Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hydrolats = danger pour les chats ?

par Sakura » Lundi 26 Novembre 2018 20:56

Bonjour à tous,

J'ai lu que les huiles essentielles étaient très nocives pour les chats (notamment en faisant une recherche sur ce forum), mais savez-vous si c'est également le cas des hydrolats ? On trouve peu d'informations à ce sujet sur Internet, mais j'ai pu lire qu'alors que les HE sont interdites aux bébés, les hydrolats sont inoffensifs pour eux. Je me demandais si c'était pareil pour les chats.

Je précise que ce n'est pas pour les utiliser sur mes chats directement, mais bien dans mes produits ménagers faits maison (eau parfumée à mettre dans le fer à repasser par exemple), ou dans un diffuseur.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 23:24
Genre: Femme


Hydrolats = danger pour les chats ?

par Lestes » Mardi 27 Novembre 2018 0:10

Bonjour !

D'après tout ce que j'ai trouvé, les hydrolats sont sans danger pour les chats ;) J'en ai aussi parlé avec mon véto et ma pharmacienne, les deux m'ont dit ok.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, quand on fait des huiles essentielles, l'hydrolat est le liquide restant. Il n'y a donc aucun des composants toxiques qui sont présent dans les HE.
Maintenant il faut faire attention aux réactions allergiques, et l'hydrolat doit quand même être dilué dans beaucoup d'eau.

Comme Oboe ne sort pas souvent : trois/quatre fois par semaine pendant 1h environs, et maintenant qu'elle se calme, j'ai moins besoin de la faire sortir pour la dépenser ; et que je n'ai pas envie de lui mettre de l'anti-puce juste pour ça, je mets un mélange d'hydrolat de lavande et de vinaigre dilués dans de l'eau sur son harnais, et de temps en temps sur ses brosses.
Je n'ai jamais eu aucun soucis ^^
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Hydrolats = danger pour les chats ?

par Sakura » Jeudi 29 Novembre 2018 14:59

Merci! Je vais donc passer aux hydrolats, je préfère ne prendre aucun risque avec les HE ?
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 23:24
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 94 invités