Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Mardi 20 Août 2019 7:31

D’acc. Par contre hier je lui ai donné de la pâtée hier soir (vu qu’il avait eu des croquettes avant), ça a pas été top ... il a lapé un peu dans le ramequin et ensuite il a plus voulu. Du coup j’ai mis dans un biberon il a bien prit. Et il a pas voulu le lait derrière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié


chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Mercredi 21 Août 2019 13:04

Bonjour ! Bon petit bébé va bien :) Il mange bien ses croquettes et mieux sa pâtée (hier soir il a tout mangé quasiment).
J’ai juste un petit soucis c’est au niveau de la litière ... je le mets dedans, il gratte très bien avec ses pattes, mais parfois sort tout de suite quand je l’y dépose. Alors je le stimule dedans mais rien a faire ! Quand je sens qu’il commence à faire j’enlève le coton et monsieur s'arrête ! Comment faites vous ? Auriez vous des astuces ?
Il m’a fait un pipi hier par terre. Je l’ai pris en flag donc je l’ai vite mît dans la litière mais il s’est arrêté direct quand je l’ai mis dedans !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par yacapu » Mercredi 21 Août 2019 21:21

Bonsoir alors mettais dans le bac la lingette avec laquelle vous l'aurez stimuler et au prochain réveil vous me mettez dans le bac pour qu'il sent la lingette. Même si c'est un popo sur la lingette faut la mettre également. Voilà tenez moi au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Mercredi 21 Août 2019 21:49

Bonsoir Yacapu ! D’accord. Je prends note de tes conseils. J’ai été acheter une vraie maison de toilette cette après midi. Je la mets en place, je lui fais faire pipi parce que c’était l’heure de manger, il me fait pipi sur la lingettes et caca. Et je me suis dis je vais le mettre dedans pour voir. Pour qu’il observe et qu’il découvre la nouvelle. Et oh joie ! Il m’a fait un petit pissou ??. Mais je pense que c’était plus la fin de celui d’avant qu'autre chose lol.
Je l’y ai remis plusieurs fois ce soir mais il en sort direct aussi ... je me suis dis que j’avais simplement eu un coup de chance tout à l’heure. Et je me souviens que j’ai déjà essayer le coup de là lingettes dedans. Mais je vais retenter. Ce qui m’embête un peu c’est qu’il ne soit pas indépendant lorsque je reprendrais le boulot ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par yacapu » Mercredi 21 Août 2019 22:19

Après comme je t'ai déjà dit si il a trop d'espace, il ne s'y retrouve pas. Moi tout les chatons biberonnés sont élevés soi dans une grande cage, soi dans un parc afin d'avoir tout sur place et qu'ils trouvent vite leurs repères. Essai un bac sans litière juste y mettre lingettes que tu te sert même si sont propres.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Mercredi 21 Août 2019 22:29

D’accord. C’est que je suis en maison de bourg, donc avec 3 niveaux. Et nous sommes principalement dans le salon (étage du milieu). Donc je prends le petit chaton avec moi pour qu’il se déplace, court etc ... et pour qu’il ne soit pas tout seul. Mais je vais mettre sa litière dans sa chambre pour essayer. L’espace est plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par dominos » Jeudi 22 Août 2019 6:47

je suis consciente que ce n'est pas donné mais tu ne peux pas acheter cela ? tu serais rassurée et comme cela le chaton aurait son espace sans risque et là je suis sure qu'il utilisera la litière ! je l'ai déjà utilisé pour des chatons de 2 mois et c'est vraiment bien !
au milieu j'avais mis un mini arbre à chat

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/port ... ien/344906

il me semble que celui que j'ai est le grand format !

DSCF6586.JPG
DSCF6586.JPG (197.5 Kio) Vu 1088 fois


DSCF6577.JPG
DSCF6577.JPG (173.43 Kio) Vu 1088 fois


(zooplus est un site sérieux, vous pouvez commander sans probleme ! en plus ils ont vraiment des prix avantageux ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Jeudi 22 Août 2019 9:00

Bonjour dominos. Merci pour le lien ça peut être intéressant. Ce mois ci ça va être très compliqué. On a fait des gros travaux à la maison, donc niveau budget c’est pas ça pour le moment ...
J’ai monté toutes ses affaires dans la chambre où il dort. J’ai mis la litière et ses deux gamelles. Je l’ai mis devant la litière et il a été par lui même. Et il a fait un gros pipi. Le gros pipi du matin. Donc je suis contente. Je vais tout laisser comme ça. La chambre n’est pas très grande. Il n’y a rien qui craint. En attendant, j’espère que ça ira ! Mais je garde ton lien pour plus tard. Et je connais très bien zooplus, je commande les croquettes de mon chien dessus ☺️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Vendredi 23 Août 2019 11:01

Bonjour ! Je viens vous donner des petites nouvelles ! Pago se sent moins perdu dans sa chambre ! Il vient de me faire un caca tout seul dans la litière ! Même pas besoin de l’y mettre. Il y a été par lui même ???. Je suis bien contente. C’est grâce à vos conseils ! Il mange très bien ses croquettes, mais encore mouillées avec lait ... j’essaie petit à petit de mettre moins de lait pour qu’il s’habitue à les manger sèches. Par contre il ne lape pas le lait que je lui mets dans une coupelle à côté. Je vais essayer de lui mettre de l’eau.
Merci à tous pour tout vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par Croquettes92 » Vendredi 23 Août 2019 11:39

:bravooo: Pago tu es un Grand maintenant!
Cassy tu vas pouvoir reprendre le boulot l'esprit plus léger. Félicitations pour ce ptit bout (trop chou) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

chaton de 10/12 jours recueilli

par dominos » Vendredi 23 Août 2019 12:46

c'est super pour ce petit bout !
par contre attention il est encore tout petit, il ne faut pas que avec les croquettes il se déshydrate si il n'arrive pas encore à boire seul.
mais je comprends que en vue de la reprise du travail vous faites tout pour qu'il y arrive !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Vendredi 23 Août 2019 15:29

Croquettes92 a écrit::bravooo: Pago tu es un Grand maintenant!
Cassy tu vas pouvoir reprendre le boulot l'esprit plus léger. Félicitations pour ce ptit bout (trop chou) :lover:


Oui je suis rassurée de ce côté là ! J’avais vraiment peur de reprendre et qu’il faille encore que je le stimule ...

Merciiiii ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par cassy » Vendredi 23 Août 2019 15:31

dominos a écrit:c'est super pour ce petit bout !
par contre attention il est encore tout petit, il ne faut pas que avec les croquettes il se déshydrate si il n'arrive pas encore à boire seul.
mais je comprends que en vue de la reprise du travail vous faites tout pour qu'il y arrive !


Oui je sais bien qu’il ne faut pas qu’il se déshydrate. Mais il est malin, parce que quand je mouille les croquettes il reste du lait au fond et là il le lape très bien !!! Mais quand je lui mets dans une coupelle à côté y a pas moyen ... ma mère m’a proposé de le garder la semaine prochaine si jamais il ne lape pas le lait à côté ... l’eau c’est pas la peine, je lui en ai mit et il y touche même pas ! Lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2019 11:20
Genre: Non spécifié

chaton de 10/12 jours recueilli

par yacapu » Vendredi 23 Août 2019 19:57

Bonsoir contente de lire que ça va mieux niveau litière, il avait trop d'espace pour s'y retrouver. Pour le lait coupelle c'est normal qu'il lappe dans écuelle croquettes car la quantité est moins profond que lait seul. Lait seul il trempe trop vite son museau et éternue car ça passe par le nez. Il finira par y arrivée étape par étape. C'est bien si ta maman peut le prendre
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chaton de 10/12 jours recueilli

par yacapu » Mercredi 04 Septembre 2019 22:31

Bonsoir des nouvelles ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités