Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Intolérance de mon chat au médicament TOLFENIDE

par vanesth » Samedi 28 Juillet 2018 10:36

SIGNALEMENT QUI PEUT ETRE UTILE
Mon chat, âgé de 7ans, a eu un infection très certainement due à des plantes, il avait 40° de fièvre et était patraque. Il a immédiatement été emmené, le samedi matin, chez le vétérinaire qui a lui a fait des injections d'antibiotiques et de corticoïdes. Le jour même, son état de santé s'est très nettement amélioré. Il avait de nouveau de l'appétît , ne restait plus dans son coin, était à nouveau bien.
Le vétérinaire m'avait d'ailleurs dit qu'avec ces injections son état devait très rapidement s'améliorer, le cas échéant il fallait le lui ramener dès lundi matin.
Il m'a par ailleurs donné une prescrition de Tolfédine (1 cachet par jour pdt 3 jours) que je devais lui donner à partir du dimanche matin.
La nuit de samedi à dimanche s'écoule sans problème et le dimanche matin je retrouve mon chat en forme.
Je lui donne le cachet de tolfedine prescrit qu'il avale avec appétît mélangé au thon. Au cours de la journée, je m'aperçois que mon chat a vomi et est isolé dans une chambre. Il semble cette fois ci avoir du mal à respirer. Je me dis qu'il s'agit d'une rechute de la veille avec des symptomes différents... Le soir même, n'allant vraiment pas mieux, je le conduis aux urgences vétérinaires. Il n'a pas supporté le trajet et était en complète détresse respiratoire. Le vétérinaire n'a rien pu faire. Il m'a dit que le problème ayant causé sa mort était indépendant de son problème pour lequel j'avais consulté la veille. Mon chat avait donc été guéri de son infection le samedi avec les injections puis "tué" le dimanche avec ce médicament. Il s'agit peut être de cas rarissime mais qui doit être connu. Je tiens à préciser que mon chat ne présentait aucun problème cardiaque. Il est donc primordial de surveiller son chat après l'administration d'un quelconque médicament.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Juillet 2018 10:31
Genre: Non spécifié


Intolérance de mon chat au médicament TOLFENIDE

par zara » Samedi 28 Juillet 2018 11:27

Que c'est triste ! Pauvre minou :(
Il a fait une intolérance à ce médicament :?
Malheureusement,on a beau surveiller ,quelquefois,il n'y a rien à faire ! Et on ne peut pas le savoir d'avance !

Merci d'être venue nous faire part de cette triste expérience !

:coeur2: Douce pensée pour ce matou parti bien trop tôt :coeur2:
Et courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Intolérance de mon chat au médicament TOLFENIDE

par Daeri » Lundi 30 Juillet 2018 9:28

Tous les médicaments présentent des risques et il est en effet bien de rappeler qu'il faut surveiller nos loulous après leur avoir administré un médicament.

Je suis triste de lire que malgré un suivi très étroit (car il faut dire que tu as réagi vite !!) ton chat n'a pas pu être sauvé :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités