Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 19 Janvier 2019 14:06

Oh là là.. C'est quoi tout ça :shock: Respire un grand coup, l'important c'est de rester calme pour savoir ce qu'il en est et s'occuper d'Olive avant tout ! J'espère que toi et le véto allez réussir à démêler tout ça, avec le week-end qui arrive il faut qu'elle soit bien prise en charge ! J'espère lire de bonnes nouvelles tout à l'heure !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Olive et Bouriquet

par Callisto » Samedi 19 Janvier 2019 14:07

Aïe, aïe je comprends ta frustration...franchement vu ce qu'elle te raconte il y a vraiment de quoi ne plus avoir confiance !
Si l'assistante est nulle et que en plus la véto la soutient...faudrait peut-être changer de véto carrément, du moins après qu'Olive se soit rétablie. Il y a moyen ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 19 Janvier 2019 14:17

Je me suis mal exprimé désolé en fait la veto ne l'a soutien pas j ai plus l impression qu elle va se faire envoyer boulé pour changé de veto y a moyen oui pour olive je vais essayé de l emmène lundi si va pas mieux dans un centre veto ils ont tout ça s appelle advetia ils ont tout c est à velizy

Mais comme tu le dis aie aie
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 19 Janvier 2019 22:41

j'ai pu voire Olive elle a pas arrêté de vouloir des calins et pas contre n'a pas mangé je lui avait ramené une boite de gourmet et à fait une toute petite léchette je ne suis pas restée longtemps (j'ai complétement oublié de prendre une photo )

la nuit dernière ils lui avaient mis du thon et une autre boite mais je ne sais laquelle

j'ai vu la véto et l'on a pu discuter calmement de sa sortie ou non des examens de son point de vue et du mien cette véto c'est la première fois que je l'ai et je pense qu'elle est bien

du coup ce soir ils lui remettent une boite A/D et on verra demain je les appellerai demain en fin de matinée j'espère que je n'aurai pas la même assistante véto car je n'ai plus confiance

lundi olive a une échographie tout dépend comment se passe l'écho et en fonction je la récupère il y a de grande chance qu'elle revienne à la maison
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 20 Janvier 2019 20:35

Daeri a écrit:Oh là là.. C'est quoi tout ça :shock: Respire un grand coup, l'important c'est de rester calme pour savoir ce qu'il en est et s'occuper d'Olive avant tout ! J'espère que toi et le véto allez réussir à démêler tout ça, avec le week-end qui arrive il faut qu'elle soit bien prise en charge ! J'espère lire de bonnes nouvelles tout à l'heure !


oui je me suis excusée auprès de la véto de m'être énervé et elle a tout à fait compris la situation

aujourd'hui il y avait un autre véto en qui j'ai une confiance totale

j'ai appelé ce matin, olive va plutôt bien et elle a mangé de la boite A/D oui comme tu le dis tant qu'elle est bien pris en charge j'ai confiance en les vétos

l'assistante véto (c'était une autre :D ) m'a dis qu'olive allait plutôt bien et suivant les résultats de l'écho de demain je récupérait ou non olive mais je pense que oui
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Dimanche 20 Janvier 2019 20:50

les nouvelles sont plutôt bonnes alors ! j'espère que ça va aller !
je ne pourrai pas passer sur le forum durant trois jours, j'espère que d'ici là je lirai de bonnes nouvelles !
caresses à Boubou ! et bonne soirée à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Callisto » Dimanche 20 Janvier 2019 21:01

Très contente qu'Olive aille mieux et que la situation se soit améliorée avec le cabinet vétérinaire :D
On attend les nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Dimanche 20 Janvier 2019 23:07

Content de lire des bonnes nouvelles au final ! J'espère que tu pourras vite la récupérer !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 21 Janvier 2019 15:52

la clinique m'a appelé ce matin elle doit passer l'écho aujourd'hui et du coup j'ai rendez vous à 16h30 pour la récupérer enfin si l'écho est bonne

l'assistante m'a dis que ce matin ça allait et qu'elle avait manger
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 21 Janvier 2019 23:45

IMG_20190121_213743.jpg
Olive ce soir juste avant elle mangeait la tête qu'elle fait c est à cause du flash elle dans le placard
IMG_20190121_213743.jpg (67.39 Kio) Vu 203 fois


Coucou voilà j ai récupéré olive ce soir et sans cathéter elle doit manger que de l humide même si je mets des croquettes à boubou elle est allée les sentir mais sans plus mais sinon la vet m a vendu en Hill s et rc des sachets fraîcheurs gastro une boîte ad les gastro rc je lui ai mis devant dans le placard et elle a un peu manger c est un peu de ma faute si elle a arrêter car j ai pris une photo je lui mettrai du AD demain matin elle a des antibio je vous en dirais plus demain

La veto m a dis aussi qu à l écho qu ils se demandait s'il y avait pas une toute petite tumeur c est infinie mais c est à confirmer à la prochaine échographie dans 2 3 semaines sinon à comme nous une appendicite sauf que chez les animaux cela ne s opère pas
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 22 Janvier 2019 9:24

Merci pour les nouvelles !

C'était donc une appendicite ! première fois que je lis ça pour nos loulous ! elle a du douiller la pauvre :shock: et si ça ne s'opère pas, on fait rien à part antibiotiques ? je serais curieux de savoir pourquoi on n'opère pas..

J'espère que la tumeur sera une fausse alerte, mais enfin si on la repère aussi petite, le bon côté des choses elle n'aura pas eu l'occasion de faire du mal. Ce sera peut-être l'appendicite qui lui aura sauvé la vie..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 22 Janvier 2019 10:49

Daeri a écrit:C'était donc une appendicite ! première fois que je lis ça pour nos loulous ! elle a du douiller la pauvre et si ça ne s'opère pas, on fait rien à part antibiotiques ? je serais curieux de savoir pourquoi on n'opère pas..


Elle m'a expliqué que c'était l'équivalence de l'appendicite de chez l'homme et cela provoque une péritonite

si j'ai bien compris chez le chat ils n'ont pas d'appadendice

j'ai demandé hier le compte rendu ainsi que les échos graphie et elle n'a pas voulu me les donner tout de suite dès que j'ai les résultats par écrit je les mets

oui olive a :

du Kesium 250 mg : traitement antibiotique

du Metrobactin 250 mg : traitement antibiotique

je dois prendre un rendez vous (où je laisserai olive pour la journée) pour refaire une écho pour verifier si c'est bien une tumeur ou non

cerenia 16 mg : traitement antivomitif

fotiflora féline : prbiotique et probiotique (à saupoudrer sur l'alimentation une fois par jour)

il faut que je favorise l'alimentation appéente sous forme humide : RC Gastro intestinal ou hills id ou ad

elle a manger un peu du rc gastro intestinale hier soir

ce matin elle ne veut pas le ad et elle a léchouiller la sauce du hills gastro c'est tout :evil:

ah ou elle a du meloxidyl ct 0.5mg/ml 5ml susp orale je dois lui donner que si elle mange et comme elle ne mange pas...je ne lui donne pas

alors quand je vois ça, ça confirme le fait qu'il vallait mieux pas qu'elle revienne à la maison avec le cathéter ce weekend et lorsque la véto me dis qu'elle sera mieux à la maison pour manger et que c'est une minette stressé à la clinique je reste ceptique j'ai toujours dis à ma meilleure amie que quand olive sera à la clinique il faudra que j'aille la nourriir en fait elle m'a fait mentir :oops:

je vais lui mettre devant elle le hills gastro devant elle et on va voir si elle mange
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 22 Janvier 2019 11:07

Merci pour les explications :)

Elle est encore un peu perturbée, avec tous ces médicaments en plus. Si elle léchouille le jus, déjà c'est un petit début.. Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 22 Janvier 2019 17:12

Coucou ce matin ne voulais mangé je lui ai proposé le a/d rien le hills digestive care et elle juste lechouiller le jus

Je réfléchis j en parle avec ma meilleure amie du coup j ai appelé l hôpital vétérinaire advetia de velizy je leur explique et ils me disent de passer tout de suite
Panique à bord j y vais stressé

Le veto la osculte pose des questions je lui explique comme la clinique par rapport à l appendicite ça l étonné et dis que ce n est pas pareil je lui parle de la péritonite puis que la clinique où je vais m ont parler d une tumeur mais qu ils sont pas sûre et que c est à confirmer dans la prochaine écho il est étonné puisqu'ils aurait dû le voir et le cas échéant faire une ponction bon déjà ça me rassure (suis un ironique)

Le veto a trouvé olive apathique et desidrathe olive n à pas moufté il l à tripoté

Le veto doit appelé la clinique à côté de chez moi

J attends des nouvelles du veto et je vous tiens au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Callisto » Mardi 22 Janvier 2019 20:20

Ouf Olive est rentrée !
Mais c'est pas pour autant que les choses s'arrangent, surtout si les deux cliniques n'ont pas le même avis...pauvre Raffie il y a de quoi devenir chèvre ! J'aimerai vraiment pas être à ta place... courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités