Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par Croquettes92 » Vendredi 05 Octobre 2018 21:13

zara a écrit:Pour en revenir à la citronnelle,on peut trouver du jus de citron naturel en petit flacon jaune,vous savez ?
Et là ,il suffit de le mettre dans un petit pulvérisateur .
je ne pense pas que ce soit nocif cette fois :wink:

Ah oui la petite bouteille jaune je vois très bien. Ça je pourrais essayer. L'acidité va peut-être décolorer le fil du chargeur mais vu la tête qu'il a il ne risque plus grand chose ! :) merci pour le tuyau

Zêtes tous des amours avec vos sauvetages et vos coeurs gros comme ça. Je vous admire et à la fois, vous faites beaucoup mais j'ai la certitude absolue, à vous lire, que vous avez jamais l'impression de faire assez.
Dites vous juste une chose : ce que vous faites, vous le faites avec attention, tendresse et vous le faites du mieux que vous pouvez et ça, c'est juste ÉNORME.

Merci pour toutes les boules de poils qui sont chez vous, que vous avez croisées et..celles que vous croiserez!

C'est valable pour toi Natange bien sûr, mais aussi pour toi Zara, Dominos, Yacapu...pardon je ne vous ai pas encore tous répérés mais j'espère qu'ils se reconnaitront .
Désolée pour cette longue parenthèse mais les modos je ne quis pas hors sujet :D. Allez pleins bisouss
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


petit chat orphelin

par natange » Vendredi 05 Octobre 2018 21:37

:roll: on augmente ... 1 chienne 1 chatte 1 chaton 1 lapin géant papillon, on a du piquer "petit chat" qui souffrait trop du caicivirus... on avait arraché toutes les dents et l'inflammation lui faisait une gueule du double... c'était un chat trouvé vieux, il avait déjà plus de 13/14 ans d'après le vétérinaire et puis le barbus n'a pas pu être sauvé car le médicament qui lui fallait avait été retiré de la vente pour cause de pollution, alors on l'a vu dépérir pendant 4 mois à ne plus s'alimenter... et les poissons sont aussi morts avant Savane...
et l'été on a chaque année des oiseaux en sauvetage dans un poulailler pendant quelques semaines :::biggrin::: ...
mais on etait 8 ici et maintenant les grands ont des études loin, donc il ne reste que les petits, alors on dirait que la maison se remplit d'animaux au fur et à mesure que les étudiants partent étudier loin, on se retrouve tous l'été à Noel quand meme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 05 Octobre 2018 21:43

Croquettes92 a écrit:
zara a écrit:Pour en revenir à la citronnelle,on peut trouver du jus de citron naturel en petit flacon jaune,vous savez ?
Et là ,il suffit de le mettre dans un petit pulvérisateur .
je ne pense pas que ce soit nocif cette fois :wink:

Ah oui la petite bouteille jaune je vois très bien. Ça je pourrais essayer. L'acidité va peut-être décolorer le fil du chargeur mais vu la tête qu'il a il ne risque plus grand chose ! :) merci pour le tuyau

Zêtes tous des amours avec vos sauvetages et vos coeurs gros comme ça. Je vous admire et à la fois, vous faites beaucoup mais j'ai la certitude absolue, à vous lire, que vous avez jamais l'impression de faire assez.
Dites vous juste une chose : ce que vous faites, vous le faites avec attention, tendresse et vous le faites du mieux que vous pouvez et ça, c'est juste ÉNORME.

Merci pour toutes les boules de poils qui sont chez vous, que vous avez croisées et..celles que vous croiserez!

