Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Toto10 » Dimanche 08 Septembre 2019 12:00

Bonjour

Bonjour j’ai un chat simba de 1 an

Hier j’ai ramener nala un chaton de 2 mois et mon chat simba la très mal pris , il étais très énerver il grogner cracher sur la petite et depuis il est très craintif il monte toute en haut de l’appartement Dans la chambre et ne descend plus . Je l’ai ai mis chacun dans une pièce pour dormir la nuit . Que dois je faire pour que simba accepte nala ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 07 Septembre 2019 23:23
Genre: Non spécifié


Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Chef » Dimanche 08 Septembre 2019 12:21

:HELLO:

La réaction de Simba est tout a fait normal devant un chat qu'il ne connait pas

Il faudrait leur dédier 2 espaces et les présenter très progressivement, un petit peu tout les jours.

Vous pouvez laisser aussi du coté de Simba, une couverture, un linge avec l'odeur du petit nouveau.

En respectant cette présentation progressive, vous devriez voir des progrès.

Mais attention, il se peut que Simba tolère juste le petit nouveau et qu'il n'aura pas plus d'interactions entre eux (ou tout le contraire).

Le caractère de vos chats le déterminera.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par dominos » Dimanche 08 Septembre 2019 13:19

Bonjour,
il faut vraiment y aller petit à petit ! l'attitude de votre chat est tout à fait normale !
je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Chef !
au début chez moi ils font connaissance à travers un cadre filet (ça peut être genre moustiquaire) chaque jour passez du temps avec chaque chat pour jouer, ne délaissez pas (sans le vouloir) le chat adulte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Toto10 » Dimanche 08 Septembre 2019 18:16

Aujourd’hui simba n’ose pas descendre des escaliers il regarde nala d’en haut mais il ne grogne plus . Cela m’ennuis Parce que simba été un chat très câlin et pas peureux ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 07 Septembre 2019 23:23
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par dominos » Dimanche 08 Septembre 2019 18:34

laissez leur du temps, ça va venir ! Simba va redevenir comme avant. (ça peut aller très vite mais ça peut aussi prendre plusieurs semaines)
lorsque l'on accueille un nouveau chat il faut avoir beaucoup de patience (et je parle par expérience !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Mikcy » Lundi 09 Septembre 2019 13:50

Bonjour,

Je confirme ce que disent Chef et dominos, rassurez-vous, jusqu'ici tout est normal. Le chat étant un animal solitaire, il sera très rare qu'il accueille chaleureusement un nouveau venu. Armez-vous de patience et faîtes votre vie comme si de rien de votre côté. Laissez-les tranquilles lorsqu'ils se toisent, n'intervenez pas et ne les observez pas trop ou de loin. Par contre, prenez soin de vous occuper d'eux séparément mais à part égale lorsque vous les faîtes jouer, câlinez etc. Si vous ne laissez pas l'angoisse ou le stress prendre place en vous, croyez-moi, les chats le sentiront (un chat est une éponge à émotions) et vous sentant calme, ils s'apaiseront également petit à petit.

Vous pouvez essayer de brancher une prise Feliway, utiliser du Felifriend ou les mettre tout deux sous zylkène (médicament apaisant naturel à base de lait maternel) pour voir s'ils se détendent un peu plus vite. Tous les chats ne sont pas sensibles à ces produits, mais c'est à tenter. Ils sont trouvables en pharmacie.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Toto10 » Lundi 09 Septembre 2019 16:47

Combien de temps cela va durer vous pensez ? Je n’ose pas les laisser tous les 2 dans la pièce
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 07 Septembre 2019 23:23
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Toto10 » Lundi 09 Septembre 2019 18:43

Ce soir il y a eu mieux simba c’est rapprocher de nala il l’a senti , mais des qu’elle essaye de jouer un peu il grogne mais ça avance de mieux en mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 07 Septembre 2019 23:23
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par dominos » Mardi 10 Septembre 2019 6:43

le temps dépend du caractère de chaque chat ! si pas de vraie bagarre alors vous pouvez les laisser ensemble maintenant mais il faut qu'ils aient des endroits de replis dans les trois dimensions….c'est important….(haut d'une armoire, grand arbre à chat , étagère….)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Reaction agressive chat 1 an suite arrivée chaton 2 mois

par Daeri » Dimanche 15 Septembre 2019 12:04

Hello,

Des nouvelles ? :) Ca commence à jouer ensemble ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités