Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Mansfield » Mercredi 01 Août 2018 19:22

Bonjour,

Mon chaton a aujourd'hui 4 mois et demi et ma mère m'a dit qu'il devait avoir roujours la gamelle plus ou moins rempli. Donc dès qu'elle est vide on remet des croquettes, et le chat, Nairobi, se régule seul.

Ma question est donc : est-ce vrai qu'il faut laisser sa gamelle remplie et ne pas la laisser vide ? Un chaton sait-il se réguler ?
Ma crainte est seulement que mon chat devienne obèse car nous sommes dans un appartemment, et que je le sors en laisse rarement.

Merci d'avance pour vos lumières :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 21:15
Genre: Non spécifié


La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Hermione38 » Mercredi 01 Août 2018 20:17

Mes deux chatounettes sont nourries le matin et le soir avec de la pâtée et le reste du temps des croquettes à volonté.
Elles se regulent bien, elles ne sautent pas sur les croquettes parfois il en reste même pas mal le soir.

Donc je dirais que le "à volonté " fonctionne pas mal.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Shammy » Mercredi 01 Août 2018 20:27

Chez moi les gamelles ne sont jamais vides et mes chats se régulent, aucun n'est obèse.
j'avais lu quelque part que quand nous voyons la gamelle à moitié pleine les chats la voient à moitié vide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par dominos » Jeudi 02 Août 2018 7:44

chez moi aussi les chats ont un peu d'humide matin et soir et ont croquettes en libre service le reste du temps.

par compte je ne remplis pas la gamelle, souvent le soir la gamelle est vide, je remets donc des croquettes dedans. cela permet de conserver des croquettes fraiches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Daeri » Jeudi 02 Août 2018 11:19

Certains vétos te diront de déjà le rationner mais n'oublie pas que c'est encore un chaton en pleine croissance ;) Et certains chats réagissent très mal au rationnement et deviennent ultra stressés et boulimiques et là c'est une autre histoire pour s'en sortir..

Je te dirais de laisser sa gamelle se vider (ou presque) avant d'en rajouter, sinon ton chat risque d'exiger des croquettes ultra fraichement sorties du paquet. Ghana me fait ça, et c'est assez énervant !! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par snoopy001 » Jeudi 02 Août 2018 11:37

Daeri a écrit:
Je te dirais de laisser sa gamelle se vider (ou presque) avant d'en rajouter, sinon ton chat risque d'exiger des croquettes ultra fraichement sorties du paquet. Ghana me fait ça, et c'est assez énervant !! :roll:



Ah ah Nala me fait exactement la même chose ! On a un "distributeur" de croquette qui se referme par une petite "porte" et à chaque fois qu'elle passe devant et que je suis là, elle miaule jusqu'à ce que je lui en remette des fraîches ! lol. Mais bon, je reprends les "vieilles" (qui datent au moins du matin ^^) et je les remets dans le réservoir pour qu'elle reprenne le goût et ni vu ni connu ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Mansfield » Samedi 04 Août 2018 23:58

D'accord merci pour toutes vos réponses ! Ma mère avait donc bien raison, super :). On va le laisser se réguler tout seul, et puis s'il devient un peu gros on verra à ce moment !

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 21:15
Genre: Non spécifié

La gamelle de mon chat doit-elle être toujours pleine ?

par Denis » Dimanche 05 Août 2018 11:42

Pensez à répartir en une fois les croquettes dans plusieurs pots que vous utiliserez l'un après l'autre plutôt qu'ouvrir le paquet tous les jours ce qui éventera l'ensemble des croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités