Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 21 Septembre 2018 14:18

on les voit mieux là :
20180921feely et plumeddy.jpg

oui, c'est émouvant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié


petit chat orphelin

par Hermione38 » Vendredi 21 Septembre 2018 18:34

J'ai eu un chat qui dormait entre les pattes de notre berger allemand.
C'était pourtant un chien d'extérieur un peu rude.

C'est adorable.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 21 Septembre 2018 18:55

:lol: on ira peut-etre jusque là ?
Pour l'instant la chienne est surprise de trouver le chaton collé à elle quand elle se réveille. Ce n'est pas elle qui vient se coucher près de lui. Elle le regarde et comme il dort, alors elle se rendort. J'ai vu Plumeddy essayer de se coucher entre ses pattes, mais elle a bougé par réflexe alors il est allé se collé vers la queue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 27 Septembre 2018 16:11

20180927 SAVANEPLUME.jpg

Je vais les vacciner toutes les deux demain. j'avance un peu le renouvellement de Savane pour pouvoir toujours les grouper
Ce sera le second vaccin de Plumeddy !
Plumeddy me mange tous les cables, c'est pénible, on doit racheter des cables pour charger les téléphone ! Vous avez des trucs pour les décourager ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Jeudi 27 Septembre 2018 18:50

Oh! Ils s'aiment vraiment ces deux là :lover:
Ils sont adorables :coeur:

Pour les cables,y mettre une odeur que les chats n'aiment pas,genre citronnelle .
Tu peux mettre des rondelles de citron pas loin ,ça devrait les repousser, sans que ce soit nocif pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 04 Octobre 2018 9:53

:sasefete: Zara, je te remercie énormément pour cet excellent conseil parce que PlumEddy déteste l'huile essentielle (j'ai choisi une composition assainissante de menthe et citron) et si j'en mets sur les fils, il n'y touche plus, meme l'arrière du canapé ne lui donne plus envie d'y planter ses griffes et il ne mordille plus la paille du dessous de mes chaises GRACE A TOI ! :merciii: :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Jeudi 04 Octobre 2018 14:23

Je suis souper contente d'avoir pu t'être utile :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Shammy » Jeudi 04 Octobre 2018 21:09

Merci pour le conseil Zara.
Au fait Natange tu le gardes Plumeddy ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 04 Octobre 2018 21:59

Finalement oui ::203:: , je trouve que Savane est beaucoup plus heureuse et paisible avec lui, elle n'avait jamais pu jouer "chat" de sa vie puisque je l'avais trouvé au premier jour de sa vie, pas de contact maternel non plus, et là, elle découvre des instincts, elle est hyper maternelle et tendre avec lui, elle miaule s'il monte à l'étage comme pour me prévenir qu'il va faire une bêtise et qu'elle ne peut plus le gérer, De plus Plumeddy a même créé une belle relation avec la chienne, ils se lèchent mutuellement les oreilles, c'est super chou... le chaton se frotte à elle quand elle est couchée et après plusieurs passages, il se couche tout contre elle, au chaud et je crois qu'elle est très heureuse d'autant d'attention car elle a toujours eu une nature excessive dans ses démonstrations affectives. Si je donne un reste à la chienne, meme un bout de pain dur, elle est toute fofolle de bonheur et part toute fière le manger sur le tapis, mais elle ne dit rien à ¨PlumEddye qui vient lui manger tout ce qu'il peut entre ses pattes, sous elle, pas un grognement, pas un agacement... et puis il faut voir la flamme quand ils se regardent, c'est plein d'amour :lover: ... alors comment ne pas le garder ce petit chat ? Meme si ça ne m'arrange pas d'avoir un chat de plus, c'est vraiment un amour... et tout le monde serait plus triste s'il n'était pas là ! :goood:
Il faudrait qu'il devienne vraiment difficile et pénible pour qu'on ne le garde pas, j'espère que les hormones ne le changeront pas trop !
:roll: La voisine qui avait perdu un chat voudrait choisir plutôt un tigré, comme celui qu'elle a perdu, donc il ne l'intéressait pas et je n'ai pas cherché plus loin, sous l'insistance de toute la famille :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Croquettes92 » Jeudi 04 Octobre 2018 23:02

zara a écrit:Pour les cables,y mettre une odeur que les chats n'aiment pas,genre citronnelle .
Tu peux mettre des rondelles de citron pas loin ,ça devrait les repousser, sans que ce soit nocif pour eux :wink:

Les huiles essentielles ça me fait flipper j'ai peur que ce soit nocif pour réglisse. A part cacher les cables dans des range cables je n'ai rien trouvé....mais ça ne fonctionne pas pour les chargeurs de tel et ça me coûte cher à force. Ca ne va pas lui passer à bientôt 6 ans...

Ils sont mignons ces loulous. Visiblement inséparables oui :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 04 Octobre 2018 23:24

20181004_224253.jpg

Je n'arriverais pas à tout cacher mais ce qui me rassure c'est qu'il n'aime pas les huiles essentielles, donc il ne devrait pas avoir trop de contact avec. Il est bien tranquille et mignon à part son envie de fils, donc je pense que ça peut aider à l'éduquer et j'espère ne pas me tromper sur les risques de toxicité avec citron menthe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Croquettes92 » Jeudi 04 Octobre 2018 23:36

Il est superbe. Le tien est jeune. La plupart du temps ça leur passe avec l'âge. Moi je l'ai adoptée depuis 1 an elle m'a fait ça dès le 1er jour alors qu'elle avait env 4-5 ans donc foutu. A la fois elle ne touche pas trop aux autres cables. J'ai sécurisé par prudence. Moi aussi ce sont surtout les cables de tel qui morflent.
Pour les HE je ne sais pas j'ignore si c'est que l'ingestion ou inhalation...donc pareil par prudence (ok un chouia parano :siffle: ) je n'en n'utilise pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 05 Octobre 2018 7:13

Oh ,je comprends ton attachement à ce matou.
Comment s'en séparer alors qu'il fait le bonheur de tous ?

Chez moi,c'est pareil.
A chaque fois que j'ai fait un sauvetage de chat,je n'ai jamais pu m'en séparer car non seulement,j'y tenais ,mais il y avait toujours une entente merveilleuse avec mes chiens :lover:
Et puis,je vais te dire franchement :je n'ai pas confiance aux gens,à part bien-sûr quelqu'un de proche .

Pour en revenir à la citronnelle,on peut trouver du jus de citron naturel en petit flacon jaune,vous savez ?
Et là ,il suffit de le mettre dans un petit pulvérisateur .
je ne pense pas que ce soit nocif cette fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 05 Octobre 2018 18:42

:roll: Je pense que je suis comme toi de côté là :siffle:
J'ai du mal à me dire que le petit chaton que je trouve va aller dans une autre famille et après tant de soins et d'attentions, qu'il arrivera peut-être chez quelqu'un qui n'en prendra pas autant soin...
c'est comme un défaut de loyauté à son égard...
la voisine a eu beaucoup de peine quand son vieux chat a disparu
il avait 15 ans ou plus et donc je me dis que son chat était bien chez elle
:shock: mais une personne inconnue... qui le mettrait dehors pour partir en vacances :::ugeek::: en se disant qu'il trouvera toujours à manger quelquepart :evil: ... ça me fait flipper...
J'avais proposé à ma soeur qui a une chatte pas commode, mais elle a peur qu'il se fasse maltraité car elle a vu combien il était bichonné par Savane et ma chienne et elle sait que la sienne est quasi sauvage et n'aime qu'elle...
:? Le problème c'est que ça fait deux ans que je me retrouve à revenir du 14 juillet avec un chaton et ça ne pourra pas continuer comme ça et je ne me vois pas laisser un chaton en situation de mort assurée non plus... dilemne... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2018 20:25

Quelque chose me dit que tu as fait le bon choix :lover:

Par curiosité, tu as combien d'animaux maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités