Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Loukoum et sa tribu

par dominos » Vendredi 15 Mars 2019 8:25

merci pour ces bonnes nouvelles !

le caractère des chats change avec les années, en principe ils vont devenir plus calins ! tu seras certainement étonnée du caractère de Loukoum ! il s'entendant bien avec Creamy mais peut-être que avec l'âge adulte cette amitié aurait changée ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Loukoum et sa tribu

par Minosh » Vendredi 15 Mars 2019 20:29

Ah je n'avais pas envisagé que l'amitié pouvait ne pas durer ...
Advienne que pourra ! Il commence à taquiner Snowy alors peut-être qu'au fil du temps ils se rapprocheront.
Je trouve ça trop sympa deux chats qui dorment ensemble !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Lundi 27 Mai 2019 23:42

:mrgreen: Je ne pensais pas que je n'avais pas écrit depuis aussi longtemps ... Le travail au jardin me prend beaucoup de temps !

Les dernières nouvelles du front :P :

- La maman d'abord qui continue de faire sa vie un peu en solo dans la maison mais apprécie les gratouillis à petite dose. Elle est plus en confiance mais n'aime pas être prise en bras. Elle part parfois en balade avec Loukoum mais la plupart du temps préfère se prélasser. Je n'en reviens pas de cette capacité à dormir !

- Petit Snowy : depuis que l'hiver est terminé, on le voit de moins en moins à la maison, même la nuit. Il préfère vivre dehors, souvent en compagnie de celui que nous pensons être son père, tant ils se ressemblent. Il fait des apparitions à la maison une à deux fois par jour, histoire de manger quelques croquettes mais repart aussitôt. Il faut dire que le soir, Loukoum a la même attitude qu' avait le frère de Snowy, il le harcèle pour le chevaucher. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison qui explique qu'il ne reste plus la nuit.

- Loukoum : c'est pas un chat mais un chien ! Il me suit quand je sors à pied, que ce soit pour le courrier, la poubelle, le jardinage ou même quand je passe un peu de temps chez un voisin, il attend alors devant la porte du voisin jusqu'à ce que je sorte ! Ca fait rire tout le monde !
Quand je jardine aussi c'est rigolo, il me suit quand je change de zone et quand il trouve que c'est trop long (souvent deux ou trois heures d'affilée), il finit par me faire comprendre qu'il est temps de rentrer à la maison pour un câlin ! Le câlin ça veut dire, qu'il reste sur moi pendant environ un petit quart d'heure mais qu'ensuite il préfère s'allonger contre moi ou à mes pieds, c'est son petit côté indépendant.
Il s'est trouvée une copine dans le lotissement, la chatte stérilisée de voisins qui paraît-il n'aime pas les autres chats en général. Ils se font de bonnes parties de jeux ensemble. Je suis contente pour lui !
Il se met à chasser les lézards et m'en ramène régulièrement dans la maison, toujours vivants bien sûr mais avec la queue en moins ! J'avoue que c'est le genre de spectacle que j'ai vraiment du mal à supporter, cette manie qu'ont les chats bien nourris de jouer avec leur victime, alors j'interviens pour tenter de sauver une vie ce qui est très frustrant pour Loukoum !

Cela dit, il devient urgent que je le fasse castrer, il aura bientôt un an ! :siffle:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par raffie » Mercredi 29 Mai 2019 9:49

Merci pour ces bonnes nouvelles :lover:

Loukoum est trop mignon un vrai chat chien :lover: et la maman fait des progès :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Mercredi 29 Mai 2019 20:15

Merci Raffie ! Oui, la mère évolue à son rythme mais bien. Il lui arrive même, quand je suis au lit, de venir frotter son museau contre mon visage, c'est l'heure où elle réclame les grattouillis derrière les oreilles et ça ronronne ....
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par raffie » Jeudi 30 Mai 2019 16:51

Minosh a écrit: Il lui arrive même, quand je suis au lit, de venir frotter son museau contre mon visage, c'est l'heure où elle réclame les grattouillis derrière les oreilles et ça ronronne ....


oh ça c'est du pure et du vrai bonheur que seul-es-s les ami-es-s des animaux connaissent :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Loukoum et sa tribu

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2019 18:52

Merci pour les nouvelles ! j'ai bien aimé les anecdotes, Loukoum est trop adorable !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Loukoum et sa tribu

par Minosh » Dimanche 02 Juin 2019 23:43

raffie a écrit:
Minosh a écrit: Il lui arrive même, quand je suis au lit, de venir frotter son museau contre mon visage, c'est l'heure où elle réclame les grattouillis derrière les oreilles et ça ronronne ....


oh ça c'est du pure et du vrai bonheur que seul-es-s les ami-es-s des animaux connaissent :lover:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité