Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
La pelle à caca de la litière de mon chat
Bonjour, je ne savais pas trop où poster donc je met dans "santé" car, l’hygiène touche à la santé...
J'avais un petite question, mais VRAIMENT simple, bête mais....
Elle concerne l'horrible pelle en plastique qu'est la pelle à cacas qui est souvent vendue avec les litières.
C'est tout con mais.... Bon. Une fois qu'on s'en est servie pour enlever les cacas (litière aglomérée).
On la nettoie, on la range....
Mais OU mettre cet objet du diable ? Vous en faites quoi vous après ?
Perso je la nettoie aux lingettes-bébés puis après... Je sais pas quoi en faire. Où que je veuille la mettre, elle gît là comme une immondice de ce siècle, criant à qui veut bien l'entendre "Je suis pleine de crooooôôôooootte !!" même si cela n'est plus le cas (ka).
Je la mettrais bien dehors, ou dans un coin du garage mais... On vit en appartement ! Alors ?
Pourquoi il existe un petit pot pour ranger nos balais WC et pas un support pour suspendre cette horreur ?
Y'a t il une place réservée pour cela chez vous ? Vous la nettoyez comment ? Parce que passer ça sous l'eau... dans un robinet ou lavabo...
mais en même temps essuyer à sec...?
C'est un objet que j'ai en horreur. Et je suis pas particulièrement maniaque.
Mais hier en changeant la litière de mes chats je me suis demandée si j'étais la seule humaine maîtresse de chats à avoir ce problème ?
J'avais un petite question, mais VRAIMENT simple, bête mais....

Elle concerne l'horrible pelle en plastique qu'est la pelle à cacas qui est souvent vendue avec les litières.
C'est tout con mais.... Bon. Une fois qu'on s'en est servie pour enlever les cacas (litière aglomérée).
On la nettoie, on la range....
Mais OU mettre cet objet du diable ? Vous en faites quoi vous après ?

Perso je la nettoie aux lingettes-bébés puis après... Je sais pas quoi en faire. Où que je veuille la mettre, elle gît là comme une immondice de ce siècle, criant à qui veut bien l'entendre "Je suis pleine de crooooôôôooootte !!" même si cela n'est plus le cas (ka).

Je la mettrais bien dehors, ou dans un coin du garage mais... On vit en appartement ! Alors ?
Pourquoi il existe un petit pot pour ranger nos balais WC et pas un support pour suspendre cette horreur ?

Y'a t il une place réservée pour cela chez vous ? Vous la nettoyez comment ? Parce que passer ça sous l'eau... dans un robinet ou lavabo...

C'est un objet que j'ai en horreur. Et je suis pas particulièrement maniaque.

Perso, une fois nettoyée, je la laisse sur un des balcons de l'appartement donc à l'extérieur
C'est beaucoup mieux dehors que dedans surtout pour une pelle à caca

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Mon soucis est que nous n'avons pas de balcon ! Au bord de la fenêtre ? 

Jessicat a écrit:Mon soucis est que nous n'avons pas de balcon ! Au bord de la fenêtre ?
C'est une idée

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
j'ai des litières ou je peux accrocher les pelles
Sur Zoo***s tu as des pelles avec support comme pour les wc.

Sur Zoo***s tu as des pelles avec support comme pour les wc.
ah ah ah le sujet !
La litière de mes chats se trouve dans les toilettes, histoire d'odeurs ...
La pelle est coincée derrière le tuyau du radiateur, mon père suspendait la sienne à un crochet fixé au mur.
Pour le nettoyage c'est simple (et pas forcément très hygiénique je l'avoue) j'utilise la force du jet de l'eau de la chasse d'eau quand il y a matière sur la pelle, c'est suffisant dans la majeur partie du temps et une fois par semaine, elle est lavée à grande eau + produit en même temps que le bac à litière.
Si vraiment elle est cracra je la mets à tremper dans le fond de la cuvette de nos WC.
La litière de mes chats se trouve dans les toilettes, histoire d'odeurs ...
La pelle est coincée derrière le tuyau du radiateur, mon père suspendait la sienne à un crochet fixé au mur.
Pour le nettoyage c'est simple (et pas forcément très hygiénique je l'avoue) j'utilise la force du jet de l'eau de la chasse d'eau quand il y a matière sur la pelle, c'est suffisant dans la majeur partie du temps et une fois par semaine, elle est lavée à grande eau + produit en même temps que le bac à litière.
Si vraiment elle est cracra je la mets à tremper dans le fond de la cuvette de nos WC.
Ma mère a collé un crochet auto-collant pour torchons sur le côté de la litière, ça tient nickel 

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Pour ma part j'ai opté pour une pelle en métal, je la nettoie avec des lingettes pour bébé et je la pose sur le toit d'un des bacs à litière.

Pour ma part, je "fabrique" un gros gant en sopalin dans lequel je glisse la pelle et je le change à chaque changement de litière.
Je le pose sur un des bacs litière qui est sous un meuble.
Ça évite de voir cette pelle (pour nous comme pour les invités

Je nettoyais la pelle aux lingettes nettoyantes pour le ménage, mais je vais opter pour les lingettes bébé, c'est mieux je pense, merci pour l'idée

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- La pelle à caca de la litière de mon chat
dans Santé féline - 9
- 955
- par Jessicat
Jeudi 29 Novembre 2018 10:28
- La pelle à caca de la litière de mon chat
-