Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Lyne56 » Vendredi 28 Décembre 2018 0:52

Bonjour, l'une de mes chattes princesse est atteinte d'une insuffisance rénale depuis septembre/octobre (euroépenne de 3 ans et demi. Son poids est constant à 2.8 kg, elle passera une nouvelle analyse en janvier pour connaître son taux de créa et d'urée. Ses chiffres étaient très élevés lors de la dernière analyse en novembre. Son cas était extrêmement préoccupant toutefois elle semble aller mieux (elle retrouve forme et râle ànouveau :) ).

Je lui donne une alimentation exclusivement rénale pour l'instant j'ai 6 marques différentes à la maison. Avec pour chacune des parfums différents. Son goût est totalement modiifé et son alimentation aussi car auparvant elle n'aimait que le thon et depuis que son état s'est aggrévé en septembre elle aime tout sauf le thon.

Ses choix se portent tout de même sur 3 marques sur 6. Je voulais savoir si quotidienneent je ne dois lui donner que ses 3 marques ou l'une d'elles ou si je dois continuer à diversifier son alimentation en continuant les 6 marques différentes chaque jour. Qu'est ce qui est le mieux pour elle ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié


L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Hermione38 » Vendredi 28 Décembre 2018 5:46

Quelles marques lui donnes tu ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Lyne56 » Vendredi 28 Décembre 2018 9:21

Tout est special renal, sa preferee animonda porc/boeuf + autres parfums
Hill's saumon et poulet
RCanin poulet : bof
BEaphar : bof
Autre marque terminee je n ai plus le nom
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Catbian » Vendredi 28 Décembre 2018 12:23

Pour moi le mieux ce sera ce que le chat préfère... même si c’est pas forcément tip top niveau composition.
Les chats domestiqués sont plutôt réfractaires à la « diversité » niveau alimentation de ce que je peux en voir, après il y a toujours des exceptions (exemple ici avec Mushu :laugh:) , après si les compositions sont sensiblement les mêmes ça ne devrait pas poser problème d’alterner entre les différentes marques.

Si sa préférée est animonda c’est plutôt positif je trouve ! Vu qu’elles sont sans céréales, attention quand même au pourcentage d’abats dans la pâtée, ils doivent en manger mais ça ne doit pas représenter plus de 10% de leur apport quotidien il me semble :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Lyne56 » Vendredi 28 Décembre 2018 13:15

Aïe ! Je n'ai jamais porté attention...

elle mange de 25 g à 100 g de pâtée par jour, et encore je la restreint un peu, elle a retrouvé un meilleur appétit qu'avant (elle mangeait tout juste 25 g par jour auparavant). Elle s'est arrêtée à 2.800 kg et ne monte pas plus. Je pense que la plupart des aliments passe dans son énergie à "survivre". Elle mange pratiquement que cela.

J'ai nettement diminué les croquettes (royal canin à terminer) que je n'aime pas. Je lui ai pris la marque integra qu'elle n'a pas encore goûté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par dominos » Dimanche 30 Décembre 2018 7:50

bonjour,
j'ai eu un chatte insuffisante renale avec en plus un lymphome donc grosses difficultés de la faire manger (elle qui était en surpoids et vidait avant les gamelles des autres chats…) pendant des années elle n'a mangé presque que de l'humide et je devais être inventive pour diversifier, chaque 2-3 jours je devais changer….et elle a vécu plusieurs années comme ça sans que son insuffisance rénale ne s'aggrave….elle est partie de son lymphome, pas de son insuffisance renale….(elle était sous fortekor et gouttes homéopathiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'insuffisance rénale de ma chatte et son alimentation

par Lyne56 » Dimanche 30 Décembre 2018 13:42

dominos a écrit:bonjour,
j'ai eu un chatte insuffisante renale avec en plus un lymphome donc grosses difficultés de la faire manger (elle qui était en surpoids et vidait avant les gamelles des autres chats…) pendant des années elle n'a mangé presque que de l'humide et je devais être inventive pour diversifier, chaque 2-3 jours je devais changer….et elle a vécu plusieurs années comme ça sans que son insuffisance rénale ne s'aggrave….elle est partie de son lymphome, pas de son insuffisance renale….(elle était sous fortekor et gouttes homéopathiques)



Merci Dominos, désolée pour ta chatte. L'alimentation est un vrai casse tête en regardant bien j'ai plutôt de la chance dans l'histoire car avant elle n'aimait que le thon. La maladie une fois installée l'a fait totalement changé de comportement et d'alimentation maintenant elle aime tout en général sauf le thon... donc ça me laisse de la marge. Elle préfère ce qui est mouliné, fin aux morceaux. Au tout début j'ai du noyer les croquettes dans l'eau et les mouliner pour qu'elle recommence à manger... j'espère également qu'elle tiendra des années.
Côté "animation" j'ai deux autres chattes qui l tienne éveillée et qui lui permettent d'être aussi dans l'action... je la revois jouer après 3 mois d'inaction... encore plus active et gourmande qu'avant... mais avec un plus foutu caractère qu'avant elle ne porte plus son prénom "princesse" par hasard.... :cat4:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités