Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Quand laisser sortir son chaton ?
Les dangers de l'exterieur sont importants et multiples.
Il est plus sage et nettement responsable d'attendre que son chaton soit passé par le vétérinaire pour ses vaccinations et identification.
Les premières sorties, alors qu'il est si jeune, doivent se faire à l'aide d'une laisse ( + collier ou + harnais), en évitant un contact trop rapproché avec les chats errants du quartier qui peuvent être porteurs de maladies et les transmettre.
Faites attention à ce que votre chaton ne puisse se défaire de son collier ou harnais mal ajusté en cas de frayeur subite.
Vous pourrez envisager lorsqu'il sera un peu plus grand (7/8 mois) à le laisser sortir seul mais à condition qu'il ait été stérilisé/castré auparavant. Seule cette opération vous assure que votre chat considèrera votre domicile comme étant LE SIEN, en le poussant à le ragagner chaque jour, à l'issue de ses ballades.
Un chat qui n'est pas opéré, développe vers cet âge ses premiers élans sexuels qui vont le perturber grandement et le pousser à chercher un congénère pour se reproduire.
Il va alors élargir son territoire de promenade, être moins réceptif à vos appels pour rentrer à la maison.
Puis il va finir par découcher, rôdant la nuit.
De 1 jour à ne plus rentrer dormir ça va passer à 2 jours puis une semaine jusqu'au jour où il aura définitivement l'envie de ne plus rentrer chez vous, du tout.
C'est ainsi que son animal chéri devient un CHAT ERRANT ... avec toute la misère qui accompagne ce processus.
(cf l'histoire de mon petit Kenzo d'amour https://www.chaperlipopette.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3660)
Rappel : on ne laisse sortir son chat que s'il est VACCINE + IDENTIFIE + STERILISE.
Il est plus sage et nettement responsable d'attendre que son chaton soit passé par le vétérinaire pour ses vaccinations et identification.
Les premières sorties, alors qu'il est si jeune, doivent se faire à l'aide d'une laisse ( + collier ou + harnais), en évitant un contact trop rapproché avec les chats errants du quartier qui peuvent être porteurs de maladies et les transmettre.
Faites attention à ce que votre chaton ne puisse se défaire de son collier ou harnais mal ajusté en cas de frayeur subite.
Vous pourrez envisager lorsqu'il sera un peu plus grand (7/8 mois) à le laisser sortir seul mais à condition qu'il ait été stérilisé/castré auparavant. Seule cette opération vous assure que votre chat considèrera votre domicile comme étant LE SIEN, en le poussant à le ragagner chaque jour, à l'issue de ses ballades.
Un chat qui n'est pas opéré, développe vers cet âge ses premiers élans sexuels qui vont le perturber grandement et le pousser à chercher un congénère pour se reproduire.
Il va alors élargir son territoire de promenade, être moins réceptif à vos appels pour rentrer à la maison.
Puis il va finir par découcher, rôdant la nuit.
De 1 jour à ne plus rentrer dormir ça va passer à 2 jours puis une semaine jusqu'au jour où il aura définitivement l'envie de ne plus rentrer chez vous, du tout.
C'est ainsi que son animal chéri devient un CHAT ERRANT ... avec toute la misère qui accompagne ce processus.
(cf l'histoire de mon petit Kenzo d'amour https://www.chaperlipopette.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3660)
Rappel : on ne laisse sortir son chat que s'il est VACCINE + IDENTIFIE + STERILISE.
Quand laisser sortir son chaton ?
Merci pour ces rappels très importants
Je mets le sujets en post-it
Je mets le sujets en post-it

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quand laisser sortir son chaton ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 2085
- par Manou57
Mercredi 31 Octobre 2018 22:06
- Quand laisser sortir son chaton ?
-