Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Aide pour soigner mon chat

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aide pour soigner mon chat

par parallele » Sam 28 Juil 2018 07:10

Bonjour.

Voilà g une chatte très recalcitrante, a qui on n'a pas reussi a donner son traitement de collyres les jours précédents, malgré l'emploi d'un medic pour la rendre moins agressive, de fait son pb s'est aggravé, si ds les jours qui suivent on n'y parvient pas faudra enucléer.

Deja là ce matin pour cibler le souci, elle n'a pas voulu manger, avec sa collerette qui la freine, dedans sa patée ya l'antiinflammatoire et le medic pr la rendre stone. Donc ca va partir a la poubelle et ya plus qu'a recommencer ds chepa combien de temps. Si nous n'avons pas de chance, elle cedera quand elle sera affamée, ce soir, donc yaura pas de prise en temps voulue des medic.

Admettons qu''elle y soit parvenue. Le deuxieme pb qu'on a est pr lui mettre les collyres, il faut tirer la paupiere du bas et biensur elle ne se laisse pas faire, elle bouge, se redresse, se barre. Le medic pris nous epargne les grognements, griffures et morsures mais elle bouge. Admettons encore une fois qu'on puisse la bloquer sans la stresser, comment faire pr qu'elle ne bouge pas la tete svp, sachant que ds ses mouvements brusques le risque est simplement de la blesser ?

Cela fait plus de 10j qu'on se bat en vain et je ne suis pas loin de la crise de nerfs. Avoir de quoi la soigner mais ne pas y arriver et la voir se degrader c terrible. Quelqu'un a t-il eu un chat comme ca pour me conseiller svp ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 23:05
Genre: Non spécifié


Aide pour soigner mon chat

par zara » Sam 28 Juil 2018 07:34

Je sais que ce n'est pas toujours simple de soigner les chats peureux !
Il faut déjà être à deux : un qui tient la minette le dos contre lui ,et lui tient les pattes de devant.
Et celui qui va mettre les gouttes ,la tient ,à pleine main ,par la peau du cou !
C'est comme ça que je pratique avec les chats récalcitrants !

Sinon,il y a la soulution de la laisser chez le véto le temps du traitement .
Bien-sûr,celà a un coût,mais si c'est pour lui éviter l'énucléation,il ne faut pas hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 19:03
Genre: Femme

Aide pour soigner mon chat

par Hermione38 » Sam 28 Juil 2018 07:56

As tu essayé de l'enrouler dans une serviette eponge comme un bébé emaillote avecjuste la tête qui dépasse ?
Je n'ai pas encore expérimenté mais j'ai lu cette astuce dans un bouquin sur les soins .....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1685
Sujets: 33
Enregistré le: Dim 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Aide pour soigner mon chat

par parallele » Dim 29 Juil 2018 20:15

L'emmailloter non, nous n'avons pas reussi, a l'etat naturel elle est hyper sur la defensive et crache, saute, griffe serieusement, je pense que meme un drap de bain ne nous protegerait pas en fait. C incroyable la force qu'un chat a qd il se sent en danger, et comme nous l'adrenaline doit decupler ca. Qui plus est nous ne souhaitons pas "catcher" ce qui aggraverait son traumatisme des humains, et rendrait le calmant derriere inactif. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution que la sedater la premiere fois, et la "shooter" a present pr lui faire ses soins. Sachant que si elle reprend ses esprits, c foutu elle en a pr deux jours a le reprendre car elle se laisse déperir, sans se nourrir, sans se lever hormis pr fuir toute tentative de ma part, et uriner sous elle. Elle n'est vraiment pas evidente a gerer.

Avec le calmant, sur le coup je peux la manipuler, la traiter, mais assez rapidement disons ds les 2h elle reprend du poil de la bete, pas encore son agressivité mais reagit à tout, donc pr le collyre a donner regulierement sur la journée c pas possible. Si je veux le donner en deux fois, je peux diviser son calmant en deux prises, en esperant qu'elle les prenne, mais alors pas assez puissante la 'chute" pour se laisser faire sans broncher.

Chez le veto en hospi j'y avais bien songé, mais a vrai dire je doute qu'ils s'y essayent, a se faire mordre ou quoi pr lui mettre le collyre. Parce que eux non plus ne peuvent pas l'endormir completement tous les jours sur le long terme. En fait g fait plusieurs vetos, et certains m'ont dit de laisser tomber, d'autres que je devais me faire une raison et accepter de laisser faire les choses. Celui qui l'a prise en charge là avec la tarsoraphie a admis qu'ils avaient rarement des chats si sauvages, je l'ai laissée la bas le tps que ca se fasse, a moins d'avoir qqchose qui bloque completement la tete ds les boxs, c impossible de lui prodiguer ces soins correctement ;'(

En fait je n'ai pas de solution, autre que le faire quand elle est stone, mais ya un dosage a respecter donc je suis limitée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 23:05
Genre: Non spécifié

Aide pour soigner mon chat

par Daeri » Lun 30 Juil 2018 10:05

Hello,

Ca m'étonne un peu les vétos qui laissent tomber aussi facilement. Normalement, ils sont une cage avec un système dedans qui permet de bloquer le chat et l'immobiliser le temps de lui donner le traitement.. Si tu as une clinique vétérinaire importante près de chez toi, ça peut valoir le coup d'essayer car niveau équipement ce n'est pas la même chose que les cabinets vétos. J'ai remarqué d'ailleurs que d'un véto à l'autre, la différence d'implication peut énormément varier. Certains ne sont pas "chats".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24163
Sujets: 86
Âge: 43
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme





  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités