Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par zara » Mardi 07 Août 2018 15:24

Il va être "marbré " en plus d'avoir les extrémités foncées !
Il va être super beau :coeur:
J'ai une copine qui en a un comme ça ,il n'est pas ordinaire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


petit chat orphelin

par Hermione38 » Mardi 07 Août 2018 19:23

C'est Manou57 qui a mis une photo dd Nouchka bébé puis adulte.
En deuxième page.

Ton plume edelweiss et mon Hermione seront comme ça plus grand.

Mais bon pour moi la personnalité est plus importante que la "beauté " chez un chat.
J'adore leurs mimiques.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 07 Août 2018 23:18

nouchka adulte.jpg
nouchka adulte.jpg (45.79 Kio) Vu 457 fois

Allez, je remets la photo de la belle Nouchka ici ! :? Ca m'évitera de rechercher la photo partout quand je voudrais la montrer à la voisine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 08 Août 2018 13:59

Je continue la pesée chaque semaine et Plume-Edelweiss grandit bien :D

Né le 16 juin 2018 - Les autres chatons ont été trouvés morts un par semaine et quand il n'en restait plus qu'un, le fermier a décidé de lui donner une chance en l'emmenant dans sa salle de bain au lieu de le laisser dans la grange où la mère le déplaçait sans cesse... quand je suis arrivée, il ne restait qu'un seul chaton blanc avec la queue et les pointes d'oreilles grises. Il n'avait pratiquement pas grossi depuis sa naissance mais survivait car il croquait la tetine au lieu de sucer. La mère était malade, avait des grosseurs partout sur le corps (cancer généralisé) respirait mal (ça raclait comme une sorte de ronronnement grognement) les tétines tuméfiées, elle restait douce et tendre avec son chaton à supporter les douleurs.
-----Pesées-----
12/07 avant bib : 185 grammes
14/07 avec bib en supplément de la mère : 230 grammes
18/07 sans la mère avec 3 croquettes + 6/7 bouchées de patée : 280 grammes
25/07 sans la mère avec croquettes et 10 ml de lait par biberon : 440 grammes
01/08 : 600 grammes avec croquettes à volonté et bib de 15 ml - ET + de léchouilles et jeux avec Savane qui devient très attentionnée avec lui, je pense que l'adoption se fait et qu'elle découvre des émotions maternelles vis à vis de Plume !
08/08 : 780 grammes ! Je ne donne plus le biberon, mais je mets du lait à volonté dans un bol noir et il arrive à laper le lait mieux qu'il ne boit... il m'a explosé toutes les tétines en réserve car il mordille toujours plus qu'il ne tête :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Mercredi 08 Août 2018 19:57

il grandit bien ce petit bout !
et Savane commence à l'adopter, c'est super !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 20:25

Il a 2 mois maintenant.
Comment va-t-il ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 15 Août 2018 21:45

C'est gentil de prendre des nouvelles, il pèse 890 grammes pour ses deux mois, quand je pense à ce qu'il pesait à un mois, je suis épatée de sa capacité à grossir et à revenir dans le poids de la norme, je pensais à tord qu'il resterait petit ou au moins avec son décallage puisqu'à un mois il avait un poids naissance/qq jours.
Il est propre et fait bien tout dans la litière (bois car il avait tendance à vouloir manger la litière au début). Il dort au-dessus de sa boite de transport, dans le petit trou de la poignée. Il saute beaucoup plus que Savane au même âge, il aime bondir.
Il a du tempérament et il n'est pas toujours très cool avec Savane, je l'ai entendue plusieurs fois miauler de douleur car il l'avait piquée avec ses griffes vers les yeux. Je lui ai donc coupé les griffes et fait de même à Savane pour qu'ils soient à égalité dans leurs jeux.
Savane veut le lècher dès que je le sors de son parc à chiots, elle le surveille tout le temps elle essaie de jouer à travers le filet du parc à chiots qui est déjà plein de petits trous. Parfois, elle se met à courir un peu partout et ralentit pour qu'il la suive (ce qu'il fait) parfois ils jouent à cache cache. Parfois elle le regarde et se couche sur le côté en le touchant d'une patte pour qu'il roule entre ses pattes et ils se font des mamours.
Savane ne veut pas trop que la chienne essaie de jouer avec lui, elle lui a même donner des coups de pattes. je pense que c'est sa façon de le protéger.
Plume Edelweiss joue beaucoup a lui mordiller la queue et les pattes arrière et elle le laisse faire en le regardant impassible puis il vient lui sauter les pattes autour du cou, c'est mignon comme tout et elle essaie alors de le prendre entre les pattes pour le laver, le mordiller... parfois il miaule et elle le lâche et si elle ne le lâche pas, j'interviens pour le rentrer dans son parc à chiots, alors dès que j'arrive, maintenant, elle le lâche pour que je ne lui retire pas trop vite son bébé.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau hormonal pour une chatte castrée, mais je trouve qu'elle n'est plus la meme, elle semble plus posée, plus tolérante qu'avant... elle doit s'amuser plus avec lui aussi, donc peut-etre que ça lui apporte un équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 22:30

Ce sont de bonnes nouvelles.
Finalement, avoir une chatte adulte quand on recueille un petit orphelin c'est un vrai plus pour son éducation :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 16 Août 2018 11:14

oui je confirme et Savane n'ayant jamais eu de mère chatte retrouve pourtant de bons instincts maternels alors qu'elle même ne l'a jamais connue (je l'ai trouvée avec le cordon ombilical tout frais le jour du 14 juillet) et je pense que ça lui fait finalement le plus grand bien d'accueillir ce chaton car elle n'a jamais eu de jeux de chats ni avec un frere ou une soeur ni avec une mère... donc je pense que ça l'équilibre et lui fait à elle aussi le plus grand bien :D

Filmé ce matin 16 aout pour le réveil de ses 2 mois et retrouvailles avec Savane au sortir de son parc à chiots

https://youtu.be/jgogiHKtTfg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Jeudi 16 Août 2018 13:41

Très belle vidéo
:goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Daeri » Jeudi 16 Août 2018 22:14

Merci pour les nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par yacapu » Dimanche 19 Août 2018 9:27

Sont trop mimi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17324
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Hermione38 » Vendredi 24 Août 2018 21:51

Comment va Plume ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 27 Août 2018 20:12

12/07 avant bib : 185 grammes
14/07 avec bib en supplément de la mère : 230 grammes
18/07 sans la mère avec 3 croquettes + 6/7 bouchées de patée : 280 grammes
25/07 sans la mère avec croquettes et 10 ml de lait par biberon : 440 grammes
01/08 : 600 grammes avec croquettes à volonté et bib de 15 ml - ET + de léchouilles et jeux avec Savane qui devient très attentionnée avec lui, je pense que l'adoption se fait et qu'elle découvre des émotions maternelles vis à vis de Plume !
08/08 : 780 grammes
16/08 : 900 grammes
27/08 : 1300 grammes
PLUME 270818.jpg

Plume va bien, il bondit de partout, c'est la joie de vivre, il devient joliment rond :lover: et a bien grossi, il faut le surveiller car il arrive à se glisser là où Savane ne peut plus et il pourrait se mettre en danger. Savane miaule pour nous signaler qu'il y a un problème quand elle ne peut plus l'atteindre, ouf ! Elle veille ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Lundi 27 Août 2018 21:29

Il est superbe, son nez a bien foncé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités