Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Cinto22 » Vendredi 11 Janvier 2019 16:41

Ah oui je me souviens l'avoir lu !
Il est très complet et bien expliqué !
:merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Catbian » Vendredi 11 Janvier 2019 16:54

Cinto22 a écrit:Ah oui je me souviens l'avoir lu !
Il est très complet et bien expliqué !
:merciii:

http://dietetichat.info/phosphore-nuit- ... des-chats/ Ici aussi tout est super bien expliqué !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Daeri » Samedi 12 Janvier 2019 20:55

Cinto22 a écrit::HELLO:

Du coup Daeri as-tu essayé les Orijen Fit and Trim ?
J'en ait commandé pour les miens car mon grand a tendance à la constipation et elles ont 6% de fibres (le double de leurs croquettes actuelles).

Les aiment-ils ?
Quel est ton ressenti ? Il parait qu'elles sont de petite taille ?


Oui ils les ont aimées, j'ai pris un paquet de 5kg que je dois aller chercher à l'animalerie. Je n'ai pas trop fait attention à la taille. Là je n'en ai plus pour te dire. Mais entretemps j'ai commencé à lire le livre du Dr Devaux et je crois que je vais tout revoir de zéro. Elle propose des explications intéressantes et une méthode pour choisir les croquettes et calculer les dosages. En gros, il faut vraiment faire comme pour moi quand j'ai perdu du poids et repartir à la base : on calcule le besoin en calories du chat, l'apport caloriques des croquettes plus quelques autres paramètres (je ne sais pas si on peut les donner.. je regarderais si d'autres sites donnent ces explications). Il faut que je fasse les calculs sur toutes mes croquettes pour savoir ce qu'elles apportent réellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 12 Janvier 2019 21:03

Oui mais Cinto et Daeri vous n'avez pas le même but. Sauf trouver une croquette qui convienne au chat). Daeri voudrait le faire maigrir, cinto voudrait que le sien aille correctement à la selle.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Hermione38 » Samedi 12 Janvier 2019 23:18

Le souci des croquettes sans céréales c'est leur tendance à fatiguer les reins.
Elles sont très proteinees ce qui est bien mais les protéines sont mauvaises pour les reins, chez les humains aussi.
Pour assister les reins il faut boire beaucoup.
Dans la nature le chat mange essentiellement des protéines mais elles sont hydratées.
Donc il suffit de s'assurer que le chat boive beaucoup.
La constipation peut être un signe de ce manque d'hydratation.

Certains conseillent de réhydrater les croquettes.
J'ai essayé mais ça fait une bouillie que mes chats ne veulent pas,

Pour ma part je donne des "soupes" 2 ou 3 soirs par semaine.
Des sortes de Milk shake au thon ou à la sardine.
Je fais ça tous les 15 jours puis je congèle.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Cinto22 » Lundi 14 Janvier 2019 11:44

:HELLO:

Oui Daeri pour la perte de poids des loulous c'est pas facile, c'est tout un calcul de besoins et de dosage.
Bon courage en tout les cas, et tant mieux si le livre peut aider :wink:
Et merci pour ton retour :)

En effet, moi je n'ai pas ce souci, c'est plutôt pour que mon mâle aille bien au popo, même si en ce moment il y va bien une fois par jour.

Pour la fatigue des reins à cause des protéines, j'avais lu que cela avait été démontré chez les rats et les humains, or les chats n'ont pas le même métabolisme que les rats et les humains je pense :?:
En effet, il me semble aussi que la constipation peut être du à un manque d'hydratation. Et je constate que quand il mange bien ses 100g de pâtée, il va mieux à la selle que quand il les boude.
Et j'ai pu remettre le fontaine en céramique car j'ai enfin reçu la nouvelle pompe il y a 2 semaines et cette fontaine l'incite un peu plus à boire !
Les croquettes hydratées, ils n'en veulent pas non plus chez moi !
Comment fais-tu ces soupes Hermione38 ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Catbian » Lundi 14 Janvier 2019 18:28

Je crois que dans un article sur dietetichat ils parlent justement de l’inutilité d’humidifier les croquettes (fausse bonne idée)

Le trop protéiné abime les reins mais comme dit il suffit de s’assurer que le chat boive suffisamment et avec une fontaine je ne connais aucun chat qui refuse... au contraire quand la fontaine est au détartrage ils refusent de boire dans un bol ils attendent le retour de la fontaine lol !

S’il y a bien une chose que je recommanderais à quelqu’un souhaitant adopter un chat c’est d’investir dans une fontaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Hermione38 » Lundi 14 Janvier 2019 19:32

Cinto, je passe au blender 1 sardine ou 50g de poisson cuit avec de l'eau.1/2 litres.
J'avais fait ça cet été quand il faisais bien chaud et je continue car ils ont des croquettes sans céréales et avec un taux de phosphore légèrement limite.
Je ne sais honnêtement pas si çà leur fait du bien :lol: mais je sais que ça ne leur fait pas de mal :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

par Cinto22 » Mardi 15 Janvier 2019 15:12

:HELLO:

Oui Catbian je te rejoins sur l'utilité, voir la nécessité, d'une fontaine !

Merci Hermione38 pour l'astuce des soupes :wink: je pense que je vais essayer (ou, en tout cas leur redonner du colin que j'émiette et passe sous l'eau donc très humide) :siffle:
J'avais arrêté car la petite, chatonne, ne semblait pas supporter le poisson (selles très très molles) mais j'ai ré essayé la pâtée thon/poulet maintenant qu'elle est adulte et elle semble mieux le tolérer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités