Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton Stérilisé (questions)

par Kahtana » Mardi 14 Août 2018 21:36

Coucou.
Je viens à vous pour quelques questions.
Ma minette s'est faite stériliser aujourd'hui. Elle est ressortie avec un pansement et une collerette qu'elle doit garder 15 Jours.
Problème la collerette est pas du tout adaptée à sa taille et donc elle n'a pas réussie à boire et manger un peu.
Je l'ai donc un peu raccourcie.

15 Minutes plus tard elle a réussie a retirer sa collerette et c'est impossible de la lui remettre. Chose à savoir c'est qu'elle est assez sauvage la bête hihi.
Depuis elle lèche son pansement souvent.
Est-ce dangereux ou pas et que faire pour la laisser sans son maudit truc en plastique qui l’empêche même d'entrer dans sa litière ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 20:38
Genre: Non spécifié


Chaton Stérilisé (questions)

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 22:54

Si ta minette se touche pas le bidon je dirais que tu peux la laisser sans collerette, sinon pour dire que tu n’arrives pas à remettre la collerette, c’est la collerette avec les « clips » (ex https://static.wamiz.fr/images/forum/la ... b214c8.jpg) ? Si oui faut les declipser et les reclipser par la suite toi-même (système semblable aux couronnes pour les galettes des rois)
Normalement sur la collerette tu peux aussi mettre un fil autour pour éviter que le chat n’arrive à se l’enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton Stérilisé (questions)

par Kahtana » Mardi 14 Août 2018 23:11

Coucou merci pour ta réponse.
Le collerette n'est pas a clips et j'arrive à la fermer etc.
Le soucis c'est que dès que je veux lui remettre, ma minette se retourne dans tous les sens et essaie de partir (ce qui est normal^^)
j'ai plus peur de lui faire mal qu'autre chose.
Au niveau du bidou elle se leche mais elle lèche sur le pansement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 20:38
Genre: Non spécifié

Chaton Stérilisé (questions)

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 0:01

Kahtana a écrit:Coucou merci pour ta réponse.
Le collerette n'est pas a clips et j'arrive à la fermer etc.
Le soucis c'est que dès que je veux lui remettre, ma minette se retourne dans tous les sens et essaie de partir (ce qui est normal^^)
j'ai plus peur de lui faire mal qu'autre chose.
Au niveau du bidou elle se leche mais elle lèche sur le pansement.

J’avoue je n’ai pas trop eu ce problème avec Nala quand elle a eu une collerette dernièrement, au début elle voulait plus la remettre après elle comprenait qu’elle l’avait quand on était absents ou quand elle avait trop profité de pas avoir sa collerette (se grattait au niveau de son pansement au cou) :twisted:
Quelqu’un peut peut être t’aider pour la maintenir pendant que tu lui remets ?
Sinon si tu as la possibilité de la surveiller tu peux faire un test de voir comment elle se comporte sans
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton Stérilisé (questions)

par Kahtana » Mercredi 15 Août 2018 0:18

Là pour le moment ma petite Pookie fait que se lécher autour du pansement.
Elle ne gratte pas. Je pense que ça la gène un peu car quand on la caresse et qu'on passe sur le bidou elle fait un petit bond ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 20:38
Genre: Non spécifié

Chaton Stérilisé (questions)

par dominos » Mercredi 15 Août 2018 7:46

bonjour,
mes chattes n'ont jamais eu de collerette après stérilisation. les chattes libres stérilisées par le biais des associations sont relâchées au bout de 4-5 jours sans aucun suivi. (sans colerette et avec pansement)

j'ai eu deux chattes sauvageonnes intouchables stérilisées et introduites chez moi…..pas de collerettes, le pansement est tombé tout seul (a_çdé par le chat tout de même :wink: ) la même chose pour les fils …..cela n'a pas inquiété les veto qui m'ont dit que pour les chattes libres c'est comme ça que ça se passe. et tout s'est bien passé, aucune complication.

tout cela pour vous dire de surveiller un peu mais que tout devrait bien se passer sans collerette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton Stérilisé (questions)

par Kahtana » Mercredi 15 Août 2018 13:31

Merci ça me rassure un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 20:38
Genre: Non spécifié

Chaton Stérilisé (questions)

par Shammy » Mercredi 15 Août 2018 16:49

Tu peux aussi lui mettre une chaussette autour du ventre en coupant le bout (pied) et tu lui enfile
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chaton Stérilisé (questions)

par Croquettes92 » Mercredi 15 Août 2018 21:51

Ah bien vu pour la chaussette moi j'avais entendu certaines personnes parler d'un body mais j'ignore quelle taille ... :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chaton Stérilisé (questions)

par Kahtana » Jeudi 16 Août 2018 0:03

haha une chaussette j'avais pas pensé a ça merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 20:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 467 invités