Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Lundi 15 Juillet 2019 20:03

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil de la part d'une amie dont le chat s'est fracturé les quatre métatarsiens. Le véto lui a posé des broches, seulement aujourd'hui la blessure s'est infectée, il y a une nécrose de la peau...


ferrero patte.jpg
ferrero patte.jpg (136.01 Kio) Vu 669 fois



Le pauvre minou a bien des antibiotiques, et mon amie a rendez-vous lundi. Elle se demande si par hasard il n'y aurait pas quelque chose à donner à son chat en complément, pour booster son organisme, un truc naturel.

Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre aide :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme


Conseils pour une fracture infectée

par Mikcy » Lundi 15 Juillet 2019 22:03

Lundi prochain ?!

Je ne voudrais pas t’affoler, mais s'il y a une nécrose, ne faudrait-il pas retourner chez le véto fissa ? Si la nécrose progresse, cela pourrait vite devenir encore plus grave (déjà que c'est très impressionnant...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Lundi 15 Juillet 2019 22:12

Tu as tout à fait raison Milkcy, c'est moi qui n'ai pas bien suivi au départ: il a d'abord été opéré; et 5 jours ou une semaine après, on a vérifié que tout allait bien, ce qui a nécessité une autre anesthésie générale car le chat ne se laisse pas soigner. Au bout de 15 jours, c'est à dire aujourd'hui, il fallait revoir le véto pour refaire le pansement et là ils ont vu la nécrose, d'où les antibiotiques. Il avait encore de la fièvre ce soir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Hermione38 » Mardi 16 Juillet 2019 9:59

C'est impressionnant. ....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Mikcy » Mardi 16 Juillet 2019 15:07

Pas très rassurant...

http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/ J'ai trouvé cette liste, j'espère que ça aidera !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Mardi 16 Juillet 2019 15:29

Magnifique, exactement ce qu'elle cherchait ! Je viens juste de lui envoyer la page.
Apparemment le pauvre minou a pleuré une partie de la nuit (il devait avoir mal), mais a quand même réclamé de sortir le matin.
Selon le véto, l'infection pourrait être la cause de la grande chaleur...je vous tiendrais au courant de la suite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Catbian » Mardi 16 Juillet 2019 21:39

Attention au site catpapattes, il n’est pas tenu par une professionnelle (bien au contraire) et la majorité du contenu provient de arnaudveto (mais je crois qu’il a mis son blog en stand-by complet actuellement ?) qu’elle demande confirmation à un véto qui s’y connaît plutôt que de suivre aveuglément les conseils de ce site...

Pour la fièvre attention aussi, pourquoi les vétos ne l’ont pas gardé en observation par prudence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Jeudi 18 Juillet 2019 13:06

Ah mince...merci du conseil, j'ai commencé à jeter un œil, apparemment il y a plusieurs sites arnaudveto, je vais m'y intéresser.
Pour ce qui est de la fièvre, malheureusement je ne connais pas le veto, j'espère qu'il est bien. Je n'ai pas eu de nouvelles encore, mais j'imagine que ça doit aller, je vais appeler ce soir pour vérifier :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Vendredi 26 Juillet 2019 17:58

Oups, j'étais sûre d'avoir écrit en début de semaine pour donner des news :mrgreen:
Je viens d'avoir mon amie au téléphone: alors que son chat semblait aller mieux, le vétérinaire a décidé de le garder aujourd'hui après le rendez-vous: en enlevant le pansement on s'est rendu compte que l'infection s'est aggravée, les nécroses ont progressé :(
Apparemment le vétérinaire va exceptionnellement faire une opération pour retirer les broches que le minou rejette pour lui mettre une atèle plus "costaud".
Et je vais enfin pouvoir répondre à ta question Catbian, si le véto ne l'a pas gardé la dernière fois c'est le chat panique totalement une fois entré dans le cabinet (le véto utilise apparemment une sarbacane (?) pour pouvoir l'attraper), et mon amie n'avait pas le cœur de le laisser dans ces conditions. Mais là pas le choix... l'amputation ne semble pas encore envisagée, mais mon amie reste très inquiète, ce qui se comprend :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Mikcy » Vendredi 26 Juillet 2019 18:05

Honnêtement, j'ai pensé à l'amputation dès que j'ai vu l'état de la plaie. Et là, savoir que ça a progressé mais qu'il ne parle ni de gangrène, ni d'amputation... Je le trouve lent, ce véto ; il prend de gros risques pour la vie du chat, là. On sait qu'ils s'adaptent bien à la perte d'une patte, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Dimanche 28 Juillet 2019 12:54

Honnêtement, je sais que si ça arrivait à un de mes chats, j'aimerais faire un maximum pour sauver la patte de mon animal, sans mettre en danger sa vie évidemment. Le véto a fait une radio et apparemment les os de la patte ne sont pas "touchés" (le réseau passait pas bien j'ai pas bien compris par quoi), elle serait donc "sauvable". Après est ce que le véto est compétent, c'est autre chose, et j'espère qu'il l'est :?
Je n'ai pas eu de nouvelles hier, j'imagine qu'elle m'aurait appelé si ça avait été mauvais. On y croit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Conseils pour une fracture infectée

par dominos » Dimanche 28 Juillet 2019 14:50

j'espère que ça va aller ! et effectivement c'est peut-être une réaction au matériel dans la patte….le fait de l'enlever va peut-être résoudre le problème et entrainer la cicatrisation. c'est ce que je lui souhaite. je comprends l'inquiétude de sa maitresse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour une fracture infectée

par Callisto » Mardi 30 Juillet 2019 17:46

Apparemment l'opération c'est bien passée, on a retiré les broches et un nouveau rdv a été fixé pour vérifier comment ça évolue.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], SandyG61 et 71 invités