Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui bave beaucoup

par janus2fr » Mardi 18 Décembre 2018 14:32

Bonjour,
J'ai un chat errant qui a élu domicile dans mon jardin. Un petit chat tout noir, qui n'accepte pas les caresses, bien qu'acceptant d'être avec nous quand on est dans le jardin mais qui reste toujours au mieux à 1 mètre de distance. Je le nourris et le loge dans une maisonnette en bois dans laquelle il passe beaucoup de temps (ou sur le toit quand il fait beau). Cela dure depuis environ 1 an.
Ma question porte sur le fait qu'il bave beaucoup. Je le vois régulièrement avec un filet de bave qui lui dégouline de la bouche. Malgré cela, il n'a pas l'air d'être souffrant et mange plutôt pas mal pour sa taille...
Qu'est-ce qui peut causer cela ? Maladie ou pas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 18 Décembre 2018 14:04
Genre: Non spécifié


Chat qui bave beaucoup

par Chef » Mardi 18 Décembre 2018 21:42

:HELLO:

Un chat qui bave beaucoup peut cacher un ulcère de la bouche ou des problèmes dentaires. Des soucis buccaux peuvent parfois changer la manière dont le chat utilise sa langue, ce qui peut provoquer une hyper salivation. Certaines infections orales peuvent aussi accroître la salive.

Si le chat bave pour les raisons citées ci-dessus, d'autres symptômes peuvent y être associés comme la mauvaise haleine, la perte de poids ou d'appétit.

Les lésions dentaires qui causent aussi l’hyper salivation.

Pourquoi ne pas contacter une association qui prendrait en charge ce chat ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités