Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème urinaire chat 4 ans dû aux croquettes ?

par dolineprane » Mardi 20 Novembre 2018 18:44

Bonjour,

Je nourris mes trois chats avec des croquettes orijen poulet et du paté féringa.

Cependant le ptit dernier qui a 4 ans m a fait un blocage total des urines et j ai du l emmener aux urgences veterinaires de maison alfort.

Ils l ont soudé, perfusé, échographie. Ils n ont pas pu analyser les urines pour l instant car il y avait trop de sang donc je ne sais pas de quel type il s agit. A l echographie ils ont trouvé "du sable". Du coup ils m ont parlé de l alimentation mais je pensais que les orijen n etaient pas trop mal accompagnées d alimentation humide.

Du coup j aimerais connaitre vos conseils car j aimerais lui eviter que cela se reproduise et je m etais beaucoup documenté a l epoque en esperant leur donner le meilleur.

Je vais aussi ajouter une litiere supplementaire et une fontaine aussi.

Merci de votre aide :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié


Problème urinaire chat 4 ans dû aux croquettes ?

par dominos » Mardi 20 Novembre 2018 19:08

bonsoir,
je suis désolée pour votre chat, j'espère que ça va aller.

il est connu que donner trop de proteines n'est pas bon pour les riens….même si beaucoup disent le contraire.
pour moi cette alimentation croquettes sans céréales riche en proteines est un question de mode plus que de santé du chat. cela fait plusieurs années que j'entends parler de cette alimentation mais je n'ai jamais pu savoir à long terme ce qu'il en est vraiment pour nos boules de poils. dans tous les forums ou groupe on ne trouve pas de personnes ayant de vieux chats. et je ne crois qu'il y ai eu des études sur le terrain comparant sur des années deux groupes de chats ayant des alimentations différentes.

j'ai adopté il y a trois ans un chat adulte qui avait de antécédants de problèmes urinaires. il devait manger des croquettes spéciales urinary.
Suite à un autre probleme de santé il n'a plus voulu manger de croquettes. il est nourri exclusivement aux patés sans céréales….je change de marques à chaque ouverture de boite (il n'est pas difficile je tourne sur environ 4 marques) et je dois dire que cela semble bien lui convenir, il n'a jamais fait de rechute depuis qu'ïl est chez moi mais ça ne veut pas dire que cela ne peut pas lui arriver.
(ce chat a une dizaine d'années)

je pense que avec cette pathologie il est important d'apporter essentiellement de l'alimentation humide au chat ou alors il faut donner des croquettes spéciales urinary.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème urinaire chat 4 ans dû aux croquettes ?

par Hermione38 » Mercredi 21 Novembre 2018 7:51

L'alimentation choisie est certainement bonne pour un chat en bonne santé mais ton loulou semble avoir une fragilité et le vétérinaire va sûrement lui donner un régime particulier.
Le tout humide semble une bonne idée.

Tous les soucis de santé des chats ne viennent pas de leur alimentation. Ils ont , tout comme nous, des fragilites.
Qui ne connaît pas de gros fumeurs ayant vécus au delà de 90 ans et à contrario des gens n'ayant jamais fumés avec un cancer du poumon ?

A partir du moment où tu donnes des aliments de bonne qualité, avec ou sans céréales d'ailleurs, et où il y a un bon équilibre et des protéines issues de bonnes sources. Je pense que tu es dans le juste niveau alimentation.
Moi je donne des croquettes sans céréales, elles sont remplacées par des pois qui à mon avis ne valent pas mieux.
Mais il y a des protéines de viande en bonne proportion et mes chats les acceptent bien et au goût et niveau transit. Je ne me pose pas plus de question.
Si un a une fragilité, il tombera peut être malade.
J'adapterai alors pour lui en fonction de sa pathologie mais ça ne remettra pas en cause mon choix pour les autres car chaque chat à ses fragilités,.
Bon courage.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Julix et 38 invités