Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Samedi 21 Juillet 2018 14:15

Des nouvelles de mon kiki.
il se gratte toujours pas mal par moment.
Les poils ont repoussé autour de l'anus et il se gratte moins à cet endroit mais il a des croutes à droite à gauche.
Il est dehors pratiquement du matin au soir en ce moment et s'est même offert le luxe de 2 nuits à la belle étoile.
Je l'ai vermifugé et la prochaine pipette lui sera administrée la semaine prochaine e tla bonne dose cette fois.
Il s'adonne à ses plaisirs de félins : chasse, jeux et sieste au milie sans doute d'herbes folles d'où il revient avec des petits épis dans la queue et les poils.
Un été de chat quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Croquettes92 » Samedi 21 Juillet 2018 14:49

Merci pour les nouvelles! C'est quand même bizarre ces croûtes. J'espère que la 2e pipette (adaptée à son poids) lui sera profitable. Du souci nos minets !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Manou57 » Samedi 21 Juillet 2018 15:32

La puce a un cycle de vie de 4 semaines exactement (oeuf puis larve puis puce adulte) donc il faut en tenir compte pour renouveler le traitement anti puces chaque mois dixit mon vétérinaire.
Perso je navigue entre 3 produits :
_ Frontline combo (efficacité amoindrie)
_ Stronghold
_ Terre de Diatomée (efficace mais il faut en mettre plusieurs fois)

J'ai 5 chats, ça fait un petit budget certes mais avec ça pas d'infestation.
J'ai connu une infestation de puces il y a 3 ans et c'était pénible de se faire piquer les jambes quand on était tranquillement installés devant la télé.
Du coup traitement des chats fissa-fissa + désinfection du salon à l'aide d'un nettoyeur vapeur et d'une bombe fumigène (Eco - logis Fogger de Biocanina).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Cinto22 » Lundi 23 Juillet 2018 10:55

:HELLO:

Merci de nous donner des nouvelles !

En espérant que ça ira de mieux en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités