Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aide pour soigner mon chat

par parallele » Samedi 28 Juillet 2018 8:10

Bonjour.

Voilà g une chatte très recalcitrante, a qui on n'a pas reussi a donner son traitement de collyres les jours précédents, malgré l'emploi d'un medic pour la rendre moins agressive, de fait son pb s'est aggravé, si ds les jours qui suivent on n'y parvient pas faudra enucléer.

Deja là ce matin pour cibler le souci, elle n'a pas voulu manger, avec sa collerette qui la freine, dedans sa patée ya l'antiinflammatoire et le medic pr la rendre stone. Donc ca va partir a la poubelle et ya plus qu'a recommencer ds chepa combien de temps. Si nous n'avons pas de chance, elle cedera quand elle sera affamée, ce soir, donc yaura pas de prise en temps voulue des medic.

Admettons qu''elle y soit parvenue. Le deuxieme pb qu'on a est pr lui mettre les collyres, il faut tirer la paupiere du bas et biensur elle ne se laisse pas faire, elle bouge, se redresse, se barre. Le medic pris nous epargne les grognements, griffures et morsures mais elle bouge. Admettons encore une fois qu'on puisse la bloquer sans la stresser, comment faire pr qu'elle ne bouge pas la tete svp, sachant que ds ses mouvements brusques le risque est simplement de la blesser ?

Cela fait plus de 10j qu'on se bat en vain et je ne suis pas loin de la crise de nerfs. Avoir de quoi la soigner mais ne pas y arriver et la voir se degrader c terrible. Quelqu'un a t-il eu un chat comme ca pour me conseiller svp ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Novembre 2017 0:05
Genre: Non spécifié


Aide pour soigner mon chat

par zara » Samedi 28 Juillet 2018 8:34

Je sais que ce n'est pas toujours simple de soigner les chats peureux !
Il faut déjà être à deux : un qui tient la minette le dos contre lui ,et lui tient les pattes de devant.
Et celui qui va mettre les gouttes ,la tient ,à pleine main ,par la peau du cou !
C'est comme ça que je pratique avec les chats récalcitrants !

Sinon,il y a la soulution de la laisser chez le véto le temps du traitement .
Bien-sûr,celà a un coût,mais si c'est pour lui éviter l'énucléation,il ne faut pas hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Aide pour soigner mon chat

par Hermione38 » Samedi 28 Juillet 2018 8:56

As tu essayé de l'enrouler dans une serviette eponge comme un bébé emaillote avecjuste la tête qui dépasse ?
Je n'ai pas encore expérimenté mais j'ai lu cette astuce dans un bouquin sur les soins .....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Aide pour soigner mon chat

par parallele » Dimanche 29 Juillet 2018 21:15

L'emmailloter non, nous n'avons pas reussi, a l'etat naturel elle est hyper sur la defensive et crache, saute, griffe serieusement, je pense que meme un drap de bain ne nous protegerait pas en fait. C incroyable la force qu'un chat a qd il se sent en danger, et comme nous l'adrenaline doit decupler ca. Qui plus est nous ne souhaitons pas "catcher" ce qui aggraverait son traumatisme des humains, et rendrait le calmant derriere inactif. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution que la sedater la premiere fois, et la "shooter" a present pr lui faire ses soins. Sachant que si elle reprend ses esprits, c foutu elle en a pr deux jours a le reprendre car elle se laisse déperir, sans se nourrir, sans se lever hormis pr fuir toute tentative de ma part, et uriner sous elle. Elle n'est vraiment pas evidente a gerer.

Avec le calmant, sur le coup je peux la manipuler, la traiter, mais assez rapidement disons ds les 2h elle reprend du poil de la bete, pas encore son agressivité mais reagit à tout, donc pr le collyre a donner regulierement sur la journée c pas possible. Si je veux le donner en deux fois, je peux diviser son calmant en deux prises, en esperant qu'elle les prenne, mais alors pas assez puissante la 'chute" pour se laisser faire sans broncher.

Chez le veto en hospi j'y avais bien songé, mais a vrai dire je doute qu'ils s'y essayent, a se faire mordre ou quoi pr lui mettre le collyre. Parce que eux non plus ne peuvent pas l'endormir completement tous les jours sur le long terme. En fait g fait plusieurs vetos, et certains m'ont dit de laisser tomber, d'autres que je devais me faire une raison et accepter de laisser faire les choses. Celui qui l'a prise en charge là avec la tarsoraphie a admis qu'ils avaient rarement des chats si sauvages, je l'ai laissée la bas le tps que ca se fasse, a moins d'avoir qqchose qui bloque completement la tete ds les boxs, c impossible de lui prodiguer ces soins correctement ;'(

En fait je n'ai pas de solution, autre que le faire quand elle est stone, mais ya un dosage a respecter donc je suis limitée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Novembre 2017 0:05
Genre: Non spécifié

Aide pour soigner mon chat

par Daeri » Lundi 30 Juillet 2018 11:05

Hello,

Ca m'étonne un peu les vétos qui laissent tomber aussi facilement. Normalement, ils sont une cage avec un système dedans qui permet de bloquer le chat et l'immobiliser le temps de lui donner le traitement.. Si tu as une clinique vétérinaire importante près de chez toi, ça peut valoir le coup d'essayer car niveau équipement ce n'est pas la même chose que les cabinets vétos. J'ai remarqué d'ailleurs que d'un véto à l'autre, la différence d'implication peut énormément varier. Certains ne sont pas "chats".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités