Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Vendredi 23 Novembre 2018 16:08

Mercin bon je vais voir lesquelle je veux hahaha.
En attendant le salaire, je vais aller à Maxizoo, je prends chaton et impérativement sans céréales j'imagine ? ( avec le plus de viande possiblre ) ?
Modifié en dernier par DixtyNori le Vendredi 23 Novembre 2018 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié


Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 16:11

C'est pour les Amikinos, il faut bien faire le protocole de transition qu'ils préconisent (car beaucoup de chats ont eu des troubles digestifs lors de leur transition à ces croquettes).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Vendredi 23 Novembre 2018 16:54

Elles sont bien celles là ??https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/carnilove/676182
Par contre je vais réduire les doses comme du coup ma grande va avoir des croquettes pour chaton aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 17:17

Oui celles-ci je les trouve bien.

Certains tiqueraient sur "farine de" en premier ingrédient car ce n'est pas très clair ce qu'il y a dans cette farine (viande impropre à la consommation, bec, ongles ... ou au contraire de la viande consommable ?).

Mais je les trouve pas mal celles-ci.
Et sur un groupe Facebook sérieux, sur lequel je suis inscrite, elles sont classées dans les croquettes dites conseillées.

Regardes les avis sur différents sites, ça aide à se faire une idée si les chats les digèrent bien etc :wink:

Au niveau des quantités, comme dit, les appellations "chaton/stérilisé" sont plus de marketing qu'autre chose donc je te conseille de ne pas diminuer leur ration (personnellement mes chats ont toujours des croquettes dans leurs gamelles et ils se régulent tout seul).

Si tu as peur que la grande grossisse ou si tu constates une prise de poids, essayes le pipolino c'est pas mal : https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... gKK2vD_BwE
Pour qu'ils comprennent le principe, place-la à quelques centimètre d'un mur avec quelques croquettes entre le mur et le pipolino :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités