Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption chaton appartement 20m²

par Nitneukk » Dimanche 27 Janvier 2019 14:30

Bonjour,
Étant étudiant en faculté de médecine, je vis dans un petit appartement de 20m2 et je le quitte seulement de 8h à 12h et j’y suis tout le weekend. J’y passe donc le plus clair de mon temps et serrai éventuellement disponible pour un chat. Conscient de la taille de l’appartement, je pensais plus à recueillir un chaton qu’un chat adulte habitué à la vie en extérieur.
Sachant que dans 2 ans je prendrais surement un appartement plus grand. Si j’en veux un en ce moment c’est surtout car la solitude se fait parfois longue lors de mes heures de révisions et cela va se poursuivre sur les 2 prochaines années.
Pensez vous que cela est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2019 14:23
Genre: Non spécifié


Adoption chaton appartement 20m²

par Lestes » Dimanche 27 Janvier 2019 15:39

Bonjour,

Perso je suis du genre à dire qu'un chien ou un chat peut vivre n'importe où, tant qu'il a assez d'activité selon sa race son caractère.
Un husky pourra très bien vivre dans un 20m² s'il a plusieurs longues promenades par jour, mais le même chien deviendra destructeur et fugueur si on le met dans un jardin de 3.000m² sans jouer avec lui.
Il en va de même pour les chats.