Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219935 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216987 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139045 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120959 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113069 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111545 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111111 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105612 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
2 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui bave beaucoup
Bonjour,
J'ai un chat errant qui a élu domicile dans mon jardin. Un petit chat tout noir, qui n'accepte pas les caresses, bien qu'acceptant d'être avec nous quand on est dans le jardin mais qui reste toujours au mieux à 1 mètre de distance. Je le nourris et le loge dans une maisonnette en bois dans laquelle il passe beaucoup de temps (ou sur le toit quand il fait beau). Cela dure depuis environ 1 an.
Ma question porte sur le fait qu'il bave beaucoup. Je le vois régulièrement avec un filet de bave qui lui dégouline de la bouche. Malgré cela, il n'a pas l'air d'être souffrant et mange plutôt pas mal pour sa taille...
Qu'est-ce qui peut causer cela ? Maladie ou pas ?
Merci
J'ai un chat errant qui a élu domicile dans mon jardin. Un petit chat tout noir, qui n'accepte pas les caresses, bien qu'acceptant d'être avec nous quand on est dans le jardin mais qui reste toujours au mieux à 1 mètre de distance. Je le nourris et le loge dans une maisonnette en bois dans laquelle il passe beaucoup de temps (ou sur le toit quand il fait beau). Cela dure depuis environ 1 an.
Ma question porte sur le fait qu'il bave beaucoup. Je le vois régulièrement avec un filet de bave qui lui dégouline de la bouche. Malgré cela, il n'a pas l'air d'être souffrant et mange plutôt pas mal pour sa taille...
Qu'est-ce qui peut causer cela ? Maladie ou pas ?
Merci
Chat qui bave beaucoup
Un chat qui bave beaucoup peut cacher un ulcère de la bouche ou des problèmes dentaires. Des soucis buccaux peuvent parfois changer la manière dont le chat utilise sa langue, ce qui peut provoquer une hyper salivation. Certaines infections orales peuvent aussi accroître la salive.
Si le chat bave pour les raisons citées ci-dessus, d'autres symptômes peuvent y être associés comme la mauvaise haleine, la perte de poids ou d'appétit.
Les lésions dentaires qui causent aussi l’hyper salivation.
Pourquoi ne pas contacter une association qui prendrait en charge ce chat ?
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat bave..
dans Santé féline - 9
- 1099
- par Yona
Jeudi 24 Décembre 2015 13:26
- Mon chat bave..
-