C'est valable pour toi Natange bien sûr, mais aussi pour toi Zara, Dominos, Yacapu...pardon je ne vous ai pas encore tous répérés mais j'espère qu'ils se reconnaitront .
Désolée pour cette longue parenthèse mais les modos je ne quis pas hors sujet :D. Allez pleins bisouss



:bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Daeri » Samedi 06 Octobre 2018 17:49

:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par natange » Samedi 01 Décembre 2018 19:03

Quelques nouvelles :

couche comme un chien 221018.jpg
couche comme un chien 221018.jpg (64.25 Kio) Vu 820 fois

PlumEddy est un chat*chien.. il joue et mange comme Savane la chatte, mais il dort et gratte le tapis comme la Feely la chienne

PlumEddy grandit et meme s'il n'est pas castré, je lui donne maintenant les memes croquettes spéciales chat stérilisé de Savane et je me demandais à quel âge vous préconisez de le castrer ?

Il a toujours les yeux bleus, est toujours aussi câlin avec nous et la chienne et taquine beaucoup Savane que je trouve bien brave car on voit bien par moments qu'il l'agace fortement car elle n'a pas envie de jouer, mais elle reste une gentille petite mère d'adoption et a tendance à quitter sa place quand il lui saute sur la queue pour lui croquer. Si je vois qu'il la poursuit à 3 endroits différents, je m'en mêle et lui dit d'arrêter qu'elle ne veut pas. Par moment, ils sont trop mignons à se faire la toilette mutuelle tous les deux couchés dans leur grand hamac de fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Samedi 01 Décembre 2018 21:07

Toujours aussi beau.....
6 mois c'est bien pour le castrer.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Samedi 01 Décembre 2018 23:49

On n'attend pas de symptomes ?

Les voilà qui dorment
20181130_224717.jpg
20181130_224717.jpg (63.66 Kio) Vu 800 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Dimanche 02 Décembre 2018 15:56

Je pense que pour un mâle il faut justement le faire avant que les marquages urinaires etc.....commencent.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 03 Décembre 2018 14:11

RDV pris pour PlumEddy vendredi matin prochain pour :
pose de puce electronique et castration
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Lundi 03 Décembre 2018 18:07

Super
Otis a été castré à 6 mois par l'association et pas de soucis.
Même s'il se la joue seigneur de ces dames.....pas de masculinité excessive :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 03 Décembre 2018 20:11

L'as tu laissé au retour aller dans la meme litière que ces dames ?
J'ai déjà entendu mon véto préconiser de mettre une litière de papier journal pour éviter que le sable se colle sur la blessure...
Comment tu es tu prises avec les trois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Mardi 04 Décembre 2018 10:28

Pour Shadow je l'ai laissé aller dans la litière habituelle utilisée par les 3 chats et pas de problème.
j'ai une litière végétale agglomérante, de plus il urine debout donc moins de risque d'en mettre sur la cicatrice.
J'ai déjà eu d'autres chats mâles et après la castration je n'ai jamais pris de précautions particulières et je n'ai jamais eu de souci.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 07 Décembre 2018 19:05

Le voilà de retour... je suis restée avec lui pour l'endormissement. Je l'ai retrouvé calme et le veto m'a demandé d'essayer de ne pas le laisser jouer avec Savane, alors je n'ose pas trop le sortir... ou alors avec laisse et collier parce que forcément, comme il ne l'a pas vue depuis ce matin, il a envie de jouer avec elle. Elle est venue le lecher, toute douce ma Savane avec son petit PlumEddy... elle se couche à coté de la caisse de transport quand je le remets dedans ou se couche dessus.
Bon.. je pourrais lui redonner à manger à 20h, il reste 2 heures à tenir ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Daeri » Mardi 11 Décembre 2018 12:10

Hello,

Comment s'est passé le week-end ? il est bien remis ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 11 Décembre 2018 13:47

Vraiment parfait, merci ! Comme rien ne s'était passé. On l'a retrouvé tout calin, tout mignon contrairement a Savane qui etait restée très fuyante dans les semaines qui avaient suivies et est devenue craintive des qu'il y a un invité
Parfait et je ne vois rien... je ne dois pas être douée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités