Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219885 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216609 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138872 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120939 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111967 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111276 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110957 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105522 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
9 messages
|Page 1 sur 1
Interrogation sur le futur pelage des chatons
Bonjour à tous,
Nous aimerions adopter un 3éme chat
La voisine d'un collègue de travail donne des chatons. Pour l'instant ils ont 2 mois, elle les laissera à l'adoption début décembre.
Nous avons été les voir le week end dernier, les chatons gambadaient à l'extérieur. J'ai vu la maman qui a un pelage unie crème avec des fines rayures orangés sur les cuisses arrières (mais c'est vraiment comme un filigrane). Elle a les yeux bleus. Pour le papa, aucune idée.
Comme nous avons déjà un chat noir, nous aimerions prendre une des chatonnes colourpoint
Je me demandais si elles allaient garder leur couleur colourpoint ou si elles pouvaient devenir comme leur mère (unie).
Merci pour vos réponses.
Nous aimerions adopter un 3éme chat
La voisine d'un collègue de travail donne des chatons. Pour l'instant ils ont 2 mois, elle les laissera à l'adoption début décembre.
Nous avons été les voir le week end dernier, les chatons gambadaient à l'extérieur. J'ai vu la maman qui a un pelage unie crème avec des fines rayures orangés sur les cuisses arrières (mais c'est vraiment comme un filigrane). Elle a les yeux bleus. Pour le papa, aucune idée.
Comme nous avons déjà un chat noir, nous aimerions prendre une des chatonnes colourpoint
Je me demandais si elles allaient garder leur couleur colourpoint ou si elles pouvaient devenir comme leur mère (unie).
Merci pour vos réponses.
Un chat colorpoint restera colorpoint
Maintenant il faut savoir que le colorpoint réagit au froid. C'est un gène qui active la couleur sur les parties les plus froides du chat (donc les extrémités en priorité). Du coup, le taux de coloration peut varier selon les saisons : il sera plus coloré/sombre en hiver et plus clair/blanc en été. Ca se voit bien sur les chatons ici, ils sont très coloré pour des colorpoints de deux mois.
Mais dans tous les cas, il ne deviendra jamais totalement uni
Tout au pire, il pourra devenir comme ça en hiver :
![Image]()
Maintenant il faut savoir que le colorpoint réagit au froid. C'est un gène qui active la couleur sur les parties les plus froides du chat (donc les extrémités en priorité). Du coup, le taux de coloration peut varier selon les saisons : il sera plus coloré/sombre en hiver et plus clair/blanc en été. Ca se voit bien sur les chatons ici, ils sont très coloré pour des colorpoints de deux mois.
Mais dans tous les cas, il ne deviendra jamais totalement uni
Tout au pire, il pourra devenir comme ça en hiver :
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Précédents chats
Merci pour votre réponse.
J'avais fait quelques recherches et j'avais toujours la même réponse que la votre.
Ce qui me met le doute c'est d'avoir vu la maman qui elle n'est pas colourpoint. En plus, la dame qui les donne me disait que la maman était comme les chatonnes
Je sais que le pelage évolue beaucoup mais je ne pensais pas qu'un pelage pouvait passer du foncé au clair (masque).
Pensez vous que dans un mois, j'en serais mieux sur le pelage ?
J'avais fait quelques recherches et j'avais toujours la même réponse que la votre.
Ce qui me met le doute c'est d'avoir vu la maman qui elle n'est pas colourpoint. En plus, la dame qui les donne me disait que la maman était comme les chatonnes
Je sais que le pelage évolue beaucoup mais je ne pensais pas qu'un pelage pouvait passer du foncé au clair (masque).
Pensez vous que dans un mois, j'en serais mieux sur le pelage ?
Je rejoins lestes, ils ne pourront pas devenir de couleur uni, mon chat Mushu est crème et roux, et une de ses sœurs était chocolat et crème, au contraire quand ils étaient bébés ils étaient blanc/crème uni et en grandissant ont pris toutes leurs couleurs, l’inverse ne se fait pas.
N’oubliez pas de dire à votre collègue de conseiller à sa voisine de stériliser sa chatte pour éviter les portées non voulues.
N’oubliez pas de dire à votre collègue de conseiller à sa voisine de stériliser sa chatte pour éviter les portées non voulues.

Ok merci.
Déjà je verrais l'évolution du pelage dans 3 semaines
Déjà je verrais l'évolution du pelage dans 3 semaines
Bon à force de chercher, j'ai trouvé une photo qui ressemble pas mal à la maman des chatons, la différence c'est qu'elle a les yeux ronds au lieu d'être en amandes et elle a aussi quelques rayures au niveau des cuisses arrières.
J'ai demandé pour le papa, est apparemment c'est un chat noir.
J'ai demandé pour le papa, est apparemment c'est un chat noir.
- Fichiers joints
-
- mm_clement_510268ab4bd7e.jpg (23.23 Kio) Vu 2411 fois
Elle est flame tabby point et avec le chat noir comme papa c’est normal du coup que les petits ne ressemblent pas à 100% à la maman uniquement 

Oui d'où mon interrogation sur le devenir de leur pelage 
Je ne pense pas qu'ils vont s'éclaircir comme leur mère, mais est qu'ils peuvent totalement foncés et devenir "unis" comme le père ?
Je ne pense pas qu'ils vont s'éclaircir comme leur mère, mais est qu'ils peuvent totalement foncés et devenir "unis" comme le père ?
Hum, je viens de voir que mon message précédent a été coupé.
Du coup je disais que pour la mère, ça arrive que le crème colorpoint soit peu visible, parce que le crème est, de base, une couleur assez claire. Donc clair sur clair... Mais là, les chatons sont bien noirs, donc aucun soucis à se faire
Sinon ils ne devraient jamais devenir aussi uni que le père. Ils pourront foncer en hiver, mais jamais au point de devenir totalement noir.
Du coup je disais que pour la mère, ça arrive que le crème colorpoint soit peu visible, parce que le crème est, de base, une couleur assez claire. Donc clair sur clair... Mais là, les chatons sont bien noirs, donc aucun soucis à se faire
Sinon ils ne devraient jamais devenir aussi uni que le père. Ils pourront foncer en hiver, mais jamais au point de devenir totalement noir.
Chat actuel
Précédents chats
Précédents chats
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Interrogation sur le futur pelage des chatons
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 2447
- par Agnesbes43
Lundi 12 Novembre 2018 11:11
- Interrogation sur le futur pelage des chatons
-
- Quelle est la couleur du pelage de ces 3 petits chatons ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 1810
- par poukin
Samedi 02 Mai 2015 21:02
- Quelle est la couleur du pelage de ces 3 petits chatons ?
-
- Interrogation sur le chat du voisin
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 841
- par LauMlle
Samedi 20 Janvier 2018 12:15
- Interrogation sur le chat du voisin
-
- Interrogation sur les jeux entres chat(on)s
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 727
- par pl0p