Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Mercredi 05 Juin 2019 21:03

Croquettes92 a écrit:Elle va comment par rapport à sa toux...? Les inhalations tout ça c'est fini ou tu dois continuer?

Je m'apercois juste que je n'ai pas fait de retour de l'actis omega 3 et pour cause : ça sent très très fort (le plastique? Les omegas 3 rances?). Réglisse n'a jamais voulu y toucher donc poubelle .

Nala à été sous cortisone et la mienne, la seule fois où elle a eu quelques jours de cortisone les pellicules sont parties (et les grattages aussi).

A présent elle en a beaucoup moins (mais se gratte toujours)

La dernière fois où elle a toussé c’était le 17/04 (je viens de regarder dans son « journal de bord » hein je ne connais pas par cœur :D), et l’arrêt de son traitement était le 03/05... elle a ensuite eu son rdv de contrôle le 14/05 durant lequel la vétérinaire m’avait conseillé de quand même continuer les inhalations à raison d’une fois tous les 2/3 jours, car comme elle recommence à sortir elle est plus à même d’être au contact d’allergènes... donc depuis je lui refais des inhalations environ tous les 3 jours, je lui en fais une seule (je compte 15 respirations grâce à la valve) et la cortisone ne fait donc effet que sur la partie « cardiaque » et pas ailleurs (vu que la cortisone n’est pas bon à long terme pour les reins mais aussi le pancréas).
Je pense qu’entre autres ses phases de constipation la stressaient, donc ont eu un impact sur son poil..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités