Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par cathiouche » Jeudi 30 Mars 2017 13:42

Ce n'est pas le fond de tes messages que je trouve discutable, c'est le ton employé. On ne peut pas s'attendre à discuter de manière constructive quand soi-même on aboie. Je disais ça juste parce que ça explique peut-être la réponse que tu as eue : si ça se trouve en réessayant un autre jour la réponse pourrait être différente si tu tombes sur quelqu'un d'autre et que toi-même tu t'exprimes différemment ? Attention je n'affirme rien, c'est juste une piste ...
Quant à la liste d'assos dont tu parles, elle a été postée par un ou une membre qui pensait bien faire, ça se veut plus une base de discussion j'imagine, ça ne veut pas forcément dire que tout a été relu et validé par tous les autres membres et qu'elle a une valeur officielle... C'est un forum ici, pas le site web officiel d'un service public, comme disait Daeri :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par dominos » Jeudi 30 Mars 2017 15:01

je travaille dans un hôpital accueillant les personnes tres agées en réadaptation...

en lisant ces lignes je pense que ce n'est pas de l'aide d'une associations pour la cause animal qu'il faut à cette dame, mais de l'aide pour elle-même... car, entre autre, manger une seule fois par jour est "dangereux" et conduit souvent à une hospitalisation....il lui faut le suivi d'une assistante sociale....à distance, sans connaitre réellement cette personne , c'est dur pour vous de vous rendre vraiment compte de la situation....je pense que c'est cela le fond du probleme....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Daeri » Jeudi 30 Mars 2017 15:14

Merci Domino.

Ce forum ne promet rien ni ne revendique rien en lui-même. C'est un espace d'échange où chacun peut donner son avis.

Bodensee, tu déformes tout ce que tu lis et tu interprètes tout de travers...Je commence sérieusement à penser qu'il s'agit d'un troll et je ne vais pas tarder à sortir le verrouillage ou le ban selon la façon dont la discussion évolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Bodensee » Jeudi 30 Mars 2017 17:26

N'ayez crainte, je ne dérangerai plus la tranquillité de ce forum
Je m'excuse auprès de la personne qui m'a écrit et à laquelle je n'ai pas su. C'est très incorrect mais pas un effet de ma volonté.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 28 Mars 2017 21:41
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Jeudi 06 Avril 2017 11:07

Mamiecat a écrit:Un véto qui travaille seul ne peut pas concurrencer ce genre de clinique qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 grâce à son service d'urgence.

===============================================
:HELLO:

en 2017, toujours pas de véto travaillant, en clair, le week-end ou en soirée....

L'assistance urgente n'existe qu'au téléphone (le week-end) ou en soirée.

Durant ces moments là, le maître ou la maîtresse doit s'autoproclamer "assistant-véto"....

Je pense que tout le monde pourra, comprendre pourquoi je me renseigne partout, sur les soins à apporter aux chats.

Je me permets même de téléphoner, de temps en temps, au médecin de mon chat. Je pense que les renseignements au téléphone sont gratuits.


C'est tout !


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Jeudi 06 Avril 2017 11:12

Mamiecat a écrit:Germina, essaie de contacter la SPA de Kourou, elle pourra peut-être te renseigner pour une assurance/mutuelle vétérinaire :

97 - Refuge de Kourou
PK 2 - Avenue de Pariacabo (route du Maire)
97310 Kourou
Coordonnées : 5.159700, -52.650300
Téléphone : 05 94 32 81 86
Email : [email protected]
Site web : http://kourou.spa.asso.fr

=============================================
:HELLO:


Les coordonnées sont toujours valables, en 2017.

Parce que cette organisation en Guyane n'est pas pressée de répondre aux messages, peu importe le moment de l'année.

A t-elle des concurrents ici ?


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par plume377 » Jeudi 06 Avril 2017 11:12

:HELLO: Germina, comment vas-tu ? Et le petit Jago ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Jeudi 06 Avril 2017 11:17

Shammy a écrit:J'ai une assurance pour mes chats et j'en suis contente.
Je paie entre 15-17 euros par mois et je suis remboursée à 90% (forfait de 50 euros) par exemple sur 850 euros j'ai été remboursée de 720 euros après chirurgie sur une patte cassée (plaque et vis)
Mon forfait est Catindoor+ option parachute (chute de balcon)
Mon assurance est Santévet mais tu en as d'autres. Passe par le comparateur qui te permets de tester des devis.

=======================================================================
:HELLO:


En 2017, que pouvez-vous dire sur cette assurance ?

C'est la seule valable en Guyane. Elle est un monopole.....

De plus, leur application ne fonctionne pas ici, ou alors elle ne fonctionne pas sur tous les appareils électroniques.

C'est triste.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Jeudi 06 Avril 2017 11:38

plume377 a écrit::HELLO: Germina, comment vas-tu ? Et le petit Jago ?

====================================
:HELLO:



Je vais bien. Et mon chat va bien. Il est toujours chasseur.

Il maintient toujours son emploi du temps ainsi que son itinéraire.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Daeri » Jeudi 06 Avril 2017 12:07

Content de lire ces bonnes nouvelles.

Tu saisi, ici aussi, le véto d'urgence, ce n'est pas la panacée. j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de joindre un véto d'urgence un samedi soir pour une connaissance. Il fallait déjà trouver le numéro. On nous disait d'appeler la gendarmerie ou la police pour l'avoir mais ils n'étaient pas au courant. Ensuite, le véto d'urgence est chez lui, il ne se déplace que s'il estime que c'est assez important. Je pense que c'est différent dans les villes où il y a une grande clinique avec assez de vétos pour se relayer. Mais c'est un métier difficile aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par alicette » Mardi 04 Septembre 2018 13:26

C'est dommage que cette personne "Bodensee" n'ai pu trouver réponse sur ce forum.
Tout le monde était sincère je pense et donc c'est parfois difficile de se comprendre par messagerie.
Et donc pour en revenir aux asso
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par alicette » Mardi 04 Septembre 2018 15:13

alicette a écrit:C'est dommage que cette personne "Bodensee" n'ai pu trouver réponse sur ce forum.
Tout le monde était sincère je pense et donc c'est parfois difficile de se comprendre par messagerie.
Et donc pour en revenir aux asso


J'ai été interrompue.

Pour en revenir aux asso je me demande laquelle contacter pour savoir comment procéder pour faire stériliser 2 ou 3 chat adultes qui ont squatté où je travaille sachant qu'ils ne laissentpas attraper et sont nourris par les propriétaires des locaux qui bossent à côté.
Je dois prendre ne compte que :

- j'ai une hiérarchie
- les locaux ne sont pa sà nous
- les chats sont nourris par les propriétaires des locaux donc je ne peux pas faire quleque chose sans leur en parler.

Je dois donc m'entendre avec les proprio sachant que je leur en avais déjà parlé mais qu'ils ne semblaient pas disposés à faire autre chose que les nourrir et ne souhaitaient pas payer.

Si une asso peut s'occuper de cela je veux bien participer financièrement en partie.

La mairie ?

Quelle asso serait la plus disposée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Daeri » Mardi 04 Septembre 2018 16:55

Il n'y a pas de règles malheureusement. Dans certaines villes, il y a des moyens mis en œuvre, dans d'autres ce sont les assos qui se débrouillent, parfois elles ne prennent rien en charge faute de moyen. Parfois, il vaut mieux aller dans un dispensaire s'il y en a un assez proche. Bref, impossible de dire c'est au cas par cas..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par alicette » Mercredi 05 Septembre 2018 9:56

Donc finalement on est bien comme des cons parfois à vouloir faire quelque chose mais personne pour conseiller et même les assos qui ne répondent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par zara » Mercredi 05 Septembre 2018 11:01

Mes voisins étaient partis en laissant plusieurs chats !
J'avais donc demandé à la SPA de ma région(elle est fermée à présent )s'ils ne pouvaient pas mettre une affiche chez eux pour essayer de le placer!
Ils n'ont pas voulu!......le pauvre matou aurait fait de l'ombre pour leurs chats à placer ! :?

Une autre fois,nous avons amené ,avec mon amie ,un chat de mon village qui était laissé à l'abandon !
Pour ça ,ils l'on pris !

Quand j'ai demandé des nouvelles quelques temps plus tard ,on m'a annoncé d'un air détaché ,qu'il avait été euthanasié ,car porteur du virus du SIDA :roll:
Il n'était pas malade ,en tout cas ,et jeune !

C'était ça la protection animale ,chez eux ? .......tout simplement honteux :evil:

J'espère juste , que ce n'est pas comme ça dans tous les refuges de la SPA :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 94 invités