Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton prend beaucoup de poids

par chloé.thépenier » Jeudi 26 Septembre 2019 22:25

Bonjour tout le monde !

Timome mon petit loup va très bien et est toujours aussi sympa bien qu'il fasse quelques bêtises mais bon c'est un chaton ?

Il y a juste une petite chose qui m'embête, maintenant qu'il n'a plus de problemes de diarrhée et qu'il est passé à 100% de purizon kitten.

Je trouve qu'il prend beaucoup de poids, encore 100 à 200 g par semaine alors qu'il va sur ses 6 mois !
En plus sa castration est prévue mercredi prochain et j'ai peur que ça empire les choses.

Niveau nourriture il a purizon kitten à volonté (je ne pèse pas mais j'ai l'impression qu'il mange beaucoup mais sans non plus vider la gamelle des que je remets des croquettes) et de la pâte feringa kitten le soir (environ 60g).

Je l'ai pesé tout à l'heure il fait 3kg600, c'est beaucoup sachant qu'il est du 10 avril non ?Il n'est pas question de le rationner pour l'instant mais cela m'inquiète pour les suites de sa castration... visuellement il ne me paraît pas gros même s'il s'est bien épaissi et fait plus matou que chaton à présent !

Je vous ai pris en photo sa courbe de croissance, il ne ralentit pas vraiment...

20190926_221940.jpg
20190926_221940.jpg (142.46 Kio) Vu 609 fois


Qu'est ce que vous en pensez ? À surveiller ou rien d'alarmant ?

Voilà le loulou aujourd'hui :

20190926_204024.jpg
20190926_204024.jpg (139.68 Kio) Vu 609 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié


Mon chaton prend beaucoup de poids

par dominos » Vendredi 27 Septembre 2019 7:43

bonjour,

difficile de dire ne voyant la photo ! il faudrait le voire depuis le haut !

a-t-il déjà une poche sous le ventre ? j'ai eu ,des chatons comme cela un peu gros (chat du dehors ayant manqué de nourriture donc mangeant beaucoup) mais avec l'âge adulte il se sont stabilisés.

par contre c'est vrai que les chats aiment les purizon, et du coup ont tendance à en manger un peu trop ! il arrive à 6 mois, lors de la stérilisation, demandez au veto si il le trouve en surpoids. si oui essayer de diminuer sa ration….en commençant par exemple à ne pas remettre de croquettes dans sa gamelle tant qu'il n'a pas fini le reste….si vous êtes absentes et que sa gamelle est vide, le chat peut rester quelques heures sans manger, ce n'est pas gênant ( chez moi c'est comme ça que je fonctionne)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton prend beaucoup de poids

par chloé.thépenier » Vendredi 27 Septembre 2019 18:59

Alors il a la petite poche vers l'arrière comme tous les autres chats mais sinon ça ne pendouille pas plus que ça et je sens bien ses côtes.

Et oui je verrai avec le vétérinaire alors, et c'est vrai que j'ai tendance à remplir sa gamelle même lorsqu'elle n'est pas vide je vais essayer d'attendre qu'il ait tout mangé !

Je vous mets des photos où on voit mieux

20190919_112731.jpg
20190919_112731.jpg (91.58 Kio) Vu 579 fois


20190920_180605.jpg
20190920_180605.jpg (133.03 Kio) Vu 579 fois


20190920_204417.jpg
20190920_204417.jpg (128.86 Kio) Vu 579 fois


Sur son super arbre à chats maison haha!

Bon je pense qu'il est plus grand que gros, il risque de devenir un beau matou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Mon chaton prend beaucoup de poids

par Lestes » Samedi 28 Septembre 2019 12:18

Bonjour =)

3.6 kg pour un mâle, ça ne me choque pas plus que ça, surtout qu'il n'a pas l'air gros. Comme il n'est pas encore castré, si tu lui donnes beaucoup d'activité, il est possible qu'il fasse facilement du muscle, or il faut savoir que le muscle, ça pèse beaucoup plus lourd que la graisse !

Je vois Oboe, elle est stérilisée mais au sans céréale (plus de protéine) + elle a de l'activité. Elle fait 4.2kg et est toute fine, pourtant, elle n'est pas un Norvégien de grande taille, mais elle est toute en muscles. Le véto pense qu'elle pourrait prendre encore 1kg sans problème.

Et certains chats continuent de grandir et de prendre du poids jusqu'à 7 ou 8 mois avant que ça ralentisse ;)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chaton prend beaucoup de poids

par chloé.thépenier » Lundi 30 Septembre 2019 18:54

D'accord ça me rassure ! C'est juste qu'il était vraiment petit quand je l'ai eu et que j'ai l'impression qu'il ne veut pluq arrêter de grandir !

Du coup j'ai ressorti la gamelle interactive fun board de trixie qu'il avait boudée quand il était plus petit, j'ai l'impression que cette fois il a compris le principe !

J'ai repris des photos on voit qu'il n'est pas très gros mais étant habituée aux chattes je pense que c'est son côté matou qui me surprend !

20190928_154227.jpg
20190928_154227.jpg (146.36 Kio) Vu 547 fois


20190928_154243.jpg
20190928_154243.jpg (127.97 Kio) Vu 547 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Mon chaton prend beaucoup de poids

par Shammy » Lundi 30 Septembre 2019 20:03

Pour moi il n'est pas trop gros.
Par contre pour mes chats j'avais arrêté les croquettes chatons après la castration et je donnais des croquettes adultes. Je ne l'avais pas fait pour Neige et c'est la plus costaud des 3 (6kgs) contre 4.8 kgs pour Pixie et 4.5 kgs pour Shadow qui est aussi grand que Neige.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chaton prend beaucoup de poids

par Daeri » Jeudi 03 Octobre 2019 20:28

Il ne semble pas gros du tout, je pense que ce sera un grand gabarit, par contre une fois adulte il faudra bien surveiller car il risque de prendre du pois très vite s'il garde ses habitudes en baissant son activité !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 71 invités