Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Daeri » Samedi 09 Mars 2019 9:31

Oui les chats nous rendent bien tout ce qu'on leur donne, voire bien plus.

Les infos, si c'est un(e) responsable, souvent ils voient tellement de chats passer dans la journée qu'ils retiennent juste l'essentiel. Dans mon asso, ils ont créé un système de référents qui gèrent chacun(e) un groupe de familles d'accueils et de chats, pour mieux les connaitre et communiquer sur . Mais même avec cela, des bénévoles partent (souvent parce qu'ils déménagent tout simplement), de nouveaux arrivent, alors ils peuvent se retrouver à gérer des chats qu'ils ne connaissent pas encore ! Si c'est la famille d'accueil qui s'est limitée à ces quelques mots, c'est peut-être aussi du au caractère de la personne, elle peut être très peu bavarde, ou très timide.

Moi, quand des gens viennent un de mes chats en accueil (enfin, quand j'en avais), je suis très loquace sur lui mais peut-être trop, les personnes sentent alors qu'on le connait très très bien et on en parle si bien qu'ils voient l'attachement que je lui porte. Cela peut inciter à ne pas l'adopter aussi. Ils pourraient se reprocher de détruire une relation forte.

Pour le comportement du chat, ce n'est pas simple. J'ai l'habitude des chats qui se cachent et font leurs timides dès qu'on leur présente une nouvelle personne ! D'un côté j'ai Titusse qu'il faut être venu visiter plusieurs fois avant même de pouvoir savoir qu'elle existe :lol: On va dire que la première année, aucun des mes amis et familles ne l'a vue quasiment, ils devaient me croire sur parole qu'elle existait (et photos) ! De l'autre côté, j'ai Pantera, qui est très timide au départ (il s'est caché pendant deux bonnes semaines à son arrivée chez moi) mais sinon en fait il est cool. Happy était très peureux, intouchable par les gens, pourtant il était quasiment toujours le premier à entrer dans la pièce quand je recevais du monde. Il se perchait à bonne distance, l'air tranquille avec une façade de bon chat de famille (fallait juste pas faire mine de l'approcher !)

Je te sens très à l'écoute de Yapouille, je suis sûr que tu vas accomplir de belles choses avec lui et qu'on va découvrir une belle histoire. J'attends déjà de découvrir de belles photos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Callisto » Samedi 09 Mars 2019 11:29

Ton histoire avec Fripouille m'a vraiment touché, surtout qu'en plus à la base tu n'aimais pas les chats. Tu lui as donné beaucoup d'amour, et il te l'a bien rendu. Je vis ça avec ma petite Tina. J'ai vraiment le sentiment d'avoir grandi depuis qu'elle est entrée dans ma vie, avec Iris et Oscar. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Yapouille, en espérant vite des nouvelles et même des photos :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Samedi 09 Mars 2019 13:58

Bonjour Daeri et Callisto

... voire bien plus... oui, je suis devenu plus sociable :lol:

La famille d'accueil ( un peu rigide mais je peux me tromper), une maman de 35 ans environ, un petit de 7 ans et une petite de 5, habite dans l'enceinte de son lieu de travail ( un petit château), la dame est très " carrée" animée de beaucoup de bonnes intentions (vraiment) et aiment les chats surtout les siens , Yaya 1 mâle dominant de 8 ans qui dormait sur son ventre quand elle était enceinte et c' est le protecteur du petit garçon. Mélina une minette de 4 ans stressée qui s'arrache les poils quand sa maîtresse est absente plusieurs jours d'affilées. Les 2 chats vont la chercher au bureau tout les midis et le soir . Ensuite ils vont tous chercher les gosses à l'école.... elle est pas timide et muette quand elle parle de ses chats lol. Elle les aiment et je peux comprendre.

Ca c'est un peu mal passé avec ses chats. Yapouille (j'ai repris le YA pour que le changement d'appel ne soit pas trop brutal. Le petit garcon qui aime énormément son chat appelle tout les chats Yaya lol)
Arrivé en Novembre la bas , la reprise de confiance en l'humain à bien était faite mais Yapouille c'est battu avec Yya qui était chez lui. Yapouille à pourchassé Mélina qui lui a mis 2 giffles pour commencer.... et Yapouille "était" au 2 eme étage ...... puis une semaine avant que je l'adopte, il est allé chez une autre dame pour voir quel était son comportement avec d'autres chats.
Cette dame vraiment gentille qui se réfugie dans le sauvetage d'animaux hors de ses heures de taf... je suis allé chez elle en pré visite... elle vit pour ses animaux. Elle m'a beaucoup touché.
A l'origine j'ai atterri la bas pour un fils de Fripouille ( il lui ressemblait comme une goutte d'eau, j'ai vu l'affiche chez le véto en allant chercher les cendres de Fripouille. J'ai résisté 1 semaine avant d'appeler.
Le chaton avait trouvé quelqu'un qui a craqué rapidement...mais la dame m'a parlé d'un chat en détresse et m'a dit la vérité... le 2éme étage se résumait à un cagibi .. (je vais charger la photo) .... la famille d'accueil a privilégié ses chats et les chatons qu'elle accueille... je peux comprendre mais pas que mon chat n'aie connu l'homme que pour remplir sa gamelle.... l'enfer est pavé de bonnes intentions..

M'enfin, j'attends que la dame donne son aval pour que yapouille soit transféré sous ma responsabilité ... elle ne m'apprécie pas beaucoup parce que je dois être un peu déstabilisant quand je parle de mon chat.... je le vois comme un montre féroce qui chasse ...des souris au bout d'une ficelle autour de la table basse du salon...

Et les clauses du contrat... je me suis senti sous surveillance.
Donc pour leur prouver que je ne voulais pas un chat pour le manger en kebab... merde j'avais trop raconté et montré les jeux auxquels nous jouions avec Poupouille. Avec mes superlatifs, la forme de mon expression et toute l'admiration pour le Poupouille. J'ai du lui faire peur.

Yapouille a un souffle au coeur.
La dame a diagnostiquée le caractère de Yapouille , "gentil calme et pas sportif" alors il aime pas jouer .
Et il ne faut pas jouer avec lui parce qu 'il aime le calme . Et c'est pas bon pour son coeur.

On s'est pas entendu... a cause de mon vocabulaire.... "tester/ vérifier/ objectif"... elle a cru que je titillais mon chat tout le temps... j'ai compris qu'elle n'ai ni psy humain ni pour chat.....
Elle m'a rappelée que le chat n'est pas encore à moi et l'association se réserve le droit de surveillance " à vie sur moi et mon chat" (dans l'esprit c'est bien. Et c'est même génial si c'est un passionné par les animaux, qui sait aussi lire entre les lignes d'un homme , n'est ce pas Daeri ? lol ......

Tel chat tel maître, j'ai sorti une griffe à la Fripouille pour lui dire que j'étais prêt a payer un huissier pour qu il vienne chez moi pour tamponner et signer la véracité de mes observations : de 23h30 à 2/3h du mat mon chat s'éclate ... un peu avec moi aussi lol... il aime les jouets favoris de Poupouille . Et que j'étais prêt a me défendre devant un juge pour animaux si on me trouvais incapable de prendre soin de Yapouille.
il faut que j'en apprenne plus sur le souffle au coeur. Il faut canaliser son énergie, il court il saute il grimpe ,...il est puissant même plus que Fripouille mais délicat à quel point ? j'ai un canapé un cuir toujours comme neuf après 4 ans de Fripouille dessus. J'ai fait du télétravail toute la semaine. Je l'observe comme un chat, du coin de l'oeil, je dois l'apprendre et c'est à moi de faire en sorte de le mettre à l'aise en évitant déja tout ce qui ne le rassure pas. Et vaut mieux pour mes mains que Yapouille comprenne aussi vite qu'il le pourra que quoiqu'il arrive je ne peux pas lui faire de mal. Il a des machoires de pittbull et il adore machouiller et dechiquetter ( la vie dehors ?)

la dame a craquée parce que j'ai dit, "bhen finalement c'est une bete féroce " , on a joué avec une souris au bout d'une ficelle en vrai... :cry: ) elle a pété un plomb " nooon YAYA est un chat calme ce n'est pas une bete féroce .... oh purée le con... je sais pas me taire parfois ...mais,

La dame a reconnu que "ca se voit que vous l'aimez quand vous en parlez. on ne peut pas vous le retirer".
Du coup je fais profil bas , je lui raconte pas que mon chat est super joueur et a une pèche d'enfer ( normal, il dort bien et longtemps..pareil que l'autre il se rapproche de plus en plus de moi pour s'étaler ou se rouler en boule lol)

J attends mes papiers et j'efface leurs numéros lol... j'ai un peu peur qu'ils le reprenne.
Et j'espere que la dame tiendra compte de tous ses paramètres et s'abstiendra de céder à un élan qu'elle ne pourra pas assumer.
Elle a quand même "sauvé Yapouille"... j'ai pas envie de me prendre la tête avec.

C'est vrai Daeri il y a autant de caractère que de chats et chacun plein de facettes. Yapouille, ne sursaute plus quand il entend un bruit... et il est d'un naturel curieux et avance à découvert il est conscient qu'il est costaud...... arrêtez moi , je ne vais plus m'en sortir dans 1 an entre les 2 pouilles :lol:

Vous avez vu , j'ai l'habitude des chats qui se résume à MON chat lol d'autres caractères trop différents , je serais peut être perdu.
Je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous ici qui vivez depuis toujours avec des chats et en avez même plusieurs, je ne connais que le mien et il n'acceptait aucun autres chats .
Merci le même hasard qui a conduit Poupouille à la maison ....Yapouille c'est le hasard aussi et je suis content......... je ne suis pas du tout perdu avec lui et c'est vrai il est gentil et calme.... mais pas que :))) et c'est de la "bombe atomique ce chat aussi" .
Et on peut en avoir qu'un comme ça a la fois et c'est pas plus mal . ca me convient aussi.

Vite la carte Icad dans ma boite aux lettres.

Callisto , "J'ai vraiment le sentiment d'avoir grandi depuis qu'elle est entrée dans ma vie, avec Iris et Oscar" ... on a peut être beaucoup de points commun toi et moi dans notre "vision" des chats que je ne saurait pas expliquer :)


Merci pour vos vœux , ça fait plaisir de parler de mes chats et de lire toutes les anecdotes et histoires des vôtres.

ah oui j'en ai de belles de Yapouille aussi , je vais les charger.

Bon weekend :D
Fichiers joints
Yapouille en hotel d'accueil IMG_05961.jpg
Yapouille en hotel d'accueil IMG_05961.jpg (169.05 Kio) Vu 547 fois
Fripouille IMG-20190303-WA0001.jpg
Fripouille IMG-20190303-WA0001.jpg (213.7 Kio) Vu 547 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Samedi 09 Mars 2019 14:01

J'espère qu il va vite se sentir à la maison lui :)
Fichiers joints
Yapouille mieux dans sa tête 20190307_142316.jpg
Yapouille mieux dans sa tête 20190307_142316.jpg (117.12 Kio) Vu 547 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Samedi 09 Mars 2019 14:08

Les 2 pouilles ne se ressemblent pas du tout mais ils ont trop de points commun :)
Fichiers joints
Yapou tour de guet lol 20190306_100001.jpg
Yapou tour de guet lol 20190306_100001.jpg (80.37 Kio) Vu 547 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Daeri » Samedi 09 Mars 2019 20:49

Tout d'abord, Yapouille est magnifique :lover: Il a déjà l'air bien à l'aise chez toi. A mon avis, il était surtout mal à l'aise avec les autres chats ou l'animation dans la maison d'accueil. Forcément, c'est pas toujours facile d'accueillir plusieurs chats.

Concrètement, tu as signé des papiers d'adoption ? Il est en accueil chez toi en vue d'adoption ? Qu'est-ce qu'il reste à valider pour finaliser l'adoption ?

Il y a des associations près de chez moi qui demandent de remplir une checklist compliquée avec des visites et tout. On m'avait proposé d'en faire partie et aux vue des contraintes je leur avais dit que je n'étais pas assez bien pour eux. Je veux bien qu'on pense au chat mais de là à imposer qu'on rentre tous les midis chez soi ou qu'on mette un filet à toutes les fenêtres :roll:

Y a des endroits où il y a eu pleins d'abus et certaines assos sont devenues un peu parano..

Si tu as parlé de "bête féroce", je comprends que ça ait pu être mal intérprété, ça a une connotation très négative dans le milieu. On imagine immédiatement un chat sauvage incontrôlable qui griffe tout le monde. La prochaine fois, dit seulement qu'il est très joueur et qu'il te comble à tout le temps venir vers toi ;)

les caractères, je n'ai jamais eu en réalité la même chose que ce qu'on m'avait dit. Titusse était sensée être très timide et très peu joueuse. Happy était supposé un peu sauvage (sans être méchant). En asso, dans les box, lors des visites vétos, dans des familles d'accueils de passage où il y a beaucoup de chats (il faut trouver de la place souvent pour les sauver de l'euthanasie) et donc des confinements temporaires dans des petites pièces, pas la possibilité de les acclimater et d'apprendre à les connaitre, le caractère est difficile à juger. Le chat féroce chez le véto peut se révéler un amour une fois un peu posé.

j'ai pas trop compris le truc de la ficelle.

Te prends pas trop la tête avec la personne avec qui le courant ne passe pas trop. Continue à t'occuper de Yapouille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Callisto » Samedi 09 Mars 2019 21:04

Merci pour les photos, Fripouille était un très beau chat et Yapouille l'est tout autant :lover:
Je n'y connais rien en adoption via une association, contrairement à d'autres comme Daeri, mais j'espère que ton adoption va se finaliser dans de bonnes conditions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par dominos » Dimanche 10 Mars 2019 9:53

je suis triste d'apprendre que Fripouille n'est plus là….mais il a eu la chance de croiser ta route et a vécu 3 années hyper heureux, c'est cela l'important ! il restera toujours dans ton cœur !

Bienvenue à Yapouille ! il est super joli ! i semble déjà bien à l'aise chez toi !


pour le souffle au coeur, cela ne veut rien dire….il faudrait qu'il passe une échographie cardiaque pour savoir à quoi ce souffle (c'est le bruit que le veto entend) est du….ça peut être grave comme ça peut être très bénin ! mais peut-être que Yapouille a besoin d'un petit médicament chaque jour pour que son petit cœur fonctionne mieux.

j'ai un chien -golden retriever- qui a un petit problème cardiaque depuis tout petit….il a 12 ans maintenant et va bien (mais a un traitement à vie)

j'ai Lilly qui a un gros souffle au cœur…. quand les vetos l'auscultent, ils disent qu'il est très gros. elle a passé une echographie cardiaque il y a deux ans, elle a un petit problème de valvule….le veto m'a dit que ça pouvait évoluer comme ça pouvait rester stable avec les années…. depuis quelques mois elle reçoit un demi comprimé de nelio chaque matin. cet été elle je lui ferai repasser une echo pour voire l'évolution.

mais personnellement je ne pense pas que l'on puisse vraiment contrôler l'exercice chez un chat….honnêtement je préfère que Lilly vive un peu moins longtemps mais soit heureuse dans sa vie de chat plutôt que de la freiner dans ses mouvements et la rendre un peu malheureuse tout cela pour qu'elle vive un peu plus longtemps.....

une maladie courante chez le chat est l'hypertrophie cardiaque…. le chat nait avec ce problème (au début les parois du coeur sont normales mais le chat est porteur de cette anomalie) et plus les année passent, plus les parois du coeur s'épaississent, du coup le cœur ne peut plus travailler correctement….
j'ai eu un chat (caramel) qui avait ce probleme...il est parti à l'age de 8 ans... mon vieux chien venait de partir…. un chiot est arrivé….les deux s'entendaient super bien et aimaient se courir après dans l'enclos…..cela a eu raison de mon petit caramel, il a fait une attaque cérébrale due à son cœur malade après une course poursuite avec le chiot ! j'ai du le laissé partir mais il a été heureux durant les 8 années passées chez moi et il s'est éclaté avec le chiot, c'est cela l'important et c'est cela que je retiens 12 ans après son départ…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Dimanche 10 Mars 2019 20:48

Bonjour DAERI , CALLISTO ET DOMINOS

@Daeri : oui pour la famille d'accueil et l'association, j'ai un peu fait la part des choses. Ces personnes donnent quand même leur temps , leur énergie et supporte des frais ... le monde ne peut pas être parfait. Grâce à eux beaucoup d'animaux sont sauvés.
Je fais profil bas, quand la dame me demande des nouvelles par watsapp, je fais une photo sur l'instant et j'ai eu de la chance ces 2 derniers jours , il dormait mdr . Avec le commentaire, il a l'air de se sentir bien, il est gentil, calme et il me convient très bien.

Je ne parle plus du chat qui saute court et déchiquette les souris en peluche attachées au bout d'une ficelle. Fripouille a un stock constitué par ma maman et mes nièces mdr ( le truc avec la ficelle, c'est une souris en peluche qui fait du bruit quand on appuie dessus que je "promene" au bout d'une ficelle autour de ma table basse qui a été aménagée pour que mon chat puisse se cacher a l'intérieur et mettre des coups de pattes de tout les cotés .... si on fait la proportionnelle... c'est ma panthère qui chasse un cerf..... je n'ai pas grandi sous bien des aspects et voir le monde en grand c'est sympa aussi )

Donc, il faut attendre 1 semaine pour que je sois VALIDE "psychologiquement apte" à avoir un chat (j'ai commencé par me tirer une balle dans le pied mais ca s'arrange .... je suis très circonspect dans la forme de mon expression)
Je pense que c'est bon et que je vais recevoir mes papiers dans la semaine. ( Mon chèque à déja été encaissé)

Quoiqu il arrive @Callisto, c'est mon chat Yapouille et il restera chez moi :) ... sans friction avec l'asso c'est mieux et j'y travaille humblement mdr.

@DOMINOS : MERCI pour votre message qui me rassure un peu .
Concernant votre philosophie que je partage, un chat qui a envie de jouer on peut pas l'en empêcher et se joindre à lui pour le faire , c'est ce dont il a envie. Je ne l'encourage pas à faire le fou. ( même Yapouille , j'arrive a comprendre un peu ce qu'il me "dit" .... c'est lui qui vient me chercher... c'est vrai )

De toute façon j'attend le début du mois prochain pour l'emmener chez le véto et avoir le coeur net. Si il a besoin d'un traitement quotidien ( un peu comme certain tachycardiaque ? ) autant commencer le plus rapidement possible.

Mais chat échaudé craint l'eau froide, j'ai pas envie de perdre un 2éme en peu de temps. 4 ans avec Fripouille, c'est rien ... je souhaiterai pouvoir un jour dire 10/15/20 ans avec le même chat.... en espérant que son coeur ne lachera pas en jouant avec moi.....

Fripouille, c'est pas naturel les plaies qu'il avait. Si il n'est pas rentré c'est qu'il était retenu. je soupçonne un fil de fer, au nœud un peu lâche, de lui avoir permis de se libérer la tête en y laissant la peau de la gorge et ses 2 joues de manière symétrique... je n'avais pas la tête a m'occuper de ça sur le moment, il fallait remettre le Poupou sur pied ..... mais je suis plein de rage.
Et le pire c'est que c'est un peu ma faute, ce dimanche 13/01 en le voyant partir je n'étais pas tranquille bizarrement... mais j'ai pas voulu me disputer avec lui....

Là mes objectifs ( pour moi) 1) qu il soit a l'aise chez lui 2) qu'il m'aime bien 3) que je m'occupe de savoir exactement ce que nous risquons avec son souffle au cœur 4) essayer de ne plus faire les mêmes"bêtises" que j'ai fait avec Fripouille 5) le garder vivant et en sécurité à la maison ( ca , c'est déja un gros casse tête, portes et fenetres l'attirent, il n'est pas du coin, n'a aucun repère s'il arrive à "s'enfuir".... je suis au RDC et j'ai un jardin et le soleil revient.....

Objectifs 1 et 2 en excellente voie :)
3) merci Dominos en me parlant de Caramel et me donnant des infos" techniques" vous m'avez presque rassuré et je vais voir si il a besoin d'1 cachet tout les jours dès le mois prochain. ( Il coûte cher ce traitement ? je ne suis pas mesquin. En Février j'ai pas compté pour Fripouille et heureusement j'ai pu assumer mais je pense a prendre une assurance pour Yapouille )
SI JE PEUX ENCORE BÉNÉFICIER D UN BON CONSEIL JE SUIS PRENEUR SVP. )
4) Fripouille j'étais encore super gamin quand il est arrivé et j'étais heureux que ce sauvageon "n'aie de yeux que pour moi" ( je cite ma maman ), égoïstement je ne l'ai pas encouragé à aller vers les autres. Heureusement que c'était une star dans la famille. C'est depuis qu'il est parti que j'y réfléchi, sans moi Fripouille aurait eu à manger et un toit mais il se serait laissé dégrader. Veux plus courrir de risques maintenant. Et l'écoute aussi, c'est Fripouille qui me collait je me suis permis trop de choses avec lui.... j'ai fait le chat parfois.
Il est parti et continu de me faire réfléchir.
Callisto m'a dit " j'ai grandi" au contact de mes chats .... mamiecat " les chats ont une mission"..... je suis dégoûté mon gros poupou... tu m'as donné tout ce que tu avais en affection et en confiance et je n'ai pas été foutu de te protéger....
5) a voir dans 10/15 ans et prier pour qu il n'aie pas envie de vadrouiller....

Merci à tous ici,
je me trouve un peu malpoli parce que je reviens un peu par intérêt et justement je vous remercie du fond du cœur pour l'intérêt que vous nous accordez a mes chats et moi malgré cela :)

PS : J'ai remarqué que vous dégainez tous par " il est beau ton chat" :) merci .Je ne pense pas à vous le dire pour les vôtres parce que , un chat imprégné de grâce féline même couturé de cicatrices est beau pour moi, c'est vraiment un animal fascinant dans sa gestuelle et ses attitudes, plus que dans sa robe qui est un plus c'est sur. Tout comme tout les chats sont gris , tout les chats sont beaux et fascinant.
Le chat est un animal à contempler et à admirer en le laissant évoluer à sa guise chez soi, plaisir et spectacle assuré .
Et il est aussi fidèle et reconnaissant qu un chien .... tout dépend de celui qui s'attache à crée le lien avec lui ( j espère ne pas dire une bêtise :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Callisto » Lundi 11 Mars 2019 0:03

Christiancpdy a écrit: 4) Fripouille j'étais encore super gamin quand il est arrivé et j'étais heureux que ce sauvageon "n'aie de yeux que pour moi" ( je cite ma maman ), égoïstement je ne l'ai pas encouragé à aller vers les autres.


Je suis curieuse, quand tu dis que tu ne l'as pas encouragé à aller vers les autres, tu veux dire vers les hommes ou vers les autres chats voire autres animaux ? Parce-que en théorie le chat est un animal solitaire, il ne vit pas avec ses congénères, les chats ne vivent en groupe que par nécessité, au tour d'un point de nourriture. Et puis même, il t'avait toi et toute ton attention, avait-il besoin de plus ? Perso je ne crois pas :wink:

C'est depuis qu'il est parti que j'y réfléchi, sans moi Fripouille aurait eu à manger et un toit mais il se serait laissé dégrader.

Si j'ai bien compris son histoire, son ancienne famille l'avait oublié sur son balcon. Pas sûr qu'il aurait eu plus à manger. Donc oui, je pense que oui sans toi la pauvre bête aurait vaincu beaucoup moins longtemps. Pas de quoi tergiverser !

tu m'as donné tout ce que tu avais en affection et en confiance et je n'ai pas été foutu de te protéger...
[/quote][/quote]

Là encore, je connais pas toute votre histoire, à Fripouille et à toi, mais il est mort du sida des chats non ? Corrigez-moi si je me trompe, mais il n'y a pas de vaccin contre le sida des chats. Je crois que ça s'attrape par la morsure et/ou lors de la reproduction. Donc en fait c'est juste la faute à pas-de-chance, ça peut tomber sur n'importe quel chat (le chat d'un de mes voisins en Auvergne l'aurait, je stresse donc pour les miens), et c'est certainement pas ta faute :D

En tout cas tu as de belles résolutions. J’arrive toujours pas à croire que un jour tu n'as pas aimé les chats :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

"Les chaventures du sieur Fripouille "

par Christiancpdy » Lundi 11 Mars 2019 1:33

:) Callisto,

Pas encouragé à aller vers d'autres humains . ( les autres animaux étaient chassés, attrapés ou ignorés .... les chats aah c'était la guerre)

" C'est depuis qu'il est parti que j'y réfléchi, sans moi Fripouille aurait eu à manger et un toit mais il se serait laissé dégrader."

chez moi, ma famille aurait continué à le nourrir et à subvenir à ses besoins mais il "était pas bien quand il me voyait pas plus de 48h" ... faut demander à ma femme et ma maman .
Je le ramenais avec moi en déplacement quand je partais 2/3 jours. ( rbnb ) Il acceptait la laisse et le point d'ancrage de son territoire c'était moi (je pense) , il n'était pas stressé (ou je ne l'ai pas senti et feliway aussi) et il avait l'habitude de m'accompagner au bureau au moins 1 à 2 fois par semaine et il avait son territoire là aussi avec ses odeurs et les miennes partout .
Avec du recul l'attachement exclusif d'un animal à 1 seul humain "condamne" l'animal en cas de disparition de son humain et on ne peut pas demander a quelqu’un qui n'a pas eu l'occasion de tisser des liens avec un animal de s'occuper de lui comme si c'était "moi"....
C'est mieux pour mon chat qu'il aille aussi vers tout les autres membres de ma famille et un max de personnes ... déja parce que tout le monde l'aime beaucoup et que c'est plus sympa pour eux aussi .... et ca donne plus envie de s'en occuper après ;) ( s'occuper d'un animal ne se résume pas a le nourrir et jouer avec lui d'après moi ... c'est un enfant à 4 pattes toutes sa vie).

Oui il avait le sida des chats, malheureusement ce n'est pas le sida qui tue directement, il empêche les défenses immunitaires de combattre les infections, ce qui guérit en 2 jours chez un chat "sain" met 10 jours chez Fripouille alors 1+1+1+1+1 .... mon chat ne pouvais pas se remettre surtout que ce qui m'a traumatisé c'est que mon chat est rentré mutilé , il lui manquait la moitié du visage....
Je viens de laisser un post dans le sujet " mon chat dedans ou dehors". ... DEDANS.
J'aurai du y penser avant....

J'ai toujours aimé les animaux depuis petit et particulièrement les grands félins. Malheureusement, l'histoire et l'imaginaire de l'homme à inconsciemment collée des étiquettes aux animaux , entre les nobles, les fidèles, les utiles, les dangereux , les nuisibles ( genre les rats, les cafards, les moustiques etc avec les chats voleurs et sournois souvent opposé aux chiens ).

je n'aimais pas les chats.... jusqu'au mien.
j'ai réalisé que parce qu'ils sont "petit" je ne les voyais pas ..... quand tu es resté un gros gamin et que tu vois de près un chat en pleine action, je te jure que tu éteins "les lions guerriers de mapogo" ( le dernier combat de Mister T tombé sous les griffes de 4 adversaires, il ne s'est pas enfui, il s'est battu comme un lion jusqu'au dernier souffle ) .... et tu ne quitte plus ton chat des yeux !
C'est un mini lion ou tigre par la taille mais pas en esprit !!!!

Fripouille c'était vraiment un gladiateur . Est arrivé chez moi LE chat qu il me fallait et qui m'apprit à voir "différemment" :))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités