Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Petite pieuvre distributrice friandises !

par Jessicat » Vendredi 23 Novembre 2018 16:38

Bonjour ! Voilà, je viens partager avec vous mon petit bricolage d'une petite pieuvre qui distribue des croquettes ! :lol:

Image

J'avais vu l'idée de la bouteille en plastique trouée sur internet, mais y ait ajouté une touche perso pas trop difficile à faire :lol: .

Alors pour ce faire, il vous faut :

Une petite bouteille (25cl/33cl là c'est une bouteille de petit Evian aromatisé, mais une mini-bouteille d'Orangina, ça le ferait encore mieux !).
Image

Une chaussette, d'une couleur que vous supportez plus de voir à vos pieds :lol: . Pas trouée de préférence, ou alors au talon c'est pas super grave.

Image

Alors voilà, après avoir fait un petit trou (tout juste la taille pour faire sortir une croquette !) et avoir limé les bords (pour ne pas que le chat se fasse mal si il essaie de passer un doigt de patte ou son museau..), faire un tout petit trou dans la chaussette (il va s’élargir) et le mettre en face du trou de la bouteille.

Découper le tissus qui dépasse de façon à faire les tentacules. (Attention à ne pas couper trop "fin" pour ne pas que du tissus se détache en morceaux et que le chat ne l'ingère.). Et à la fin, faire un noeud avec deux des tentacules pour que la chaussette tienne bien sur la bouteille.

Image

Avec un stylo qui ne bave pas, dessiner éventuellement les yeux, les ventouses des tentacules... (le chaton obsédé par ses croquettes ne mordra pas trop la partie peluche/tentacule, en soi, c'est plus pour le rendre attrayant et que le poulpe embête plus le chat :lol: ).

Image

Voilà voilà !!!! Ca fait 15 min que j'ai donné sa pieuvre à ma Titi, elle en est BARGE. Un gros gros moment de fou rire en vue. :lol:


Image

Bon bricolage à vous :P . Si vous le faites, vous pouvez mettre vos photos ici ! (hihi j'entend que ma Titi a réussi à en chopper une !!).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 1:07
Genre: Non spécifié


Petite pieuvre distributrice friandises !

par Chef » Vendredi 23 Novembre 2018 23:18

Sympa comme idée et pour pas cher en plus !

:bravooo:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Petite pieuvre distributrice friandises !

par Daeri » Samedi 24 Novembre 2018 18:33

Sympa comme idée ! merci de partager :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités