Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2019 20:46

Oui je parle des grattages allergiques ;) Pour Ghana, on a fait le test avec la prise de sang, et le résultat est formel, elle n'est pas allergique aux puces. Par contre, j'ai l'impression qu'elle se gratte quand la litière commence à être usée et faire de la poussière. Je le remarque surtout quand je commence à en trouver plus que d'habitude, sur le lit, le canapé, le sol etc. Avec quatre bacs, j'ai toujours une litière plus usée que les autres :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 20:46

dominos a écrit:elle semble bien cette litière almo….mais elle revient très chère au kilo !!!! plus du double que la oko en grande quantité (en petite quantité, plus de 4 euros le kilo sur zoomalia !!! )

comme elle est d'origine végétale tu n'as pas peur d'avoir les mêmes problèmes d'odeur que avec la oko ?


Oui je la trouve chère aussi mais visiblement il faut en mettre moins (je verrai à l'usage car des fois on a des surprises ).

Pour l'odeur en fait elle est végétale mais visiblement n'est pas à base de fibres de bois (je t'avoue avoir cherché un peu partout ce n'est pas très clair) ils disent qu'elle est à base d'amidon. Cela m'interpelle aussi figure toi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 20:52

Daeri a écrit:Oui je parle des grattages allergiques ;) Pour Ghana, on a fait le test avec la prise de sang, et le résultat est formel, elle n'est pas allergique aux puces. Par contre, j'ai l'impression qu'elle se gratte quand la litière commence à être usée et faire de la poussière. Je le remarque surtout quand je commence à en trouver plus que d'habitude, sur le lit, le canapé, le sol etc. Avec quatre bacs, j'ai toujours une litière plus usée que les autres :siffle:


Jd suis quand même surprise pour ton test d'allergie aux puces negatif car les vetos me disent qu'il n'y a pas de test (fiable) pour ca. Seuls les tests pour les allergies environnementales par exemples seraient fiables..?! Ghana etait negative aux acariens mais aux puces??? Les tests pour les allergies alimentaires idem n ont aucune fiabilité. Seul le régime d'éviction est valable.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2019 21:32

Ben oui c'était un test d'allergie d'environnement, non ? elle est négative aux puce et aux acariens. Le rapport du labo avait l'air sûr de la fiabilité. Je l'avais mis sur le forum, je devrais pouvoir le retrouver..

edit : j'ai retrouvé le sujet où j'en parlais mais pas de trace la photo :siffle: sante-feline/mon-chat-ghana-se-gratte-le-cou-t44988-240.html C'était d'ailleurs déjà toi qui m'avais mis sur la piste de l'oko :P

edit2 : j'ai retrouvé la photo en page 14 de mon sujet :) Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 21:40

Daeri a écrit:Ben oui c'était un test d'allergie d'environnement, non ? elle est négative aux puce et aux acariens. Le rapport du labo avait l'air sûr de la fiabilité. Je l'avais mis sur le forum, je devrais pouvoir le retrouver..

edit : j'ai retrouvé le sujet où j'en parlais mais pas de trace la photo :siffle: sante-feline/mon-chat-ghana-se-gratte-le-cou-t44988-240.html C'était d'ailleurs déjà toi qui m'avais mis sur la piste de l'oko :P

edit2 : j'ai retrouvé la photo en page 14 de mon sujet :) [ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/526019bilansanguinghana.jpg ]


Oui oui je me souviens de ton post mais pour l'allergie aux puces mon veto me dit qu'il n'y a pas test et que seul rechercher des traces de puces ou de crottes dans le pelage est un indicateur déjà pour savoir s'il est susceptible d'en avoir et observer son comportement. Et le traiter régulièrement contre les puces du coup bien sûr... je ne peux te garantir qu'il soit dans le vrai mais ça rejoint ce que je lis un peu partout sur le net : http://www.veterinaire-evolia.com/veter ... spx?me=204
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Catbian » Mardi 08 Janvier 2019 22:06

Moi j’avais déjà lu aussi que les tests pour les allergies via prise de sang n'étaient pas forcément fiables, qu’il pouvait y avoir des faux positifs et négatifs, d’ailleurs c’est la même chose pour nous, les tests d’eviction et cutanés sont les seuls moyens qui donnent de vrais résultats mais c’est hyper long quoi... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Daeri » Mercredi 09 Janvier 2019 9:01

Certes mais au moment des grattages de Ghana, je n'avais pas de puce chez moi. Le véto a bloqué là-dessus parce que j'avais eu des puces et cela avait été réglé plusieurs mois auparavant et la seule qui avait été vraiment touchée c'était Titusse ! Le véto avait proposé le test pour être définitivement fixé. Cela me mettrait vraiment en rogne de savoir que le test n'est pas fiable sachant toute la galère que ce test a engendré.

Vous êtes sûres que les faux positifs/négatifs ne sont pas quand le test dit quelque chose mais sans être catégorique d'un côté ou de l'autre ? Car là, les chiffres sont vraiment net.. Mais bon, de toute façon je suis certain que les grattages de Ghana ne sont pas liés aux puces. Cela fait d'ailleurs un bon moment qu'elle ne se gratte pas, surtout depuis j'essaye d'être très attentif à la litière ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Mercredi 09 Janvier 2019 13:15

Désolée Daeri je ne peux t'en dire plus sur les tests d'allergie. Si je ne trouve pas de solution en essayant d'abord le actis omega puis changer de litière. (J'aurais bien aussi éliminée la viande rouge (kangourou ) pour voir, j'irai sans doute re consulter et si mes vetos habituels n'ont pas d'autre reponse alors j'irai voir un veto dermato pas très loin en bus de chez moi. C'est plus compliqué mais faisable car ce n'est pas à perpét. En plus, ils sont très bien notés sur avis google et chaque veto a, dans cette clinique, sa spécialité dont la dermato. Je leur poserai alors la question des tests.

Pour ce qui est de la litiere almo nature cat litter je viens (seulement) enfin de trouver de quoi elle est composée : "100 % à base de plantes. Grains fins de fibres végétales de Manioc.
Cette litière ressemble à du sable fin mais n'en est pas." Vu sur chiensetchatsnaturellement.com
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Shammy » Mercredi 09 Janvier 2019 13:24

En ce moment je suis en train de tester la litière végétale agglomérante de Carrefour et elle n'a pas l'air mal.
De plus elle coûte 2 fois moins cher que la Oko.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Catbian » Mercredi 09 Janvier 2019 19:55

Daeri a écrit:Certes mais au moment des grattages de Ghana, je n'avais pas de puce chez moi. Le véto a bloqué là-dessus parce que j'avais eu des puces et cela avait été réglé plusieurs mois auparavant et la seule qui avait été vraiment touchée c'était Titusse ! Le véto avait proposé le test pour être définitivement fixé. Cela me mettrait vraiment en rogne de savoir que le test n'est pas fiable sachant toute la galère que ce test a engendré.

Vous êtes sûres que les faux positifs/négatifs ne sont pas quand le test dit quelque chose mais sans être catégorique d'un côté ou de l'autre ? Car là, les chiffres sont vraiment net.. Mais bon, de toute façon je suis certain que les grattages de Ghana ne sont pas liés aux puces. Cela fait d'ailleurs un bon moment qu'elle ne se gratte pas, surtout depuis j'essaye d'être très attentif à la litière ;)

Alors de ce que je me rappelle en fait un positif peut juste être la preuve de la formation d’anticorps dans le sang par rapport à cet allergène mais ça ne veut pas dire que l’animal est forcément allergique mais qu’il est « sensibilisé », sans éviction à côté on ne peut pas être sûr à 100% que c’est un aliment x qui provoque les démangeaisons etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par dominos » Vendredi 11 Janvier 2019 9:01

c'est intéressant Shammy….merci pour ce retour…...car actuellement je suis un peu déçue par la oko…..je trouve que les deux derniers sacs que j'ai acheté sont de moins bonne qualité….la matière est plus foncée et je trouve agglomère moins bien…..il faut remplacer la totalité du bac plus souvent car ça fait plus rapidement de la sciure…..….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Vendredi 11 Janvier 2019 14:40

Bon, je sais vous allez me dire que je change tout le temps d'avis : après avoir fouillé les différentes croquettes sans cereales, sans volaille du tout (en admettant que Reglisse soit bien allergique à la volaille) je n'ai trouvé que orijen 6 fish et acana pacifica. Ils ont aux alentours de 3% de fibres. Du coup j'ai peur de me retrouver avec et un problème de constipation et un souci éventuel d'appétence.
Donc je me dirige vers purina proplan derma plus au saumon qui ne contient pas de volaille et a environ 6% de fibres. Certes avec céréales...
Ce n'est pas l'alimentation que je souhaitais donner à reglisse mais il me semble important d'essayer d'améliorer au plus vite son inconfort dermato! Si elle va mieux rien ne m'empêche d'essayer orijen ou acana par la suite.
Pendant la transition je garderai comme unique source d'alimentation humide catz finefood purrr kangourou . Normalement il me semble qu'elle devrait aller déjà mieux sous 4 semaines après la transition complète. Il faudraig le faire pendant 8 à 10 semaines strict pour en être sûre.

J'ai commandé en même temps la litière cat liter almo nature mais qui fera l'objet d'un essai ultérieur afin de ne pas fausser les tests.
Allez courage ma ptite Reglisse on va trouver comment t'aider! :lover:

D'ailleurs depuis que je l'ai , je me dis qu'elle "n'aime pas les viandes blanches" mais si ça se trouve ses anciens maitres connaissaient son allergie (si cela est avéré) et avaient écarté ces viandes depuis longtemps d'où (peut être ) son refus de les manger!

On croise les pattes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Vendredi 11 Janvier 2019 20:48

Je viens de recevoir une proposition de livraison (de DPD) pour demain que j'ai acceptée bien sûr. J'espère qu'ils ne vont pas me promener plusieurs jours...

J'ai hâte. C'est affreux de me dire que peut être je l'empoisonne à chaque fois que je la nourris :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Samedi 12 Janvier 2019 18:34

Bien sûr souci de livraison avec dpd. Bien sûr pas de leur faute mais la faute du logiciel qui propose des créneaux qui ne sont pas réalisables : voilà la réponse du service clients livraison de wanimo et ne peut rien faire car ils sont dans les délais....belle politique...bref ça ne remplit pas le ventre de réglisse donc aujourd'hui pour essayer d'éviter le plus possible qu'elle mange des croquettes j'ai tenté mac's veau/dinde (en espérant qu'elle soit allergique au poulet et non à la dinde mais au moins ca fait moins de proteines de volailles au total qu'avec les croquettes). Elle l'a mangé (on verra à la prochaine présentation). Ceci en plus du kangourou.
Je me répète mais le kangourou en boite est vraiment beaucoup beaucoup plus sec qu'en sachet...
Bon toute facon aujourd'hui elle a peu d'appétit ma louloute :( ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

par Croquettes92 » Dimanche 13 Janvier 2019 9:01

Ça n'a pas loupé à la 2e présentation de mac's veau/dinde elle n en veut pas! On va essayer dinde truite tout à l'heure. Et ce sera tout car sinon j'ai des bozita ily a trop de sources de protéines dedans et je ne sais même pas si elles sont toutes mentionnées donc trop de risquepour le moment.
J'ai ressorti un reste de croquettes brit care lilly. Elles ne les aiment pas trop mais vraiment peu de poulet dedans (sous forme de graisse). Même s'il parait qu'il suffit de très peu pour déclencher une allergie...
Je vais peut-être ouvrir un autre post concernant le passage aux proplan derma plus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités