Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

D'ou peut venir cette plaie sur mon chat ?

par christophe.roy » Vendredi 05 Avril 2019 17:50

4D249826-5AFF-4F3B-AFCF-A1E75D3C6054.jpeg
4D249826-5AFF-4F3B-AFCF-A1E75D3C6054.jpeg (155.15 Kio) Vu 352 fois


Bonsoir à tous voilà ma chatte à sa depuis 1 semaine sur son dos, elle vie en appartement donc elle ne sort pas sa m’inquiète un peux avez vous des idées cordialement ! Elle finit chez le vétérinaire la semaine prochaine mais j’aurais voulu avoir des avie cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Avril 2019 17:43
Genre: Non spécifié


D'ou peut venir cette plaie sur mon chat ?

par Lestes » Vendredi 05 Avril 2019 18:46

Bonjour,

Tout d'abord, vu la taille de la plaie, je n'attendrais pas la semaine prochaine pour amener le chat chez le véto ! Sauf si bien sûr, tu n'as vraiment aucune autre possibilité.

Sinon, pour moi ça ressemble à une plaie de léchage, surtout vu l'état du pelage autour.
Il peut y avoir plusieurs causes : douleur, irritation, réaction allergique, mais le plus souvent, c'est lié au stress.

Est-ce qu'elle est stérilisée ? Est-ce qu'il y a eu un changement dans son environnement récemment ?
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

D'ou peut venir cette plaie sur mon chat ?

par dominos » Vendredi 05 Avril 2019 18:56

le poils est tout mouillé autour car c'est devenu une plaie de lechage...souvent il faut des antibiotiques pour cicatriser cela !

l'origine peut-être beaucoup de choses, peut-être que le chat s'est simplement cogné et s'est mis à lécher…comme la langue du chat est rapeuse et qu'il leche sans cesse, les poils sont partis et une plaie s'est formée et du coup cela se surinfecte….

si veto que la semaine prochaine il faudrait un peu raser les poils autour et bien désinfecter deux fois par jour et surtout eviter que le chat continue de lécher….une collerette peut être nécessaire... mais le mieux serait de pouvoir le montrer à un vétérinaire demain…. car ça va continuer à s'étendre….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 100 invités