Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par phili33 » Dimanche 09 Septembre 2018 17:26

Bonjour, je vais avoir 2 chaton s de deux mois fin septembre et je voudrais savoir si il faut leurs donner que des croquettes ou des sachets ou bien les deux ? Mon véto ma dit que des croquettes, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis.
Cordialement. :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié


Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par Chef » Dimanche 09 Septembre 2018 19:29

:HELLO:

Tu peux leur mettre des croquettes à volonté dans un bol et si tu veux leur faire plaisir leur donner un sachet tous les 2/3 jours.

C’est à toi de trouver le bon rythme :::wink:::

Les chatons peuvent manger des croquettes sans problème à condition qu'ils aient toujours de l'eau à proximité

Par contre plus le chat grandit et vieillit, plus le pourcentage croquettes/humide s'équilibre jusqu'à s'inverser dans sa phase sénior.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par phili33 » Dimanche 09 Septembre 2018 19:34

Merci beaucoup pour votre réponse donc pour commencer 1 sachet tous les 2 jours et quand il grandissent et vieillisse il faut chager de croquettes et de sachets c'est cela ? :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par Chef » Dimanche 09 Septembre 2018 19:42

C'est toujours bien de leur donner de l'humide quelque soit leur âge pour leurs reins.

Tu peux leur donner tous les jours, tous les 2 jours. C'est à toi de trouver le rythme qui te convient.

A l'age adulte, tu pourras passer aux croquettes adultes toujours en leur apportant de l'humide.

A l'age sénior, le mieux est de passer à l'humide. En fin de vie, les reins sont fatigués et de nombreuses pathologies peuvent apparaitre.

Les miens, depuis leurs 12 ans, sont à l'humide :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par phili33 » Dimanche 09 Septembre 2018 19:48

Merci beaucoup pour tout c'est renseignements précieux.
Bonne soirée à vous.
Cordialement :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par Hermione38 » Lundi 10 Septembre 2018 6:40

Effectivement, si tu peux un peu d'humide c'est bien pour leur santé.
J'ai eu mes chatons à 10 semaines. Ils avaient 30g de pâtée ou de poisson surgelé par jour et leurs croquettes à volonté.
Maintenant à presque 6 mois, je donne 80G d'humide, 40 le matin et 40 le soir et les croquettes en libre service. C'est un choix pour leur sante.
Mais déjà un peu d'humide tous les jours où tous les deux jours c'est bien.
Bonne adoption !
:chaton:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par phili33 » Lundi 10 Septembre 2018 8:06

Merci beaucoup pour votre précieux conseil. J'ai hâte de les avoirs.
Cordialement. :cat7:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par Daeri » Lundi 10 Septembre 2018 13:33

Hello,

Pareil, je trouve que c'est toujours mieux de ne pas donner une seule sorte d'aliment, on prend plus de risque d'avoir des soucis ou des carences je trouve. Et puis, le jour où tu devras lui donner un médicament qui ne sent pas bon, tu seras bien content de pouvoir le cacher dans un peu de pâté ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Croquettes ou sachets pour mes chatons de 2 mois ?

par phili33 » Lundi 10 Septembre 2018 13:43

Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé :-) Merci :chaton:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités