Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 9:41

:HELLO:

Je viens vers vous pour vous demander des conseils/retours d'expérience.

Comme certains le savent déjà, j'ai 2 chats, un mâle et une femelle de 2 ans et 1an et demi.

Ils ont des croquettes à volonté et 100g de pâtée par jour divisé en 2 repas.
Mais voilà, quand j'ouvre une boîte le matin, pas de soucis, mais quand je leur donne le reste le soir, ils la boudent ! :evil: ^^
Pourtant, je la transvase dans un tupperwear en verre, mis au frigo la journée, je le sors 30min avant de leur servir pour que ça revienne à température ambiante mais rien à faire !

Ce qui est embêtant, c'est que le mâle a besoin de manger de l'humide pour sa tendance à la constipation et sa petite fragilité urinaire (2 irritations du pénis l'année dernière, à surveiller).

J'ai regardé pour prendre des contenances moins grandes (85g au lieu de 200g mais rien que pour les Catz Finefood, le prix freine ! 10€ les 6 boites de 200g (donc pour 6 jours) et idem pour 8 sachets de 85g (même pas 4 jours) ...)

J'ai essayé l'huile de saumon mais il n'aime pas, je mets dessus des friandises mais il mange les friandises, desfois un peu de pâtée, mais pas grand chose ! Je ne mets plus de levure de bière car je crois que c'est pas très recommandé pour la constipation...

Certains ont-ils des astuces à ce sujet ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Lestes » Vendredi 22 Février 2019 9:54

Bonjour,

La mienne faisait pareille avec les pâtées sans céréales. J'ai d'abord cru que c'était parce que l'odeur s'éventait, du coup j'en ai acheté qui sentait un peu plus fort, mais elle a carrément cessé de la manger.
Du coup, j'ai changé pour une pâtée "normale" au poisson et elle a cessé de la bouder.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Croquettes92 » Vendredi 22 Février 2019 11:12

Les pâtées sans céréales c'est une vraie galère pour faire des stocks car ils la mangent un temps et après n'en veulent plus.
Perso la seule qu'elle mange de manière continue sans bouder c'est la catz finefood purrr kangourou. Pour l'instant je continue pour ses soucis d'intolérance alimentaire. Le gros avantage des pâtées sans céréales c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans contrairement aux autres où c'est juste marqué viande et sous produits animaux sans qu'on sache de quels animaux on parle mais sinon j'aurais laisse tomber. C'est un esclavage !

Peut être que si vraiment ton grand a besoin de manger de l'humide le moins pire serait de lui prendre des pâtées classique ou supermarché ou veto non? Au moins il aurait un apport humide plus régulier?!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 11:19

Enfait le problème n'est pas qu'il n'en veut pas du tout, mais qu'il les boude quand elles sont ouvertes.

Le matin quand j'ouvre la boîte, pas de soucis, il en mange une bonne partie, voir toute sa ration.
Mais le soir (c'est pourtant la même), il la boude :(

Et si je lui donne les 100g d'un coup, il ne mangera pas tout et ce sera surement la petite qui finira car lui n'y retourne en général pas après.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Croquettes92 » Vendredi 22 Février 2019 11:28

Alors à part plus petit conditionnement...je vois pas. Et oui ça coûte un bras moi je suis à env 50€ de pâtée par mois pour la mienne donc je ne pourrais pas continuer c'est certain.

As tu essayer de la laisser plus longtemps à température ambiante (car j'ai remarqué que transvasé dans un récipient en verre ça met du temps à se "réchauffer" du coup je mets dans une boîte plastique ou dans un sachet zip de congélateur
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 11:40

Oui tu as raison, je vais essayer de laisser plus longtemps avant de leur donner, ou le mettre déjà dans les gamelles pour que ça redevienne plus vite à température ambiante !

Là je suis à environ 40€ par mois pour les 2.
En plus petit conditionnement, ça risque de quasiment doubler... Mais à essayer éventuellement sur un mois pour voir !

Lestes, je ne sais pas si le changement de pâtée marchera car il fait ça quelle que soit la pâtée (marque et goût).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Croquettes92 » Vendredi 22 Février 2019 11:50

Je pense que Lestes ne parlait pas de pâtée sans céréales.

Je te garantis que la mienne n'a jamais boudé de pâtée normale ouverte resservie le soir. Tu revis!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 11:52

Sauf qu'à mon avis c'est à cause des exhausteurs de goût ... :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Croquettes92 » Vendredi 22 Février 2019 11:56

Sûrement mais à un moment donné on ne peut pas passer son temps à acheter et balancer les boites ouvertes. C'est juste pour trouver le moins mauvais compromis. Mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 11:59

Oui c'est sur.

De mon côté, je n'en jette pas tant que ça car la petite est un ventre sur pâtes en ce qui concerne la pâtée.
Même si elle boude un peu au début parfois, elle y revient toujours :lol:
Et elle va voir la gamelle du grand, et si y'en a, hop :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Catbian » Vendredi 22 Février 2019 12:18

J’avais le même problème avant, surtout avec Nala... quand elle était en convalescence je lui réchauffais légèrement au micro-ondes (je mettais un morceau de papier sulfurisé par dessus pour pas que ça « éclate » partout) et elle acceptait...
Mais depuis que j’ai les gamelles hermétiques aucun soucis ils mangent même quand c’est servi sorti du frigo.. va t’en savoir... après Nala reste difficile niveau pâtée, mais elle aime bien la catz finefood au kangourou et au porc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Cinto22 » Vendredi 22 Février 2019 14:06

Ah oui bonne idée le micro ondes, j'essayerais ! Merci Catbian :)

La Catz Finefood purr kangourou semble bien convenir aux loulous difficiles apparemment ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Hermione38 » Vendredi 22 Février 2019 18:17

Même souci.
Réchauffer légèrement au four marche quelque fois car ça fait ressortir les odeurs.
Le chat mange à l'odeur.
J'ai cherché à acheter des exhausteurs de goûts mais pas trouvé.
Visiblement l, industrie se garde ses secrets.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Chiparo » Samedi 23 Février 2019 14:46

Hey !

As-tu essayé de la conserver dans le sachet d'origine ?
Pour Swilly au départ je faisais comme toi et idem, elle cessait de manger dès que ça avait été conservé.

Et un jour j'avais pas le temps de transvaser dans un autre récipient, du coup j'ai laissé dans le sachet d'origine en le fermant juste avec un zip .. Et le soir elle s'est jetée dessus ... Depuis, je ne me prends même plus la tête avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

par Lestes » Dimanche 24 Février 2019 10:26

Croquettes92 a écrit:Je pense que Lestes ne parlait pas de pâtée sans céréales.

Je te garantis que la mienne n'a jamais boudé de pâtée normale ouverte resservie le soir. Tu revis!


Effectivement, ce sont des avec céréales.
Quand j'ai été chez mes grand-parents, j'ai mal compté le nombre de boîtes que j'ai emmené et ai dû en acheter en supermarché... Derrière c'était fini, elle m'a boudé toutes les sans céréale que j'ai pu essayer. Il y en a certaines qu'elle a mangé sans problème pendant quelques jours, puis d'un coup elle a laissé la pâtée du soir sécher dans la gamelle.
Et elle a besoin d'humide, ça l'aide à évacuer les poils qu'elle avale.

Au bout de plusieurs boîtes jetées sans qu'elle y ait vraiment touché, j'ai lâché l'affaire. Je ne pouvais pas la forcer à en manger, elle en avait besoin. Surtout qu'elle commençait aussi à bouder la pâtée du matin...
Du coup je lui ai acheté de la pâtée en supermarché, en essayant de limiter les dégâts (mais ça reste de la pâtée qualité supermarché quoi...). Même là, j'ai testé plusieurs marques avant d'en trouver une qu'elle ne boude pas. Sachant qu'elle a des croquettes sans céréale à volonté à côté, je me suis dit que je pouvais bien lui passer ce caprice-là...
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités