|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219201 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212124 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135915 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120585 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117364 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108343 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108299 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104866 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103989 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Marie a écrit:Pour les diarrhées tu as ce charbon qui est trés bien http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... chat/47290
Clothilde a écrit:Serais je tombé sur six boites maudites? Je t'assure, c'était bien du thon, et des arrêtes assez impressionnantes! Ça m'a parue bizarre, mais vu que c'est naturel, je me suis dis que c'était normal ...
Lui donné un morceau de poulet, et voir par la suite ces réactions s'il y en a? Pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit violent si c'est ça, non? Et non je ne donne rien d'autre, à part la levure de bière de temps en temps mais j'ai déjà constaté que ça n’agit pas sur son transite. Elle avait déjà la diarrhée avant que je lui en donne.
Clothilde a écrit:Chat concerné : Calliope.
Depuis que nous l'avons, elle a tendance à faire des "crises" de diarrhée. Je dis crise, car, par exemple, hier elle a eu des selles très liquides avec un peu de matières et aujourd'hui c'est parfaitement moulé.
Combien de temps peuvent durer ces diarrhées ? A quelle fréquence a-t-elle des diarrhées ?
Quand je suis passée au Porta 21, cela c'est beaucoup amélioré.
Et avant tu lui donnait quoi comme marque ?
Nous sommes allé plusieurs fois au véto, elle a eu deux traitements différents qui n'ont rien donné! Très très difficile à lui donné, elle faisait semblant de l'avoir avalé (planqué sous la langue ou un truc de ce genre) et allé le recracher plus loin. Il m'a dit qu'il faudrait alors faire des examens plus approfondies, genre coloscopie et autres joyeusetés... Sachant que cela fait moins d'un an que Calliope est stérilisée, (elle a eu 1 an au mois de mai, donc si je ne dis pas de bêtises, elle a du être opérée aux alentours de janvier-février) je ne peux pas me permettre, enfin surtout pour elle, de lui faire subir deux anesthésies dans l'année. (Même si celle la sera surement moins lourde). A ce que je me souviens, il a dit que c'était possible qu'elle ai une petite malformation ou qu'elle soit simplement fragile..........
[b]C'est sûr que si elle prenait pas bien les traitements il est un peu difficile d'évaluer leur efficacitéSi ton véto te propose de faire des examens complémentaires c'est qu'il soupçonne quelque chose. Si ta chatte a quelque chose, (ça peut être quelque chose de pas très grave qui se soigne par l’alimentation et/ou un traitement) mieux vaut le savoir le plus tôt possible. Ta chatte est jeune et même si bien sûr chaque anesthésie et acte chirurgical comportent des risques, il est sûr qu'un jeune chat va mieux supporter et se remettre qu'un vieux chat. Si tu préfères pas lui faire subir une anesthésie générale, tu peux lui faire passer d'abord une échographie abdominale qui est faite sans anesthésie générale. L'inconvénient c'est que le véto ne pourra pas faire de prélèvement s'il voit quelque chose. Discutes-en avec lui pour savoir ce qu'il pense de cette possibilité.
[/b]
Mis à part ce soucis, Calliope est en pleine forme. Elle mange et boit comme les autres, très affectueuse et câline, elle joue, a un beau poils. Ils ont tous été traiter contre les puces il y a peu, comme le vermifuge. Elle n'est pas sortie pendant un moment (comme Freyja) 2 voire 3 mois, car nous avons pas mal de chats qui rodent dans le jardin, et je sais que mes deux minettes ne sont pas des pros de la défense. (Pas de sortie mais quand même diarrhée). Je ne vois pas de vers dans ces selles, elle n'a pas les fesses irritées, pas le ventre gonflés, elle ne miaule pas quand elle a la diarrhée (et n'a pas l'air de souffrir) ... Bref, je suis un peu pommée. Je précise quand même, c'est la seule touché par cette "maladie".
Je cherche des conseils, des témoignages. Peut être un aliment à rajouté dans son alimentation? De l’homéopathie, des compliments alimentaire, un traitement naturel...
plume377 a écrit:CARBOLACTANOSE Présentés en gélules, les deux composants principaux du CARBOLACTANOSE complètent avantageusement leurs propriétés en vue du traitement des troubles intestinaux: 1) la culture de Streptococcus lactis pure, lyophilisée afin de la conserver sous forme déshydratée, à une concentration moyenne de 200.000.000 de germes vivants par gélule. 2) le charbon médical suractivé en tant qu'adsorbant. Cette formulation convient donc également pour les enfants en bas âge et pour les adultes, même lorsque le tube digestif est particulièrement délicat. Indications: Diarrhées - Entérocolites - Rétablissement de l'équilibre de la flore intestinale - Corollaire d'une thérapeutique aux antibiotiques - Météorisme