Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange depuis disparition d'un de mes 2 chats

par Emmalbv » Lundi 10 Septembre 2018 19:39

Bonjour,
L'un de mes deux chats a disparu depuis 4 jours, ce qui ne lui est jamais arrivé en 13 ans, et depuis le même laps de temps environ, mon autre chat a un comportement étrange, elle pleure souvent sans raison et se tient en "sphynx" tout le temps (pattes arrière repliées sous elle et pattes avant posées devant, mais avec le corps en tension, comme si elle ne voulait pas vraiment se poser).
Ma question va peut-être sembler étrange, mais est-il possible qu'elle "sente" la mort de l'autre chat de la maison, quand bien même elles ne s'entendaient pas ? Nous ne sommes pas sûres que notre premier chat soit décédé mais nous avons très peu d'espoir car ça ne lui ressemble pas du tout ...

Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2018 19:11
Genre: Non spécifié


Comportement étrange depuis disparition d'un de mes 2 chats

par Daeri » Lundi 10 Septembre 2018 19:48

Hello,

Elle est perdue en l’absence de sa congénère.. Parfois en apparence la relation peut sembler tendue mais il y a tout de même un attachement entre eux, avec des rituels et des habitudes.

4 jours, c'est très court ! tu as regardé le guide pour retrouver son animal ? chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html Tu as mis des annonces dehors et sur Internet ? Elle peut être tout simplement bloquée quelque part..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement étrange depuis disparition d'un de mes 2 chats

par Emmalbv » Lundi 10 Septembre 2018 20:51

Daeri a écrit:Hello,

Elle est perdue en l’absence de sa congénère.. Parfois en apparence la relation peut sembler tendue mais il y a tout de même un attachement entre eux, avec des rituels et des habitudes.

4 jours, c'est très court ! tu as regardé le guide pour retrouver son animal ? chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html Tu as mis des annonces dehors et sur Internet ? Elle peut être tout simplement bloquée quelque part..


Je ne pensais vraiment pas que son absence l'affecterait mais merci de m'éclairer ...
Oui nous avons justement commencé ce soir à expérimenter cette technique, et nous avons mis plusieurs annonces, collé des affiches, appelé la SPA et les vétérinaires du coin, demandé aux voisins ... Je l'espère mais c'est tellement inhabituel (elle ne disparaît jamais plus de quelques heures) que ça nous inquiète énormément, surtout si elle est bloquée dans un endroit où elle ne peut pas se nourrir :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2018 19:11
Genre: Non spécifié

Comportement étrange depuis disparition d'un de mes 2 chats

par Daeri » Lundi 10 Septembre 2018 21:30

Loupette a retrouvé son chat ce soir après huit jours d'absence. Un chat peut rester plusieurs jours sans manger, plus longtemps s'il trouve de quoi boire, rien n'est perdu !

Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement étrange depuis disparition d'un de mes 2 chats

par Emmalbv » Lundi 10 Septembre 2018 21:43

Daeri a écrit:Loupette a retrouvé son chat ce soir après huit jours d'absence. Un chat peut rester plusieurs jours sans manger, plus longtemps s'il trouve de quoi boire, rien n'est perdu !

Courage :lover:


Merci beaucoup, on garde espoir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2018 19:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 114 invités