Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par zara » Mercredi 26 Septembre 2018 19:34

Oh les p'tites Chéries !! Elles sont à croquer :coeur:
Si j'avais deux chatons à la maison,je passerais mon temps à les contempler :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Croquettes92 » Mercredi 26 Septembre 2018 19:50

T'inquiètes Zara on est tous (toutes) pareil(les) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Chiparo » Mercredi 26 Septembre 2018 20:45

Vous avez bien du courage pour avoir sauver 2 petite mémères comme ça !

Elles sont trop choupinettes, et voir leur évolution fait plaisir aux yeux !

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Jeudi 27 Septembre 2018 18:30

Merci à vous !

J'ai quand même une inquiétude que j'aimerai partager avec vous, savoir si ça vous est déjà arrivé.
Depuis près d'une semaine, c'est la galère pour nourrir Tora. On y arrive, à force de cajoleries, de présentation de la pâtée sur le doigt, de présentation de différents gouts de pâtés jusqu'à trouver le bon. Mais elle y va pas de bon cœur, finit rarement ses gamelles (alors que sa sœur... c'est elle l'ogre maintenant).

Il y a trois semaines c'était l'inverse, Tora était le petit ogre et c'était très difficile de nourrir Nimitz. On a cru que c'était le ténia, puisqu'on a vu un grain de riz, on a traité les deux, et le lendemain l'appétit était revenu.
Mais là on peut plus accuser les vers, si ?

Je recommence les pesées journalières (que j'avais cessé quand elles ont passé les 900 gr). Tora a prit 20gr en trois jours, c'est pas énorme mais elle ne perd pas.
A côté de ça elle va toujours à la litière, elle est joueuse, vive, tout va parfaitement bien. Il y a "juste" cet appétit qui déconne et qui commence, je l'avoue, à me faire très peur (les hormones n'aidant pas, étant enceinte, mais sentir les larmes monter parce que mon petit chat ne mange pas, c'est pas top)

Pour compléter, je dirai qu'elle a vu le vétérinaire lundi, et que ce dernier n'a rien vu à l'examen clinique. Sa température était à 39 degrés, soit la limite, mais c'est tout.
J'ai demandé le lendemain à la ramener, parce que pour moi il y a quelque chose, mais la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est de la garder en observation la matinée. Mais pour voir quoi ? Elle ronronne, elle est joueuse, elle se lave, elle va à la litière. Bref, un petit chaton parfaitement normal.

Avez vous connu ça ? Pensez vous que ça puisse être un "caprice" ? Ou juste qu'elle fait une pause dans sa courbe de croissance ? Avez vous des idées de pistes à explorer, ou d'examens qui pourraient être fait ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par raffie » Vendredi 28 Septembre 2018 7:19

coucou


comment ça va ce matin ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Vendredi 28 Septembre 2018 15:04

Coucou et merci de prendre des nouvelles.

Hier soir elle a bien mangé, et pour aujourd'hui je trouve que c'est pas trop mal. Elle retourne à sa gamelle toute seule, et même si elle se baffre pas, je dirai que ça s'arrange.
Son futur maître veut la récupérer la semaine prochaine, mais je pense que je vais lui demander quelques jours de plus pour m'assurer que tout va bien (et pour m'habituer à son départ, rien que l'idée me donne envie de pleurer, même si c'était le deal depuis le début. Je vais négocier pour qu'il me la ramène souvent, étant donné que c'est le meilleur ami de mon homme. Et si elle s'adapte pas, je saute dans la voiture et je la ramène !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Daeri » Mercredi 03 Octobre 2018 20:29

Hello,

Le grand départ est prévu ou a eu lieu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mardi 09 Octobre 2018 17:24

Hum .... :oops:

Le grand départ n'aura pas lieu, m'en séparer me déchirait le cœur. Donc, en accord avec notre ami, on garde les deux Pouilles.
C'est d'ailleurs pas plus mal, Tora étant toujours une diva à nourrir. (on y parvient, elle font plus d'1.2 kg chacune, mais on doit surveiller ^^)

Donc je vais avoir plein de photos à vous envoyer des deux miss, qui vont finalement grandir ensemble ! Vu comme elles s'aiment, je pense vraiment que c'était aussi le mieux pour elles. (dit elle en regardant Nimitz qui dort, une patte sur la tête à Tora)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Daeri » Mardi 09 Octobre 2018 21:18

Ouah ! Belle décision et preuve d'un bel amour des animaux de ton ami (et de toi) :lover: J'espère qu'il n'est pas trop déçu tout de même mais si je comprends bien, il aura souvent des nouvelles de toute façon !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Hermione38 » Mercredi 10 Octobre 2018 17:35

Je te comprends je ne pourrais pas me séparer d'une de mes demoiselles ..... :chat7: :chat22:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mercredi 10 Octobre 2018 22:30

Oui, je ne saurai comment le remercier ! Et oui, il aura souvent des nouvelles, c'est grâce à lui si elle a été sauvée. Et puis comme il doit être le parrain de notre fille à venir, il sera souvent à la maison :) (et oui, Hermione, le simple fait d'imaginer qu'elle ne soit plus à la maison me faisait monter les larmes aux yeux ^^')

En attendant des nouvelles des Pouilles.
Elles vont toujours bien, Tora a un petit appétit mais on commence à se demander si ce n'est pas dans sa nature. Elle continue à grandir, à grossir, même si c'est moins que sa sœur (enfin, ça se joue à 50 gr près, hein, on est pas non plus dans une grosse différence, on est entre 1250 gr et 1300 gr)

Kali, notre chatte de huit ans, a choppé un rhume, donc on surveille. Hier c'était pas terrible, mais aujourd'hui elle remange bien, elle boit et elle fait sa toilette... Elle est toujours à moitié aphone, mais on a des cachets à lui donner pour que son système immunitaire reprenne le dessus. (et comme elle est vaccinée contre le Coryza, on s'inquiète pas trop)
Et surtout, on a enfin une grosse avancée avec les pouilles ! Depuis trois semaines on la sentait stressée par elles, elle leur grognait dessus, crachait dessus, et cherchait à tout prix à quitter la maison le plus vite possible. Et aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait eu un déclic. Elle leur crachouille toujours dessus, hein, faut pas rêver (et les pouilles sont exemplaires, elles ne mouftent pas). Par contre .... Elle dorment à trois sur le canapé, à moins d'un mètre l'une des autres ! Et Kali l'a bien vu, vu qu'elle est descendu manger et est remontée prendre sa place. C'est peut être pas grand chose, mais pour nous ça semble être un pas de géant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par raffie » Jeudi 11 Octobre 2018 10:02

Merci pour les nouvelles, c'est toujours difficile de se séparer "d'un de nos enfants"

Silene a écrit:Et aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait eu un déclic. Elle leur crachouille toujours dessus, hein, faut pas rêver (et les pouilles sont exemplaires, elles ne mouftent pas). Par contre .... Elle dorment à trois sur le canapé, à moins d'un mètre l'une des autres ! Et Kali l'a bien vu, vu qu'elle est descendu manger et est remontée prendre sa place. C'est peut être pas grand chose, mais pour nous ça semble être un pas de géant.


je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une avancée énorme, c'est merveilleux les animaux pour cela ils nous étonnerons toujours !

Bientôt elles dormirons peut-être toutes les 3 collées :siffle: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Bigorno » Mardi 04 Décembre 2018 1:18

Bonjour Silene,

Je suis revenue sur ton post pour avoir des nouvelles de tes deux petits monstres, et il s'en ai passé des choses depuis ma dernière visite!
Qu'est-ce que je te comprends, je n'aurai pas pu non plus me séparer d'elles! Il est vraiment gentil ce monsieur :lol:
Je suis contente que tout aille bien pour Nimitz et Tora, et aussi pour la cohabitation avec Kali. Aujourd'hui je pense qu'elle les a bien accepté?? j'ai vraiment hâte de voir les photos.....comme elles doivent avoir changé!


A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Août 2018 20:37
Localisation: Besançon
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mercredi 05 Décembre 2018 15:49

Bonjour !

Je suis navrée de n'avoir pas donné des nouvelles plus tôt, j'ai été "un peu" occupée par la naissance de ma fille et ses premières semaines :D .
Je trouve ça adorable que tu viennes prendre des nouvelles, et je vais fouiller le forum voir si tu en as donné de ta chatoune !

Les pouilles vont toujours bien, elles grandissent à vue d'oeil, mais reste à mes yeux d'adorables chatons ! (elles resteront mes bébés chat toute leur vie, je crois)
Voici une photo vite fait, puis je file nourrir ma fille !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Hermione38 » Mercredi 05 Décembre 2018 18:42

Félicitations pour ta fille !
Et merci de donner des nouvelles de tes pépettes :goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités