Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110559 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110420 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Comportement du mâle pendant la gestation de la femelle
Bonjour
J'ai besoin de vos avis sur le comportement de mon chat.
La femelle attend des petits, elles les aura dans 10 jours à peu près. Le mâle a un comportement qui me fait peur car il joue avec elle comme d'habitude en lui sautant dessus.....elle cherche à se réfugier sur les meubles, elle s'accroche avec ses griffes mais tombe parfois. .
Ça me fait peur, je les sépare au moins la nuit pour qu'elle soit tranquille. Il lui grimpe aussi dessus en la tenant par le cou avec ses dents...
Alors par moment, le mâle plus le chihuahua lui courent après, alors le chihuahua on l engueule, mais le mâle ??? Doit il avoir ce comportement ?? J'ai peur qu'il se comporte ainsi le jour de la mise bas! Si je ne suis pas là et qu'il cherche à jouer comme ça alors qu'elle met bas...
Merci de me donner votre avis
J'ai besoin de vos avis sur le comportement de mon chat.
La femelle attend des petits, elles les aura dans 10 jours à peu près. Le mâle a un comportement qui me fait peur car il joue avec elle comme d'habitude en lui sautant dessus.....elle cherche à se réfugier sur les meubles, elle s'accroche avec ses griffes mais tombe parfois. .
Ça me fait peur, je les sépare au moins la nuit pour qu'elle soit tranquille. Il lui grimpe aussi dessus en la tenant par le cou avec ses dents...
Alors par moment, le mâle plus le chihuahua lui courent après, alors le chihuahua on l engueule, mais le mâle ??? Doit il avoir ce comportement ?? J'ai peur qu'il se comporte ainsi le jour de la mise bas! Si je ne suis pas là et qu'il cherche à jouer comme ça alors qu'elle met bas...
Merci de me donner votre avis
Il va falloir dès à présent isoler la femelle pour qu'elle soit en forme au moment de mettre bas et elle aura de toute manière d'un endroit calme et isolé pour les premiers jours des chatons.
Elle cherchera d'elle-même à s'isoler mais le mieux est de lui trouver un endroit sans accès pour le mâle
Tenez nous au courant

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
je suis d'accord avec Chef, il faut absolument isoler la chatte. dans la nature, un male peut même tuer les petits après leur naissance…. c'est pour cela quez maman chat cherche une bonne cachette pour ses petits et n'hésite pas à la déplacer si il y a danger potentiel….
je vous conseille aussi de faire rapidement stériliser le mâle mais aussi ensuite la maman…..cela ne peut être que bénéfique pour tous les deux au niveau santé mais aussi au niveau comportement.
je vous conseille aussi de faire rapidement stériliser le mâle mais aussi ensuite la maman…..cela ne peut être que bénéfique pour tous les deux au niveau santé mais aussi au niveau comportement.

3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement du mâle pendant la gestation de la femelle
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 710
- par Kakozazaloulou
Dimanche 21 Avril 2019 13:42
- Comportement du mâle pendant la gestation de la femelle
-
- Risques gestation 2 chatons mâle/femelle
dans Santé féline - 38
- 2170
- par Cascadeuz
Mardi 06 Octobre 2015 16:44
- Risques gestation 2 chatons mâle/femelle
-
- Mâle ou Femelle ?
dans Fiches conseils - 12
- 1707
- par Catbian
Vendredi 26 Octobre 2018 12:46
- Mâle ou Femelle ?
-
- Comportement pendant la rencontre entre mes fauves
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 651
- par Naee
Mardi 19 Mai 2015 19:21
- Comportement pendant la rencontre entre mes fauves
-
- Mon chaton est-il un mâle ou femelle ?
dans Fiches conseils - 13
- 7906
- par mllemeli49
Samedi 25 Avril 2015 13:46
- Mon chaton est-il un mâle ou femelle ?