Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Jeudi 04 Octobre 2018 23:13

Bonsoir

J’ai trois chats. Deux femelles stérilisées et un chaton mâle en sous poids que je viens de récupérer.
Il a des médicaments à cause d’un problème digestif...

Ce jeune chaton a des croquettes Mainecoon chaton, avec ses médicaments à l’interieur depuis peu. Mais il est particulièrement attiré par les croquettes light de ses copines... et ça depuis toujours.

Je ne sais pas comment faire pour qu’il ai ses médicaments, et ses croquettes pour pouvoir se développer correctement sans que les autres les mangent...



Une de mes chattes se gère très bien quand je laisse à volonté mais l’autre chatte nan faut que je fasse 4 doses car sinon plus il y en a plus elle va en bouffer... mais du coup si j’en met trop peu elles n’y touchent pas non plus...

Je ne sais pas si il faut que je fasse des repas pour les trois ou autre chose.

Aidez moi s’il vous plaît et aidez nous...
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié


Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par zara » Vendredi 05 Octobre 2018 6:31

Auriez-vous la possibilité de séparer le chaton des autres minettes pendant les repas ?
J'espère qu'il va aller mieux avec les médicaments :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Chef » Vendredi 05 Octobre 2018 8:24

:HELLO:

Comme dit Zara, le plus simple est de les séparer pour les repas mais c'est pas forcément facile à mettre en place quand certains chats de la meute ont des croquettes à disposition et que les autres peuvent piocher dedans à leur guise.

Sinon il existe des gamelles qui détectent les puces électroniques si les chats en sont porteurs. Seul le chat avec la puce enregistrée dans la gamelle, peut accéder au contenu.

On espère qu'une solution sera vite trouvée pour que ce petit chat aille vite mieux.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Catbian » Vendredi 05 Octobre 2018 8:34

Je vais répéter ce que vient de dire chef, investir dans une gamelle à reconnaissance de puce (le chat, s’il n’est pas pucé, devra porter un collier avec un médaillon fourni avec les gamelles) elle ne s’ouvrira que pour le chat enregistré, et si, lorsque le chat autorisé mange, un autre vient se faufiler à côté de lui elle se fermera car reconnaîtra qu’un chat non reconnu est présent.
J’ai investi dedans aussi comme Nala a un régime spécial aussi et pour mieux évaluer combien elle mange / jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par zara » Vendredi 05 Octobre 2018 8:53

Oui,en fait la gamelle à reconnaissance de puce,c'est encore ce qu'il y a de mieux !
Car un chaton doit pouvoir manger toutes les fois qu'il le souhaite, sans restriction .
Surtout un maine coon qui a encore plus besoin,car c'est un chat qui aura un grand squelette .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Vendredi 05 Octobre 2018 12:02

Merci pour toutes vos réponses

Je sais qu’il lui faut le plus possible d’autant plus qu’il est maigre (je l’ai récupéré avec otite, en maigreur, pour 4mois il fait 1,8kg... et diarrhée (sans changement d’alimnégation))

Est ce que cette gamelle peut reconnaître deux puces ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2018 12:52

Oui la gamelle surefeed peut enregistrer plusieurs puces.

Si le chaton est vraiment plus fin que les autres, tu peux aussi mettre sa nourriture dans une pièce ouverte juste assez grand pour que lui seul passe ! ou alors derrière une porte de placard bloquée, etc. Il existe des loquets faciles à installer pour maintenir une porte entreouverte.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Vendredi 05 Octobre 2018 13:16

:merciii:

Le truc est que faut que je prive aussi les deux autres de nourriture vu qu’il veut manger dans la gamelle où il y a des croquettes pour chattes stérilisées...
Je pense que je vais alors voir pour acheter une gamelle qui reconnais les puces et l’utiliser pour les deux femelles.

En tout cas merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2018 13:36

Elle est chère par contre (j'en ai acheté 3 je l'ai senti passer..)

Je vois qu'elle est encore en promo sur amazon cette semaine : https://www.amazon.fr/SureFeed-Distribu ... s=surefeed
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Vendredi 05 Octobre 2018 21:37

S’il vous plaît !
Mon chaton a des selles très molles voir liquides, et je viens d’y voir du sang rouge vif.

Je vais voir le veto demain matin mais j’ai besoin de vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Catbian » Vendredi 05 Octobre 2018 21:42

Tu ne peux pas appeler un veto de garde ? Du sang dans les selles c’est quand même alarmant, après il faut savoir si c’est en grande quantite ou non... ça peut être des vers intestinaux, une gastro, virus, MICI... bref plein de causes possibles
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Vendredi 05 Octobre 2018 23:05

Je suis allé au veto hier le veto a regardé au microscope il y avait pas de problème apparemment...
Je l’amène je suis sur la route
C’etait de 1,5cm sur 5mm du sang très fluide
Je peux pas attendre demain je me fais trop de soucis pauvre chaton il a déjà la vie assez compliqué avec sa maigreur et ses otites...
Je me demande ce que faisait l’elevage où je l’ai récupéré !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Daeri » Samedi 06 Octobre 2018 7:25

Tu prends sa santé très au sérieux :lover: Tu as de la chance aussi d'avoir un véto de garde particulièrement investi. Souvent, ils ne veulent pas s'occuper de cela et font attendre..

Tu as du rentrer trop tard pour passer par le forum ! j'espère que tout s'est bien passé et que le sang n'était pas grave..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Shareuil » Samedi 06 Octobre 2018 8:34

Effectivement je suis rentrée un peu tard

Nan hier soir ils ont voulu le prendre quand même quand ils ont su que c’etait du sang rouge vif et non lié aux selles.
Bon le veto de garde à regarder son état général il a dit qu’il fallait faire une échographie, à savoir si un veto peut la faire aujourd’hui et si je la fais demain. Mais pas de radio car bidou très souple.
Sinon sont état général (hors ses selles) est bon ce matin, il joue, ronron, mange la dose que je viens de lui mettre, et n’a pas de fièvre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 22:54
Genre: Non spécifié

Comment nourrir un chaton malade avec 2 autres chats ?

par Daeri » Samedi 06 Octobre 2018 8:59

Par curiosité, le véto de garde était dans une clinique ouverte toute la nuit ? Ici, les structures sont assez petites, le véto de garde est chez lui et il ne se déplacera pas sans une très bonne raison.. L'année dernière une personne avait jetée un chien d'un immeuble, il a agonisé sur le sol et ce n'est pas le véto qui est venu mais les pompiers..

Tu as de la chance quelque part d'avoir une aussi belle structure véto :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités