Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vidéo lance-pilule pour chats

par raffie » Vendredi 29 Avril 2016 9:21

Le lance pilule est vraiment j'en ai un aussi à la maison (le 2è de ta photo) et c'est très pratique.

Par contre en voyant tes vidéos Dominos l'idée de donner de l'eau juste après est formidable, j'avoue ne pas y avoir pensé :roll: et je testerai la prochaine fois :wink:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Dimanche 24 Février 2019 13:07

Denis a écrit:J'ai bien regardé, tout est dans le bisou, [ http://www.citysmiley.com/smiley/rencontre/dragueusefume.gif ]
vas-y que je t'ensorcelle et que tu te rends plus compte de rien après... [ http://www.smilchat.net/smiley/amour/coeuroeil.gif ]
En plus, c'est pas marqué dans la notice d'utilisation !

On peut trouver le lance-pilule ici : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... le-sf9505/

J'ai ce même lance-pilules, acheté chez mon vétérinaire, par contre je ne sais pas comment faire pour mettre de l'eau dedans pour moi ça coule car ce n'est pas comme une seringue, du coup je donne de l'eau à la seringue après (comme dominos j'imagine, malheureusement je n'arrive pas à lire les vidéos :?), et je trouve que mettre les cachets réduits en poudre dans des gélules vides, ou alors en entier s'ils passent comme les stomorgyl pour moi par exemple, c'est beaucoup plus facile car la gélule "colle" à leur langue donc ils n'arrivent pas à le déplacer dans la bouche et le recracher.

Voilà les gélules vides que j'ai achetées https://www.amazon.fr/dp/B01JSFK91C/ref ... CCbEKTV63C le stomorgyl rentre tout juste donc j'arrive à en mettre 4 dedans, mais on peut prendre jusqu'à la taille 0 sans problèmes apparemment :wink:
J'ai pris version gélatine mais il en existe en version végétale, ce que j'aurais préféré, mais comme j'étais dans l'urgence je n'avais pas pensé à regarder mais le vendeur en vend bien version végétale taille 2 aussi :wink:

IMG_6246.JPG
IMG_6246.JPG (99.86 Kio) Vu 705 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Chiparo » Dimanche 24 Février 2019 17:38

Je ne connaissais pas du tout ce système, je trouve ça rigolo :lol:

Manque de pot, Swilly a une maîtresse qui travaille en animalerie, et qui est capable de gaver souris et rats ... alors un chat, c'est easy :roll:

Mais j'avoue que ça m'aurait peut-être été utile au tout début (quand j'ai eu Swilly j'avais comprimé + nettoyage des yeux + crème à appliquer sur les yeux 3 fois par jour ... Imaginez le calvaire sur un chaton qui ne vous connaît pas du tout :D).
Maintenant, elle a compris que si elle se laissait faire, après elle avait un super bonbon alors :roll: (oui, j'ai des bonbons et des super-bonbons, catégorisés selon ses préférences haha)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Dimanche 24 Février 2019 17:46

moi je ne savais pas du tout que l'on pouvait acheter des gélules vides ! c'est bon à savoir ! merci Catbian !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Lundi 25 Février 2019 18:41

dominos a écrit:moi je ne savais pas du tout que l'on pouvait acheter des gélules vides ! c'est bon à savoir ! merci Catbian !

Je savais pas non plus à vrai dire, je cherchais un truc sur le stomorgyl avant de tomber sur un post Facebook sur lequel une femme expliquait le donner dans une gélule vu que le goût est très amer pour les chats, ici : https://www.facebook.com/aidonsleschats ... 1065189163
J’avoue ce matin je m’y suis reprise à trois fois (je ne vais pas assez vite lol) mais la gélule reste bien contrairement aux cachets qui sont durs à redonner une fois qu’ils ont été en contact avec la langue !
Franchement je ne regrette pas l’achat car ça marche mieux en plus pour les cachets qui ne peuvent pas être réduits on peut réussir à les mettre direct dans les capsules du coup ! Je regrette ne pas y avoir pensé quand Nala avait son traitement l’an dernier ça nous aurait épargné les griffures et sa sonde bouchée :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Croquettes92 » Mardi 26 Février 2019 20:22

:HELLO:

Je me pose une question : les gélules vides sont elles faites pour les chats ou pour humains??
Parce que la gelule a besoin d'une certaine acidité de l'estomac pour délivrer son contenu non? Elle n'est pas la même chez l'humain que chez le chat (l'acidité) ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Mardi 26 Février 2019 20:49

Croquettes92 a écrit::HELLO:

Je me pose une question : les gélules vides sont elles faites pour les chats ou pour humains??
Parce que la gelule a besoin d'une certaine acidité de l'estomac pour délivrer son contenu non? Elle n'est pas la même chez l'humain que chez le chat (l'acidité) ?

Alors là... tu me parlerais chinois je comprendrais mieux mais pour le coup je ne sais pas, pour moi les gélules sont à usage humain comme animal, d’ailleurs on trouve beaucoup de résultats en anglais (il faut chercher empty gel caps/capsules for cats sur Google) de personnes utilisant des gélules vides (il y a des marques qui en font même au goût poulet) par ex ici avec des liens vers des études donnés : http://www.zzcat.com/CRF/supplies/gelcaps.htm

La seule différence que je connais c’est que les gélules végétales fondent plus vite comme ce n’est pas de la gélatine qui est utilisée (tapioca dans la version bio et non bio c’est quelque chose extrait de pin)
Peut être que tu veux dire pour les gélules qui sont gastro résistantes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Croquettes92 » Mardi 26 Février 2019 21:04

Apparemment une gelule "classique" font avec du liquide mais pas spécialement acide. Un milieu humide a l'air de suffir :wink:

https://www.lga.fr/fr/content/10-tout-s ... ules-vides
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Mercredi 27 Février 2019 6:50

Croquettes92 a écrit:Apparemment une gelule "classique" font avec du liquide mais pas spécialement acide. Un milieu humide a l'air de suffir :wink:

https://www.lga.fr/fr/content/10-tout-s ... ules-vides

Sur le lien ils parlent des gélules gastro résistantes donc à mon avis oui c’est de ça que tu parlais dans ton premier message, il en existe, il existe même des gélules vides à libération prolongée (comme pour les produits injectables qui font effet 24H) ici (c’est en anglais encore) c’est super bien expliqué https://rudysheart.com/2018/01/23/gelat ... tions/amp/
D’ailleurs il y a même une explication sur comment utiliser le lance pilules avec de l’eau https://rudysheart.com/2017/07/12/a-bet ... at-a-pill/ ce qui va m’aider a comprendre comment faire ici lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Mercredi 27 Février 2019 8:15

personnellement je n'ai jamais utilisé de liquide quand je donne les comprimés avec le lance pilule…trop peur de provoquer une fausse route …(ça peut ensuite faire une pneumonie)
je donne juste un peu de quelque chose que le chat aime bien juste apres la prise pour bien faire descendre le comprimé et pour récompenser le chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Mercredi 27 Février 2019 10:28

dominos a écrit:personnellement je n'ai jamais utilisé de liquide quand je donne les comprimés avec le lance pilule…trop peur de provoquer une fausse route …(ça peut ensuite faire une pneumonie)
je donne juste un peu de quelque chose que le chat aime bien juste apres la prise pour bien faire descendre le comprimé et pour récompenser le chat !

Je donne de l’eau à la seringue sur le côté la bouche jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème mais c’est vrai que le lance pilules doit être bien enfoncé dans la gorge pour que le chat ne recrache pas (enfin moi avec Mushu c’est comme ça :laugh:) donc plus délicat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Croquettes92 » Mercredi 27 Février 2019 14:37

Oui Catbian je parlais bien (sans le savoir) de gélules gastro résistantes (mais je pensais qu'elles l'étaient toutes!

Du coup, petite question subsidiaire : tu t'y prends comment pour lui faire prendre la gélule stp?

Pour le coup, les capsules vides cela pourrait m'intéresser (mais quand je saurais à quoi Réglisse est intolérante, au tapioca cela semble un bon compromis par exemple) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Mercredi 27 Février 2019 16:50

Croquettes92 a écrit:Oui Catbian je parlais bien (sans le savoir) de gélules gastro résistantes (mais je pensais qu'elles l'étaient toutes!

Du coup, petite question subsidiaire : tu t'y prends comment pour lui faire prendre la gélule stp?

Pour le coup, les capsules vides cela pourrait m'intéresser (mais quand je saurais à quoi Réglisse est intolérante, au tapioca cela semble un bon compromis par exemple) :wink:

Non elles ne le sont pas toutes comme tous les comprimés ne le sont pas non plus ^^

Alors comme sur la photo dans la taille 2 j’arrive à mettre les 4 comprimés de stomorgyl tout juste (3 dans la partie longue et 1 dans celle courte pour refermer), si jamais ça ne serait pas rentré j’aurais réduit en poudre avec un mortier puis transvasé la poudre dans la gélule.
Ensuite je met la gélule dans le lance pilules je prends Mushu et le cale contre moi en position allongée pour qu’il soit « bloqué » puis je lui insère bien dans le fond de la bouche (des fois je dois m’y reprendre car je vais pas assez vite et il réussit à recracher, sale bête :mrgreen:) une fois que je sais que c’est bon je masse un peu sa gorge puis je lui donne sa petite seringue d’eau pour être sûr que la gélule part de son œsophage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Croquettes92 » Mercredi 27 Février 2019 21:06

Pour la gelule il me semble aussi que c'est mieux de lui donner un peu d'eau car ça colle (mais pas dans le même temps que lui "envoyer" la gelule car j'ai aussi peur des fausses routes...)

Pour ma question sur la façon de lui donner je parlais sans lance pilule (mais vu le titre du post tu peux pas deviner! :laugh: ). Mais bon la façon de s'y prendre à la main ne doit pas différer que ce soit pour 1 cp comme pour une gelule.

Et là je vais "arrêter " parce que je flirte beaucoup avec le hors sujet du post :siffle: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 20:55

Croquettes92 a écrit:Pour la gelule il me semble aussi que c'est mieux de lui donner un peu d'eau car ça colle (mais pas dans le même temps que lui "envoyer" la gelule car j'ai aussi peur des fausses routes...)

Pour ma question sur la façon de lui donner je parlais sans lance pilule (mais vu le titre du post tu peux pas deviner! :laugh: ). Mais bon la façon de s'y prendre à la main ne doit pas différer que ce soit pour 1 cp comme pour une gelule.

Et là je vais "arrêter " parce que je flirte beaucoup avec le hors sujet du post :siffle: :bye:

Je ne testerai plus jamais de donner des médicaments sans lance pilule à mes chats actuels lol ! C’est la bagarre totale, en mettant les doigts même comme montré sur les vidéos YouTube ils mordent quand même.. :? Et sinon griffent avec les pattes malgré leur maintien :/ (déjà eu le tour l’an passé quand j’enroulais Nala dans un plaid elle arrivait à sortir les pattes !!)

Tiens sinon dominos pour revenir au modèle que tu as... je regardais sur les sites anglais et le modèle avec l’embout en silicone aux USA il y a eu beaucoup d’accidents où les chats se sont retrouvés avec l’embout qui est resté coincé dans leur bouche/gorge/œsophage :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 432 invités