Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par Hermione38 » Mercredi 05 Septembre 2018 23:04

Il a l'air de bien se plaire sur ton canapé :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par Croquettes92 » Mercredi 05 Septembre 2018 23:36

Je suis ton post depuis le début en sous marin car je ne peux être d'aucune aide n'ayant toujours qu'un seul chat à la fois mais je dois dire que cette façon qu'il a eu de s'acclimater aussi vite et ce coup de coeur du début pour lui font trop plaisir à lire.
Bon après, on a parfois effectivement des surprises quand on accueille le minet au niveau santé.
La mienne adoptée via une asso il y a 1 an m'a été confiée avec un certificat de bonne santé qui datait de presque 1 an et avec pas mal de "détails" où je me suis aussi demandé si le veto était vraiment...clean! Je trouve ça limite...mais bon elle est là je la kif :) et toi ton bonhomme qui a rajeuni de 6 ans. Les boules parce que sans toi c'est vraiment diminuer énormément ses chances d'adoption fiv + âgée de 10 ans il etait mal parti...

Très très longue vie à lui, un gros bravo à toi et j'espère qu'ils finiront tous par d'apprivoiser. :lover: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par zara » Jeudi 06 Septembre 2018 8:46

Quelle belle histoire avec ce matou qui s'incruste :lover:
En effet,les minettes ont dû être dégoûtées :laugh:
Et,ma foi,si ce matou a rajeuni......ce n'est pas plus mal :mrgreen:

ça me fait penser à un chat que ses maîtres avait délaissé ,je le nourrissais à l'extérieur !
Le premier jour où je lui ai ouvert ma porte,il s'est frotté la tête contre celle de mon matou :lover:
Du coup,le mien a été interloqué , et l'a accepté ! :laugh:
Ils sont fascinants ces petits poilus ! :lover:

Longue vie à ce magnifique petits trios :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par Blumeen » Samedi 15 Septembre 2018 11:30

Re-bonjour, vous avez été tellement de bons conseils que j'ai de nouveau besoin de vous. :oops:

Après deux semaines de cohabitation avec ce 3ème chat, il est temps de se rendre à l'évidence : il est malentendant/sourd. Nous ne savons pas trop comment gérer ça... Le seul contact qu'on a avec lui finalement c'est quand il miaule toutes les 5 minutes nuit comprise et qu'on lui répond mais finalement, il ne nous entend même pas ! :laugh: Ce chat si câlin les deux premiers jours ne vient jamais nous réclamer de caresses, il est bien plus intéressé par nos deux autres chats (qui ne sont toujours pas ses copines!).

Voilà, comment se comporter avec un chat qui ne nous entend pas ? Comment le rassurer ? Comment obtenir sa confiance ? Ses câlins ? Ca nous fait vraiment bizarre, et c'est vraiment triste de l'entendre miauler sans arrêt alors qu'il n'entendra pas de réponse :cry:

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2018 16:07
Genre: Non spécifié

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par Hermione38 » Samedi 15 Septembre 2018 20:39

Tu penses qu'il n'entend vraiment pas du tout ?
Même les bruits forts ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

par Lyanella » Lundi 17 Septembre 2018 11:04

J'ai une amie qui a eu une minette sourde à une période, à ma connaissance ils ne faisaient rien de spécial et la minette était tout de même affectueuse. L'ayant gardé à une période, je me souviens qu'elle miaulait trop fort, mais difficile de trouver à une solution à ça :/

Il est peut-être simplement trop absorbé à essayer de s'intégrer dans la troupe de chats pour s'intéresser à ses humains ?

Le jeu pourrait peut-être être une bonne idée aussi ?

Bon courage en tout cas pour gérer cette situation pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités