Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Jessicat » Jeudi 29 Novembre 2018 9:29

Bonjour, je ne savais pas trop où poster donc je met dans "santé" car, l’hygiène touche à la santé...

J'avais un petite question, mais VRAIMENT simple, bête mais.... :lol:

Elle concerne l'horrible pelle en plastique qu'est la pelle à cacas qui est souvent vendue avec les litières.
C'est tout con mais.... Bon. Une fois qu'on s'en est servie pour enlever les cacas (litière aglomérée).

On la nettoie, on la range....

Mais OU mettre cet objet du diable ? Vous en faites quoi vous après ? :lol:

Perso je la nettoie aux lingettes-bébés puis après... Je sais pas quoi en faire. Où que je veuille la mettre, elle gît là comme une immondice de ce siècle, criant à qui veut bien l'entendre "Je suis pleine de crooooôôôooootte !!" même si cela n'est plus le cas (ka). :lol:

Je la mettrais bien dehors, ou dans un coin du garage mais... On vit en appartement ! Alors ?

Pourquoi il existe un petit pot pour ranger nos balais WC et pas un support pour suspendre cette horreur ? :lol:

Y'a t il une place réservée pour cela chez vous ? Vous la nettoyez comment ? Parce que passer ça sous l'eau... dans un robinet ou lavabo... :shock: mais en même temps essuyer à sec...? :shock:

C'est un objet que j'ai en horreur. Et je suis pas particulièrement maniaque. :lol: Mais hier en changeant la litière de mes chats je me suis demandée si j'étais la seule humaine maîtresse de chats à avoir ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié


La pelle à caca de la litière de mon chat

par Chef » Jeudi 29 Novembre 2018 9:45

:HELLO:

Perso, une fois nettoyée, je la laisse sur un des balcons de l'appartement donc à l'extérieur

C'est beaucoup mieux dehors que dedans surtout pour une pelle à caca :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Jessicat » Jeudi 29 Novembre 2018 9:56

Mon soucis est que nous n'avons pas de balcon ! Au bord de la fenêtre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Catbian » Jeudi 29 Novembre 2018 10:33

Je la nettoie et je l’accroche contre le radiateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Chef » Jeudi 29 Novembre 2018 11:05

Jessicat a écrit:Mon soucis est que nous n'avons pas de balcon ! Au bord de la fenêtre ? :lol:


C'est une idée :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Shammy » Jeudi 29 Novembre 2018 12:25

j'ai des litières ou je peux accrocher les pelles :)
Sur Zoo***s tu as des pelles avec support comme pour les wc.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Manou57 » Jeudi 29 Novembre 2018 15:09

ah ah ah le sujet !

La litière de mes chats se trouve dans les toilettes, histoire d'odeurs ...
La pelle est coincée derrière le tuyau du radiateur, mon père suspendait la sienne à un crochet fixé au mur.
Pour le nettoyage c'est simple (et pas forcément très hygiénique je l'avoue) j'utilise la force du jet de l'eau de la chasse d'eau quand il y a matière sur la pelle, c'est suffisant dans la majeur partie du temps et une fois par semaine, elle est lavée à grande eau + produit en même temps que le bac à litière.

Si vraiment elle est cracra je la mets à tremper dans le fond de la cuvette de nos WC.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Lestes » Jeudi 29 Novembre 2018 15:57

Ma mère a collé un crochet auto-collant pour torchons sur le côté de la litière, ça tient nickel :D
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Daeri » Dimanche 02 Décembre 2018 15:20

Pour ma part j'ai opté pour une pelle en métal, je la nettoie avec des lingettes pour bébé et je la pose sur le toit d'un des bacs à litière.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La pelle à caca de la litière de mon chat

par Cinto22 » Mardi 04 Décembre 2018 11:58

:HELLO:

Pour ma part, je "fabrique" un gros gant en sopalin dans lequel je glisse la pelle et je le change à chaque changement de litière.
Je le pose sur un des bacs litière qui est sous un meuble.
Ça évite de voir cette pelle (pour nous comme pour les invités :siffle: ).

Je nettoyais la pelle aux lingettes nettoyantes pour le ménage, mais je vais opter pour les lingettes bébé, c'est mieux je pense, merci pour l'idée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 75 invités