Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Dimanche 11 Novembre 2018 15:20

:HELLO:

Après tous ses problèmes, Nala avait enfin retrouvé un poil beau... et puis là hier je remarque qu’elle a de nouveau plein de pellicules...
A savoir qu’elle avait eu le diagnostic de DAPP par l’ancienne veto maintenant à la retraite... sans examen complémentaire alors oui ou non... bref elle était sous traitement fiprokil à l’epoque. En plus elle ne sortait pas... donc pour moi les piqûres de puces j’y croyais moyennement.
Au mois d’octobre elle a eu une pipette de stronghold qu’elle a bien toléré tout allait bien, et depuis quelques jours les 2 se grattent un peu mais j’ai regardé pas de puces et pas de pellicules pour Mushu... du coup je ne pense pas que ce soit dû au stronghold ou une invasion de puces... peut être allergie alimentaire mais je ne me vois pas retourner au veto pour lui faire faire le bilan des allergies, je viens de dépenser plus de 300€ pour leur dernière visite avec les pds normales + tests en labo extérieur.

Quand elle avait eu le diagnostic de DAPP elle avait eu une cure de synulox (en poudre à mélanger avec de l’eau et à donner à la pipette), et du douxo Pyo en mousse a appliquer, la mousse agit comme antiseptique qui calme le grattage vu qu’elle se gratte peu je ne vois pas l’intérêt, en plus elle n’a pas de puces.

J’ai trouvé ces pipettes spot-on https://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et ... -on-sf977/
Je me demandais si certains d’entre vous les avez déjà utilisées et si le résultat était probant ?

Je me demande si ce n’est pas le stress aussi qui peut lui provoquer la réapparition des pellicules, je sais que moi en forte période de stress on dirait qu’il neige :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Chiparo » Dimanche 11 Novembre 2018 19:38

Coucou,

Le stress peut provoquer des pellicules, quelque chose a-t-il changé dans vos habitudes ? Il suffit de peu ....

Des travaux dans l'appartement adjacent au mien avait suffit à emplir de pellicules le poils de Swilly ... Et à la fin des travaux, ça a disparu au bout de 5 jours !

Généralement, les pellicules "stress" sont situées sur le dos, à la base de la queue (c'est ce que m'avait expliqué le véto)

Tu peux regarder à la base de son poil. Si c'est allergique ou des piqûres, en écartant bien les poils tu devrais voir quelque chose ... avec le stress, la peau reste "intacte"

Les pellicules peuvent aussi être provoquées par des désordres urinaires (style cystites), mais généralement il y a d'autres symptômes associés :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Dimanche 11 Novembre 2018 21:22

Tiens le titre a été modifié, mais ça aurait plutôt du être en « comment en venir à bout des pellicules » :laugh: ou bien directement « qui a utilisé le spot on douxo  Seb » :mrgreen:


Alors pour un changement particulier non pas spécialement, disons que je pense que ses problèmes de constipation doivent la stresser à force, hier soir par exemple (vers minuit) elle a miaulé pendant un bon quart d’heure avant d’aller à la litière et faire des crottes dures comme de la pierre :roll:

Sa peau ne m’a pas l’air d’être différente ou atteinte

Tout à l’heure j’ai fais un bon coup d’aspirateur à fond et j’ai aussi nettoyé mes draps si jamais ce serait peut être des acariens ::206::

Une photo des fameuses pellicules ...
Image

J’ai essayé d’uploader une vidéo sur YouTube mais l’appli n’arrête pas de crasher quand je veux le faire :evil:

Mais du coup je pense que je vais tenter le spot on dans un premier temps... et si ça ne marche pas et bien case vétérinaire pas le choix... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Chiparo » Dimanche 11 Novembre 2018 21:47

Je pense que c'est lié à sa constipation !

ça ressemble beaucoup aux pellicules que Swi a eu quand elle a eu une cystite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Dimanche 11 Novembre 2018 22:13

Ah bon la constipation donne des pellicules ? Reglisse chatte principalement noire a à nouveau des pellicules et est très constipée. Je pensais plus à l'alimentation car je l'avais repassée à l'alimentation humide classique car peu de boite sans céréales sont à son goût et là, réapparission des pellicules.

J'avais consulté pour ça il y a quelque temps. Le veto m'avait dit que les pellicules c'est dû soit à un manque d'omega (3 je crois) pour lesquels on peut donner des comprimés de petphos pelage, soit une irritation de la peau possiblement due à des puces, soit une peau grasse (je crois que c'est la dessus qu'agissent les pipettes dont tu parles). Enfin il peut aussi s'agir d'une maladie parasitaire (Cheylettiellose ) provoquée par un acarien.
Le facteur stress peut enfin donner des pellicules.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Lundi 12 Novembre 2018 8:26

Oui les pipettes sont si le chat a un excès de sébum qui peut être du au stress (j’ai la même chose) donc je me dis pourquoi pas essayer ça n’empirera pas la chose au pire j’aurais perdu 40€ :?

Le manque de vitamines dont la B12 par exemple peut aussi endommager le poil ou encore hypo/hyperthyroïdie mais elle a eu le dosage de la b12 c’est nickel et pour le t4 elle avait eu aussi et rien...

Pour la cheyletiella je viens de vérifier et le stronghold (selamectine) agit dessus normalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Mercredi 14 Novembre 2018 22:11

Catbian ton retour concernant le spot on m'intéresse si jamais tu le fais.

De mon côté j'ai commencé le petphos pelage aujourd'hui mais aux doses recommandées par mon veto l'autre fois. Car précédemment j'avais donné 10j 1cp il m'a dit c'est pas suffisant vu son poids (elle fait 5.2 kg) donc 2 cp et il m'avait dit de le faire pendant 1 mois

(Je viens de voir sur le net que le chauffage peut aussi fragiliser la peau et donner des pellicules et réglisse a sa tour à griffer tres près du radiateur ... )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Jeudi 15 Novembre 2018 14:43

Son arbre est à côté aussi mais la journée elle dort sur le canapé, et la nuit à côté de moi sur un plaid léger (je ne mets pas de chauffage la nuit comme j’ai une couette assez grosse)

Je ferais un retour du spot on une fois reçu et testé oui, je viens de les commander sur lacompagniedesanimaux (moins cher que sur wanimo frais de port compris) :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Dimanche 18 Novembre 2018 9:27

:HELLO:

Bon alors le petphos pelage...j'ai bien dit que reglisse n'aime rien...donc durant ces 5 derniers jours j'ai dû ruser tous les jours pour lui donner. Beaucoup de chat le prennent spontanément. Pas elle car j'ai aussi essayé de le broyer dans sa nourriture et...ça sent fort la levure de bière et vu qu'elle déteste ça...
J'ai pu lui faire prendre jusque là avec les croquettes rc fibres (mais vraiment le matin quand elle ne se méfie pas) ou alors j'ai mis les comprimés enfermées dans un bocal de croquettes purizon poisson. Elle s'est faite avoir seulement au début.

Bref je dois arrêter là. Je trouverai une autre solution. Là je vais me concentrer sur sa constipation et son manque d'appétit car sinon je risque de la dégouter encore plus de manger.

Au niveau pellicules ce n'est guere mieux par contre il est possible qu'elle perde moins de poils.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Lundi 19 Novembre 2018 13:19

Je viens de recevoir les pipettes. Donc je vais commencer le traitement dès aujourd’hui :)

Pas d’informations sur la boîte par contre donc sur internet j’ai pu trouver cela :

Séborrhée localisée : appliquer le contenu d’une pipette au niveau de la zone séborrhéique à raison de 1 à 2 applications par semaine

Séborrhée généralisée : appliquer en 2 ou 3 points (épaule et zone lombaire) à raison de 1 à 2 applications par semaine


Vu qu’elle n’a pas de croûtes je dirais que ce n’est pas vraiment localisé donc je vais lui en mettre à plusieurs endroits... et pour le moment je vais commencer avec 1/semaine on verra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par dominos » Lundi 19 Novembre 2018 15:02

je ferais comme cela aussi, je pense que tu as raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Lundi 19 Novembre 2018 21:10

Oui oui pour l'application de pipette j'aurais aussi fait comme ça par contre "en plusieurs endroits" tu l'appliques où pour qu'elle ne se lèche pas je m'étais déjà posée la question en lisant les noticed sur le net.

Pour réglisse je m'oriente de plus en plus sur la piste de l'allergie alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Lundi 19 Novembre 2018 21:26

Croquettes92 a écrit:Oui oui pour l'application de pipette j'aurais aussi fait comme ça par contre "en plusieurs endroits" tu l'appliques où pour qu'elle ne se lèche pas je m'étais déjà posée la question en lisant les noticed sur le net.

Pour réglisse je m'oriente de plus en plus sur la piste de l'allergie alimentaire...

Je t’avoue que je n’ai pas pensé comme il n’y a pas de notice rien, je me dis que ça doit être comme le douxo pyo qu’elle avait, ça ne doit pas être nocif s’ils arrivent à en ingérer puisque il n’y a que 1 molécule ; j’ai mis sur le long du « dos » à 3/4 endroits différents selon là où je voyais le plus de pellicules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Lundi 26 Novembre 2018 13:46

J’attaque la deuxième semaine, on dirait qu’il y a un peu de mieux, je lui ai aussi appliqué une nouvelle pipette de stronghold puisque le mois est passé, et je viens de commander des Purizon sur zooplus (goût sanglier), j’aurais bien testé les Orijen mais il n’y a que des gros paquets de disponible et bon pas envie d’avoir un gros paquet sur les bras s’ils n’en veulent pas :arrow: et des boîtes feringa au kangourou :shock:, on verra si une transition vers le sans céréales l’aidera

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Lundi 26 Novembre 2018 18:29

Contente qu'il y ai un mieux.

La mienne a finalement reçu 10j plein de petphos pelage et j'ai dû stopper. Ce fut bénéfique sur sa perte de poils. Les pellicules,..c'est plus litigieux.

arf moi aussi je dois lui remettre une pipette de stronghold et...j'arrive pas à lui faire sa raie pour bien mettre le produit donc pas pu la mettre aujourd'hui. Je galère à chaque fois..


ah bon Feringa fait du kangourou maintenant t'es sûre?? :shock: Espérons que les purizon lui plairont (par contre j'ai lu que ça a tendance à constiper certains chats à voir)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 60 invités