Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110598 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?
Je me pose une question : les pâtées spéciales chatons, est-ce du marketing ou est-ce nécessaire ?
Pour les marques commes Catz Finefood, Feringa, GranataPet, Animonda Carny, etc...
Car depuis que nous avons notre petite minette (on l'a eu à 2 mois 1/2 et elle a maintenant 10 mois), nous lui donnons comme à notre grand ces pâtées, mais pas les gammes Kitten (sachant que pour certaines marques comme Catz Finefood, il n'y a pas de marque Kitten).
Niveau croquettes, je donne Annamaet, qui convient à tous les âges.
Elle se porte bien et grandit bien mais je me posais cette question depuis quelques temps

Dès l'âge adulte du chat (1 an), vous pouvez passer à une nourriture pour chat adulte.
Les pâtées spéciale chatons ont plus riches (et souvent plus chères) pour favoriser une bonne croissance.
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Merci pour cette réponse !
C'est ce que je pensais mais du coup je n'ai pas donné ces pâtées Kitten à ma louloute ...
Bon pour les Catz Finefood il n'y a pas de gamme Kitten donc je pense que ça convient à tous les âges mais les Feringa en propose

Pensez vous que cela risque de causer des soucis ?
Je vais en acheter pour cet été et elle aura 1 an en septembre.
Mon chat qui a plus d'un an risque d'en manger aussi vu qu'ils mangent dans la gamelle l'un de l'autre mais je ne pense pas que cela soit très gênant.
J'avais lu sur le forum que s'il y a marqué : aliment complet pour chat" cela convient à tous les âges et "aliment complet pour chat adulte" uniquement pour les adultes.
J'ai regardé et parmi celles que je leur donne, il n'y a que Animonda Carny qui précise pour chats adultes, ça me rassure un peu ! Surtout que je n'en ait donné que 2 boîtes sur 6 pour l'instant !
Je prendrais donc les Kitten pour les 2 mois qui reste en tant que chaton

Dans mes souvenirs il me semble aussi avoir lu qu'un chat adulte peut manger de la nourriture chaton mais pas l'inverse mais ce serait à vérifier!

Oui il me semble aussi avoir lu ça
Merci

Merci

Ne te bile pas trop non plus car en plus tout le monde n'est pas du même avis sur le terme "chaton". Certains disent qu'il faut leur laisser la nourriture chaton jusqu'à la fin de la croissance (oui mais c'est quand la fin de la croissance d'un chaton?) d'autres, y compris veto, disent que c'est jusqu'à la stérilisation/castration. Tu fais au mieux. A moins que cela soit trop riche pour ta petite et que ses problèmes de selles viennent de là ? Difficile de savoir.
Oui c'est vrai que les avis divergent un peu à ce niveau.
Je me dit aussi qu'elle mange plus de croquettes que de patée et que ces croquettes sont pour tous les âges. Et qu'elle n'a pas l'air d'avoir de soucis de croissance : elle grandit et grossit bien
Elle fait quasiment la même taille que mon grand et a atteint les quasi 4kgs
Au niveau de selles ça va mieux en ce moment. Je pense que cela vient de certaines pâtées (peut être trop riches oui ?) donc je les élimine au fur et à mesure et garde celles qui semblent bien lui convenir (Catz Finefood, Granatapet et Animonda Carny que je prendrais en Kitten donc pour cet été).
Merci !
Je me dit aussi qu'elle mange plus de croquettes que de patée et que ces croquettes sont pour tous les âges. Et qu'elle n'a pas l'air d'avoir de soucis de croissance : elle grandit et grossit bien

Au niveau de selles ça va mieux en ce moment. Je pense que cela vient de certaines pâtées (peut être trop riches oui ?) donc je les élimine au fur et à mesure et garde celles qui semblent bien lui convenir (Catz Finefood, Granatapet et Animonda Carny que je prendrais en Kitten donc pour cet été).
Merci !

9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?
dans Alimentation féline - 8
- 2400
- par Cinto22
Mardi 17 Juillet 2018 10:45
- Pâtées "chaton" jusqu'à quel âge ?