Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Temps convalescence après sterilisation chatte

par Hermione38 » Mardi 21 Août 2018 17:08

Mes minettes ont 5 mois et je vais prendre rendez-vous pour leur sterilisaton.
Je vais également prendre des congés pour être présente pour leur convalescence mais je ne sais pas vraiment combien de jours poser,
Les chattes se remettent en combien de jours ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Temps convalescence après sterilisation chatte

par Lestes » Mardi 21 Août 2018 17:27

Bonjour !

Les quelques chattes que j'ai eu ou bien présentes dans mon entourage qui ont été stérilisées s'en sont remise rapidement : au bout d'un jour ou deux, elles avaient reprit leur petite vie tranquille.

Mon premier chat, que l'on a récupéré le lendemain de sa stérilisation (elle devait avoir 1 an), avait déjà totalement récupéré.

Oboe est un cas un peu à part parce qu'elle a été stérilisée à 3 mois et que les chatons s'en remettent beaucoup mieux que les jeunes chats, donc le soir-même elle mangeait et jouait sans problème.

Après à voir avec les expériences des autres, mais de mon point de vue, un week-end devrait suffire ;)
Le plus compliqué normalement, c'est de s'assurer que les chats ne touchent pas à leurs points de suture, surtout si tu en as deux, elles peuvent tenter de se les arracher mutuellement. Ca arrive assez rarement, mais il faut faire attention quand même.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Temps convalescence après sterilisation chatte

par Hermione38 » Mardi 21 Août 2018 17:56

Merci beaucoup.
Je vais les faire opérer un vendredi et poser le lundi matin au cas où alors.
J'ai pensé au fait qu'elles puissent s'arracher les points de suture.
Mais elles ont leur chambre alors je peux les isoler quand je ne suis pas là : une dans la chambre l'autre dans le salon.
C'est pratique.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Temps convalescence après sterilisation chatte

par raffie » Mercredi 22 Août 2018 9:15

Je rejoins Lestes :

Pour Olive j'avais posé une semaine et ben je dirais que le lendemain ça allait beaucoup mieux

En revanche elle m'en a fait voir de toutes les couleurs pour les fils j'avais mis (ou peut être le véto je ne sais plus :oops: :roll: ) un genre de bande entouré sur les fils. elle arrivait à l'enlever
la colerette je n'osait pas trop la serré avec ses 2 pattes avant elle arrivait à l'enlever
au finale tout s'est très bien passé (je suis de nature très angoissé) :siffle: :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités