Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption d’un deuxième chat

par Vale » Jeudi 01 Août 2019 8:57

Salut à tous !
Je viens vers vous car j’aimerai adopter un nouvel arrivant chez moi.
Je vis dans un studio de 30m2 avec un chat, Meeko (castré) très calme, câlin, obéissant. Il a néanmoins des calculs rénaux si j’en ne lui donne pas la nourriture du vétérinaire. Mis à part ça aucun problème de comportement. De mon studio il ne sort jamais, par contre de temps en temps je l’emmène chez ma mère qui vit dans une maison à la campagne où il passe son temps dehors (je considère que ce sont ces petites vacances). Il y a un deuxième chat (castré aussi) chez elle qui n’arrête pas de vouloir jouer avec le mien, qui lui saute dessus à longueur de temps et ils finissent par se disputer même si ils s’adorent et restent toujours ensemble.
Ma question est de savoir si vous pensez que je peux prendre un deuxième chat (je pencherai plus pour prendre une femelle) dans mon studio ?
Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2019 8:01
Genre: Non spécifié


Adoption d’un deuxième chat

par Shammy » Jeudi 01 Août 2019 11:04

Moi j'ai 3 chats dans 40 m2, par contre j'ai un balcon et ils ont la possibilité d'aller sur des meubles en hauteur.
Le principal est que chaque chat ait 1 ou 2 endroits ou se réfugier si besoin. J'ai des coins sur le balcon, dans la salle de bain et dans la pièce principale.
Je pense comme toi qu'une femelle serait mieux, en général ça passe mieux quand ils ne sont pas du même sexe.
Dans un studio on ne peut pas faire les présentations sur plusieurs jours comme il est recommandé.
Ce que j'ai fais quand je ramenais un nouveau chat je le laissais dans la caisse de transport pour qu'ils se reniflent puis j'isolais le chat de la maison dans la salle de bain pendant que le nouveau explorais l'appartement puis je faisais l'inverse et après je laissais les chats entre eux.
Au début ça crache mais c'est normal, au bout de quelque temps soit les 2 chats sont copains soit ils se tolèrent.
Moi j'ai 2 femelles et un mâle et ce sont plutôt les 2 filles qui se fritent de temps en temps, il faut dire que le mâle est une carpette il n'est pas du tout dominant.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Adoption d’un deuxième chat

par Vale » Jeudi 01 Août 2019 14:13

Merci pour la réponse !
Je suis encore un peu hésitante, si je dois m’en aller 2 jours je ne veux pas les laisser tout seul, j’ai peur qu’ils ne supportent pas de rester enfermés. Je sais que le mien tant qu’il est seul je peux l’amener chez ma mère mais 2 chats ça fera trop. Alors la solution si je dois partir ne serait-ce que 2 jours serait de les mettre en pension ? Faire venir quelqu’un chez moi pour les nourrir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2019 8:01
Genre: Non spécifié

Adoption d’un deuxième chat

par dominos » Jeudi 01 Août 2019 14:40

bonjour,
pour deux jours, vous pouvez sans probleme les laisser seuls, en plus ils seront deux ! les mettre en pension pour deux jours risque plus de les perturber qu'autre chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d’un deuxième chat

par Shammy » Jeudi 01 Août 2019 16:15

Je suis d'accord avec Dominos pour 2 jours ça ne vaut pas le coup de les mettre en pension , ils risquent d'être perturbés.
S'ils ont suffisamment de croquettes et d'eau ils tiennent sans problème 2 jours.
Je mettais en pension un de mes chats mais quand je partais plus longtemps, maintenant j'ai la chance d'avoir quelqu'un dans mon immeuble qui vient leur donner à manger quand je pars en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Adoption d’un deuxième chat

par Catbian » Jeudi 01 Août 2019 17:16

Pour un week-end vous laissez croquettes à volonté et une fontaine à eau... et pour le reste s’ils sont 2 et s’entendent bien ce sera nettement plus facile pour eux de ne pas s’ennuyer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Adoption d’un deuxième chat

par Cinto22 » Vendredi 02 Août 2019 11:26

:HELLO:

J'ai également hésité à adopter une minette il y a 1 an et demi et je ne regrette absolument pas de l'avoir accueillie !

J'avais un chat castré de 7 mois à l'époque.

Au début, je n'ai pas du tout fait comme préconisé : j'ai laissé la petite faire sa vie dans l'appartement (T2 de 50m²).
Alors, ils se sont craché dessus, surtout le mâle :siffle:
Et puis, dès le lendemain, ça allait mieux :wink: et maintenant ils se courent après, se font la toilette :lover:

Et, en effet, pour 2 jours, tu peux les laisser, ça m'arrive de m'absenter un week end et, avec des croquettes en quantité et une fontaine, il n'y a pas de soucis.

Quand c'est un peu plus long, je fais venir une cat sitter :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 26 invités