Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Azeli » Lundi 21 Janvier 2019 19:52

Coucou :)
Je suis en train de revoir l'alimentation de mes deux chats, mâle et femelle, stérilisés.

Petits, ils mangeaient des Hill's sous les conseils de mon vétérinaire. Une fois stérilisés, ils étaient aux Virbac et actuellement ils mangent des Vigor & Sage sans céréales. Le problème, c'est le taux de glucides qui est apparemment trop élevé (36%) et donc toxique, de ce que j'ai pu lire.

Je suis donc à la recherche de nouvelles croquettes et je m'intéresse aux Orijen Cat & Kitten poulet/poisson. Est-ce une bonne marque, avec de bons taux? Je me demande aussi, ces croquettes sont-elles adaptées aux chats stérilisés? J'ai très peur des problèmes urinaires, mes deux anciens chats sont décédés d'une IRC car je les nourrissais mal (Purina One, Whiskas,...) sans le savoir... Je m'en veux énormément, je n'ai pas envie de faire la même erreur avec mes petits loulous.

J'aimerais aussi qu'ils mangent plus d'humide que de croquettes. Actuellement, ils reçoivent chacun, tous les jours, 175g d'Almo nature. Ils adorent, mais c'est une marque complémentaire et j'ai lu qu'il était conseillé de donner des pâtées complètes pour éviter les carences. Du coup je souhaite procéder ainsi :

- Croquettes Orijen à volonté,
- Pâtée Animonda Carny 50g chacun le matin, 50g chacun le soir,
- Boîtes Almo Nature 35g chacun le midi.

Ça vous semble correct? Animonda Carny est-elle une bonne marque de pâtée? Y-a-t-il mieux? Voilà la composition de celle au bœuf, poulet & cœurs de canard : bœuf (37 %, poumons, cœurs, viande, pis, reins), foie de poulet (20 %), cœurs de canard (8 %), carbonate de calcium.
Protéines brutes : 11,5%
Graisses brutes : 6,5%
Fibres brutes : 0,5%
Cendres brutes : 1,8%
Humidité : 79%
Taurine : 0,8%

Voilà, désolée pour le roman mais je suis complètement novice :/ Mercii !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2019 19:08
Genre: Non spécifié


Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Liquide » Mardi 22 Janvier 2019 10:59

Bonjour ! C'est très bien de vouloir donner une alimentation humide en plus des croquettes :) je ne suis pas pro sur tout, par exemple je ne connais pas les croquettes origen, à part de nom. Mais je sais que la pâté Animonda est une bonne pâté, j'en entends souvent parler ici. Je te conseille de lire plein d'étiquette (de pâté ou de croquettes) pour t'habituer et savoir juger par toi même si c'est ok ou pas.

Là par exemple, dans la liste que tu as noté, il n'y a que de la viande et en dernier du carbonate de calcium (ce que je vois écrit un peu partout)... Donc ? Bah ça me paraît ok ! Pas de céréales, de colorant, d'exhausteur de goût, pas de mot bizarre non plus, donc pour moi, en tant qu'amateur, c'est niquel :D

Édit : évidemment, toujours faire attention si c'est une pâté complète ou complémentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 21:40
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Catbian » Mardi 22 Janvier 2019 11:48

Les animonda sont bonnes mais le chat peut s’en lasser, et laisser des morceaux car il s’agit de cœurs etc, pour les almo la gamme « daily » est une pâtée complète et non complémentaire il me semble :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Azeli » Mardi 22 Janvier 2019 16:59

Coucou, merci à vous 2 pour vos réponses :)

Pour les croquettes, je suis tombée sur un classement et les Orijen figure parmi les meilleures croquettes et il y a beaucoup d'avis positifs. En plus, elles seraient adaptées aux chats stérilisés et avec une bonne pâtée à côté, ça serait apparemment l'idéal ! Du coup j'ai commandé, j'espère que mes loulous aimeront :D

Pour les Almo Nature, il y a maintenant des boîtes complètes, c'est nouveau je pense, mais Zooplus ne les propose pas encore, je vais aller voir dans mon animalerie où il y a un rayon entier d'Almo, peut-être que j'y trouverai les nouvelles !
Et pour les Almo Nature Daily, elles sont effectivement complètes mais la composition laisse à désirer (sous produits animaux et genre 8% de viande) :/ Je vais essayer les Animonda mais j'ai peur qu'ils n'aiment pas la texture, ayant toujours été habitués aux Almo... enfin, je verrai !

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2019 19:08
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Cinto22 » Jeudi 24 Janvier 2019 11:08

:HELLO:

En effet les croquettes Orijen me semblent très bien également !
Tu verras si tes loulous aiment :wink:

Au niveau des pâtées, comme l'a dit Catbian, les Animonda Carny sont très bien :)
Et il faut bien faire attention à prendre des pâtées complètes :wink:

S'ils aiment la texture des Almo, tu as les pâtées Applaws qui ont la même consistance mais attention car les Applaws, il y en a des complètes et des complémentaires, il faut bien vérifier.
Les pâtées Cosma aussi sont de la même texture mais seules celles au thon sont complètes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Azeli » Vendredi 25 Janvier 2019 8:38

Coucou,

du coup j'ai reçu les croquettes Orijen Cat & Kitten, je suis en train de faire une transition mais en tout cas ils ADORENT ! Mon petit Kovu n'arrête pas de se frotter et de gratter le sac, ce qu'il n'a jamais fait avec aucune autre marque auparavant :lol:

Par contre la pâtée... j'avais pris des MAC's et des Animonda Carny mais ils en veulent pas du tout... la texture doit sûrement les déranger :( Pourtant ça sent super bon... J'ai essayé de rajouter une soupe pour chats de la marque Nutri Expert pour qu'ils aient du jus et un peu de filet de poulet mais... échec ! Et même en retirant les croquettes et en leur laissant leurs gamelles, bah ils préfèrent ne pas manger du tout que de manger la pâtée, pfff ! Les boîtes sont pas perdues, je vais les donner à l'association où j'ai adopté ma femelle, mais ça m'embête !

Pour les Applaws Cinto22, j'ai regardé sur Zooplus mais les complètes sont seulement avec une texture pâtée également, enfin il me semble, je vais re-regarder après pour être sûre ! Il y a aussi la marque "Thrive complete" qui semble avoir vraiment la texture des Almo, mais en regardant le classement des pâtées elles sont "déconseillées" car trop peu de matières grasses, donc carencées :|
J'ai cependant trouvé la marque Cat'z Finefood avec des filets de viande en gelée, ça me semble pas mal, je vais prendre un lot avec 6 saveurs différentes et tester...
Et pour les Cosma, malheureusement mes chats détestent le poisson, depuis qu'ils ont 2 mois, ils ont toujours fait la tronche, même les boîtes Almo avec du poisson ils en voulaient pas... :roll:

Mercii en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2019 19:08
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Cinto22 » Vendredi 25 Janvier 2019 9:34

:HELLO:

C'est super s'ils aiment les croquettes Orijen ! Au moins de ce côté, tu es tranquille, tu as trouvé ce qui semble leur convenir. A surveiller leurs selles, leur pelage, leur haleine et leur comportement pour être sur que cela leur convient parfaitement.

Pour les pâtées, beaucoup de chats ont du mal au début avec cette texture pâtée. Certains conseillent d’essayer au moins 10 fois avant de conclure qu'un chat n'aime pas une nourriture.
Insiste peut-être un peu, en mettant sur la pâtée des croquettes, des friandises qu'ils aiment, des paillettes de levure de bière, des petits bouts de fromage, peut-être même un petit peu de lait s'ils aiment ça, pour les encourager.

Au niveau des textures, sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir, ils ont fait un fichier avec des photos des textures des différentes pâtées pour aider à choisir celles qui peuvent convenir à nos loulous, ça pourrait être intéressant d'aller voir quelles pâtées tu pourrais essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Azeli » Vendredi 25 Janvier 2019 12:44

Je vais surveiller de près, voui ! Mais en tout cas je suis vraiment contente, au moins ça, ils aiment haha !

Merci pour tes idées, avant de donner les pâtées je vais essayer de mettre des croquettes ou des friandises dessus, voire carrément un peu d'Almo, on sait jamais !

Sinon, une amie m'a parlé des pâtées Edgard & Cooper qui sont apparemment excellentes, ses chats sont très difficiles aussi mais ces pâtées là ils en redemanderaient... vous connaissez? La composition me semble pas mal du tout, par exemple avec la pâtée Dinde et crevettes :

Composition :
poulet 40 %, dinde 14 %, crevettes 6 %, minéraux, airelles 0,25 %, curcuma 0,13 %, basilic 0,13 %.
Additifs nutritionnels/kg :
zinc 15,2 mg , manganèse 3,2 mg, iode 0,5 mg, taurine 804,9 mg.
Constituants analytiques :
protéine brute 9 %, matières grasses brutes 5,5 %, cellulose brute 0,2 %, cendres brutes 2 %, humidité 82 %.

J'ai envoyé un message à la marque pour leur demander de me préciser la viande, car juste "poulet" c'est vaste, ils m'ont répondu que les nutritionnistes ont trouvé l'équilibre parfait entre les abats et la viande fraîche, qu'il y a donc du foie, du coeur, du rein et que la viande fraîche c'est le restant de la viande située sur les os apres la découpe d'un filet de poulet par exemple. Vous en pensez quoi? :::confused:::

J'ai demandé à rejoindre le groupe fb Croquettes comment choisir, je connaissais pas alors Merciii !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2019 19:08
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Cinto22 » Lundi 28 Janvier 2019 9:47

:HELLO:

Oui c'est génial d'avoir déjà trouvé des croquettes qu'ils aiment et qui leur conviennent, c'est pas toujours facile :siffle: ^^

Oui, mettre un peu d'Almo peut aider.
Quand j'essayais de nouveaux goûts, il m'arrivait de les mélanger avec des pâtées qu'ils aiment et ça fonctionnait quelques fois :wink:

Je ne connaissais pas mais au vu des ingrédients et constituants, les pâtées Edgard & Cooper me semblent bien oui !
Vérifier que ce sont bien des pâtées complètes par contre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Azeli » Mardi 29 Janvier 2019 17:42

Coucou !

Bon alors, j'ai acheté les pâtées Edgard & Cooper et ils adorent ! Sauf la pâtée pour les chatons, il y a des myrtilles pas mixées et ils détestent ça... :roll:
Mais en tout cas, les autres goûts ils vident les gamelles, je suis contente ! Et les pâtées de cette marque sont bien complètes :::biggrin::: Marque testée et approuvée par mes minous ultra difficiles !

J'ai essayé de mettre un peu d'Almo sur la pâtée MAC's, le mâle a tout mangé ! La femelle à peine la moitié, mais c'est une petite victoire quand même !

Demain, je vais sûrement recevoir ma commande Zooplus avec les pâtées Cat'z finefood fillets et des boîtes Bozita, en sauce et en gelée. J'avais lu que c'était une assez bonne marque Bozita, peut-être pas la meilleure, mais que ça restait correct, j'espère qu'ils aimeront.. :)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2019 19:08
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation de mes 2 chats stérilisés

par Cinto22 » Mardi 29 Janvier 2019 17:59

:HELLO:

Aaah très contente de lire qu'ils aiment cette pâtée Edgard & Cooper ! :D
Et effectivement, c'est une victoire avec les MAC'S aussi !

Ça devrait même aller encore mieux je pense avec les Catz Finefood car j'ai l'impression qu'elles sont mieux aimées que les MAC'S de manière générale :wink:

Et les Bozita, il me semble que pas mal de chats aiment en effet et elles sont pas trop mal de ce que j'ai pu en lire ici et là :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 37 invités