et a atteint les quasi 4kgs :lover:

Au niveau de selles ça va mieux en ce moment. Je pense que cela vient de certaines pâtées (peut être trop riches oui ?) donc je les élimine au fur et à mesure et garde celles qui semblent bien lui convenir (Catz Finefood, Granatapet et Animonda Carny que je prendrais en Kitten donc pour cet été).

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités